Nouveau fournisseur chinois arnaque ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arthuro-ma

Nouveau Membre
05 Nov 2021
5
0
1
28
Bonjour à toutes et à tous,

Etant présent dans l'import depuis maintenant quelques temps.
Je suis actuellement en prospection pour trouver un fournisseur sur un nouveau type de produit à l'import que je n'ai jamais importé.
Naturellement j'essaye donc de chercher si le nom de cette entreprise est associé à des arnaques :
Il se trouve qu'il s'agit de métal ( aluminium ) et que les arnaques semblent " communes " sur ce type de produit.

En approfondissant par le biais de la recherche des registres internet whois je me suis rendu compte que :
https://www.whois.com/whois/jiyemetal.com ( arnaqueur 1 )
https://www.whois.com/whois/copper-aluminum.com ( arnaqueur 2 )
https://www.whois.com/whois/wzmetals.com ( potentiel vendeur )
Il s'agit de la même personne ou société ? Ayant enregistré les sites web.
Simple hasard que mon " fournisseur " soit passé par le même prestataire ou il s'agit clairement de la même personne arnaquant sous couvert de différents sites web ?

Merci à vous tous
 
Voici également les noms des entreprises correspondant aux url :
-Jiye metal
-Copper aluminum
-Wz metals : Hebei Weizhu Metal Material Co., Ltd.
 
Voici également les noms des entreprises correspondant aux url :
-Jiye metal
-Copper aluminum
-Wz metals : Hebei Weizhu Metal Material Co., Ltd.
Il semble que ce n’est pas une entreprise très sérieuse et devrait être prudent.
 
D'accord, effectivement le fait que ces entreprises passent par le même prestataire de web design me rend perplexe.
Je vais faire inspecter en plus cette entreprise par un agent sur place.
Auriez vous d'autres conseils quant à la vérification ?

Arthur
 
Hier j,ai cherchee des informations de cette societee sur internet, elle a une addresse dans une autre ville, pas celle de ton website. Un peu bizarre. Et le nom de representant est different aussi. Donc soyez prudent SVP.
 
Reanod est une societe de service ! Rien d'anormal a ce que de nombreux website soient enregistres a ce nom !

Shijiazhuang Reanod internet Technology Co., Ltd. was established by foreign trade staff after studying from overseas in 2008, the team was composed by a number of industry elite as rich experienced internet operators, foreign trade staff, English translators,web designers and web development engineers etc. and 60% of them worked in internet area more than 3 years.

www. wzmetals.com est domicilie chez REANOD ...

1636358278844.png

1636358193127.png

Afin de ne pas perdre de temps en speculations hasardeuses contactez directement Reanod !

1636359545518.png1636358743153.png1636358872020.png

 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, une dernière question me taraude, la chine est elle un fournisseur fiable en métal ?
Passant habituellement par d'autres pays à l'import, l'actuelle crise sur les matières première me pousse vers la Chine or quand je regarde un peu les arnaques semblent nombreuses.
Connaissez-vous des entreprises fiables en ce domaine ?
Les tarifs me paraissent en général un peu trop attractifs.
 
Merci pour vos réponses, une dernière question me taraude, la chine est elle un fournisseur fiable en métal ?
Passant habituellement par d'autres pays à l'import, l'actuelle crise sur les matières première me pousse vers la Chine or quand je regarde un peu les arnaques semblent nombreuses.
Connaissez-vous des entreprises fiables en ce domaine ?
Les tarifs me paraissent en général un peu trop attractifs.
Plus de 50% des métaux du monde sont fournis par la Chine, où il y a 500 entreprises de production de métaux, 10000 fournisseurs de métaux, grands et petits, honnêtes, escrocs.
 
Tout en profitant des métaux et autres produits bon marché et bonne qualité offerts par la Chine, le monde entier donne des instructions à la Chine pour qu’elle veille à la protection de l’environnement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.