Nouveau francais à Chongqing, cherches bons plans et expat'

camaug

Nouveau Membre
22 Mar 2015
7
0
1
42
Bonjour à tous les francais de Chongqing et de Chine,

Voilà je viens d'arriver à Chongqing (3 jrs), je suis ici pour 2 mois minimum (Visa 2 entrées) pour effectuer un stage dans une "cave à vin" de Chongqing sur Jinkai avenue. J'ai effectué toutes mes études au lycée viticole de Beaune (21) puis 13 ans dans le monde du vin (Bourgogne et Champagne), production et vente....
Je m'apercois qu'ici le vin c'est nouveau, pas du tout dans la culture! Plein de choses à faire ici niveau business!!!

Mais voilà, je ne parle pas le mandarin, le sichuanois encore moins et le niveau d'anglais des locaux est..... bas. Donc c'est un peu compliqué pour moi de découvrir la ville et la vie d'ici même si la boite pour qui j'effectue mon stage m'a "fourni" un jeune qui baragouine l'anglais mais qui m'est bien utile et sympathique!

Je recherche donc des francais ou européens sur place qui sauront m'aiguiller, avec qui je pourrais dialoguer, sortir, bref des nouveaux potes quoi!!!! LOL

Si quelqu'un(e) est interressé,

A bon entendeur, amicalement,
 
Bonjour Camaug,
Je suis l'origin de Sichuan, près de Chongqing, dans une ville qu'elle s'appelle Dazhu. J'habite à Lyon depuis des années.
Je rentrerai en Chine vers mi avril pour un mois.
On peut se communiquer si vous le souhaitez?
Dora
 
Ni hao Dora,

Oui! Avec grand plaisir, les 16-18 avril je serai à HK mais dès que vous serez ici ce sera avec grand plaisir. Je repars mi-juin ca nous laisse 1 mois pour faire connaissance.
Merci pour votre réponse si rapide et pour votre aimabilité, vous reflétez bien la mentalité chinoise, très gentille et respectueuse. Aujourd'hui, je fais du tourisme, j'ai hâte!

Au plaisir.
Camaug
 
A Chongqin? Mais non, il y a pas de francophone à Chengdu? Je cherche les gens qui parlent français car c'est très important pour mon boulot!! Je travaille sur quelques projets en Afrique donc j'ai besoin des opportunités de parler cette langue pour que je puisse maintenir mon niveau!!

Bref, je faisais mes études en France pendant 2 ans et demi!! Allez! Allez! contactez moi!!