Nouveau étudiant à la SCUT

ToFu

Membre Bronze
23 Juil 2007
19
0
36
:help:
Bonjour tout le monde,

Je vais venir à Guangzhou en Septembre, en tant qu'étudiant international à la SCUT (South China University of Technology). Ayant eu très peu d'information sur mon université d'accueil ( apparement ils viennent me chercher à l'aéroport et s'occuperont de tout à mon arrivée), j'aimerai savoir s'il y a des gens qui connaissent un peu cette université pour leur soutirer un peu d'infos.
De plus, vu que je suis le seul étudiant de mon école à venir à Guangzhou, je vais surement être un peu perdu au début, donc je cherche aussi des gens avec qui je pourrais sortir et découvrir la ville anim_calinanim_drunk

Merci :chinois:
 
Ayant eu très peu d'information sur mon université d'accueil ( apparement ils viennent me chercher à l'aéroport et s'occuperont de tout à mon arrivée)

Eh bien dis donc, tu en as de la chance, tu es recu comme un VIP.
Pour plus de renseignement voici leur lien Lien retiré
tu as du deja surement consulte leur site, mais je n'en sais pas d'avantage mise a part que c'est une universite recente et qu'elle a bonne reputation. Je crois savoir qu'il y a des francais... A creuser
 
En fait, le site internet de cette université ne semble pas être mis à jour, du coup presque tout les liens sont morts.
Sinon il existe une autre version du site: http://www.scut.edu.cn/english/index.html , même si ce dernier est plus à jour (2004), il est à moitié terminé donc ça m'avance pas énormément. :arf:
 
etudiante a scut

salut et bienvenue a Canton!!

pour ma part je suis etudiante sur le campus nord,en stage jusqu a fin aout puis en cours en septembre mais pas a l ecole internationale!!

La question la plus importante es tu au campus nord ou sud?? Ensuiteilfaut pas t inquieter quand je suis arrivee des etudiants sont effectivement venus a l aeroport puis ce sont occupes de moi toute la journee pour les demarches administratives d inscription.

Ensuite concernant l universite c est une bonne universite avec une bonne reputation pour les sciences. je peux pas t en dire beaucoup plus car mon tuteur na pas bien compris le principe du stage du coup je passe mon temps a voyeger... mais ne t inquiete pas pour tes cours ce sera different, l office internationale est serieuse!!

a bientot a Canton!!!:top:
 
Salut Celine!

C'est cool que tu sois aussi à la SCUT, par contre je ne sais pas dans quel campus je serai...il me semble que je vais être en centre ville, on se croisera peut être! ;)
 
Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des renseignements sur la SCUT.
J'ai regardé leurs sites internet (relativement bien à jour). Certaines formations pourraient m'intéresser. Mais la question à 2 kuai est est-ce que les cours sont en chinois ou en anglais?
J'ai vu que le CNAM vient de créer un partenariat avec eux pour un diplome d'ingénieur en électronique...
Et sinon, faut-il être étudiant à plein ou y a-t-il la possibilité de cours à distance/correspondance. Je ne les contacterai pour la deuxième question uniquement si je trouve la réponse à la première lol.

Merci pour votre aide.