Nouveau français qui a souaf de rencontres francaises

Antoine5686

Apprenti
14 Jan 2011
9
0
14
Guangzhou (station Lujiang)
Bonjour,

Je viens de m'installer à guangzhou pour une mission de 6 mois (peut etre plus), j'ai 25 ans, j'ai trouvé un apartement pres de la station de métro Lujiang, et il ne me manque plus que des connaissances pour rendre mon séjour agréable. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un "coin francais", je vais essayer de m'y rendre quand j'aurais un moment. Y a t-il des coins sympas, boite, bar, salle de sport, où les francais on pour habitude de se retrouver?

En vous remerciant.
 
Bonjour Antoine5686,

Tout d'abord bienvenue ...

Plusieurs possibilités pour la non réponse :
- En cette période de pré Nouvel An chinois, pas mal de personnes sont partis
- Ils ne se connectent pas régulièrement sur le forum

Mais t'inquiètes, fouilles un peu ici et là, et je pense que tu pourras trouver quelques renseignements sur le forum ...

Bon courage
 
Merci pour ton souhait de bienvenu et pour ta réponse, je commencai à me demander si ma connexion fonctionnait ou pas.

En fouinant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un coin français, et qu'ils se rejoignaient le samedi soir ou le dimanche après midi. Comment savoir si c'est le samedi ou le dimanche, et ou est-ce exactement s'il te plait?
 
Je suis dans la région de Shanghai donc je ne sais pas trop comment est organisé la communauté française à Guangzhou ...

Cependant, en fouinant dans les posts propres à cette région, clique sur le nom de l'auteur du post et envoie lui un message en direct ... Il recevra un email avec ta demande ... Comme cela, s'il ne se connecte pas sur le forum, il verra tout de même ta demande ...
 
Le 56 dans ton pseudo tient-il pour ton département d'origine ?
 
Idem, je viens de Gwened ...

Tu as un n° auquel je peux te joindre ?
 
Salut Antoine,

je suis francais et sur Canton (cote Taojin) depuis 1 an, je ne connais pas de francais mis a part mes amis chinois donc pas de soucis si tu veux aller boire un verre un de ces jours.

Mon mail : nicolas.vanoye@gmail.com

A+
 
Salut Antoine (et les autres),

Je suis à Gz aussi pour 5 mois encore, je suis arrivé il y a peu mais je tente de rencontrer des gens sur place donc si ça vous dit, contactez moi par MP.

=)
 
salut, Antoine, je suis chinoise, mais je peux parler francais. j'ai 22 ans. si tu veux,je peux te proposer un lieu agreable. le bar "pingpong" , tu peut trouver des francophones la-bas. son adress: no.60 xianxie dongheng lu, behind xinghai conservatory of music(广州先烈东横路60号,星海音乐学院后门)。