Nouveau depart

alex34

Apprenti
25 Août 2011
3
0
14
Bonjour a tous et a toutes ma femme(28 ans) et moi même(30 ans) avons un rêve,celui de partir vivre en chine avec nos trois enfants,10 ans ,8 ans et 5 ans. Nous avons envie de vivre autres choses que notre vie dans le sud de la France,mais la peur de l’inconnue nous freines dans notre élan,je m'explique ,ici en France nous sommes propriétaire de notre maison,j'ai un travail ou je gagne correctement ma vie(enfin a notre niveau social),2200 euros/mois,nos enfants sont scolarisés et ont tous trois leurs amis ,etc...bref nous avons un peut peur de perdre tout ça car je ne suis pas sur de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille une fois arrivée en chine car je n'ai pas, hélas ,un niveau d’étude bien élevé,a savoir que je suis mécanicien pl et tp(Poids lourd et Travaux public) ,que nous ne parlons pas l’anglais( je suis en train d'apprendre),que ma femme na aucun diplôme mais est très volontaire.(elle fais des ménages) Savoir aussi si il y a des entreprises française de tp en chine ou des concessionnaires d’engins chez qui je pourrais postuler pour un emploie en mécanique. Voila je voudrais savoir si avec aussi peut d'avantages nous avons une chance de pouvoir vivre et travaillé en chine correctement(proche de notre niveau social actuel)? Vous qui êtes la bas ,pouvez vous nous répondre et nous donnez vos conseils et avis. merci par avance,alex34
 
Je vais te rendre service.

Vous êtes bien en France.
Restez en France.

En Chine, tu vas être en concurrence avec tous les Chinois, qui travaillent plus pour moins cher.

Maintenant, si tu trouves une place béton, oui viens en Chine.
Mais sincèrement, la Chine ce n'est pas idéal pour une famille.

Perso, je l'ai fait parce que Madame est Chinoise, et ma fille est mi Chinoise, mi Française.
Mais je te jure, c'est la galère.

Tu serais célibataire , sans enfant, oui tu devrais essayer.
Mais dans ta situation, vraiment, tu vas te rendre la vie impossible en Chine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cas simple, un accident, une maladie, ça arrive.

En Chine, tu dois payer royalement des assurances pour assurer ta famille.
Et les hôpitaux Chinois ne valent pas nos hôpitaux en France.
 
Dernière édition:
Je pense que le chti a raison. Je comprends votre envie de tout plaquer pour faire autre chose, mais il faut se préparer. Si vous possédez un capital important il est toujours possible d'ouvrir une affaire "familiale", mais vous ne survivrez pas avec un niveau de vie Français avec un simple emploi salarié, surtout si 1) Vous n'avez pas de diplomes ou de niveau d'expertise important, 2) vous ne parlez ni anglais ni chinois 3) vous etes un ETRANGER en chine, cela veut dire que vous etes expulsable dès que vous n'avez plus d'emploi ou de capitaux, dès que vous devenez inutiles à la Chine.

n'oubliez pas que l'école est très chère en chine , l'assurance internationale etc...Je serais toi j'irais en Chine en vacances, mais je ne claquerai pas ma belle vie dans le sud ouest pour aller à l'inconnu. Ou prospecte sur des pays plus "faciles a vivre".
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite,vos réponses vous vous en doutez sonne le glas a notre rêve , mais si c'est la triste vérité je préfère suivre vos sages conseils et me résigner a renoncer a notre reve plutot que d'embarquer ma ptite tribu dans une galère,dans une autre vie peut être...
Néanmoins visité la chine en touriste reste d’actualité et espérons un jour peut être vous y rencontrez.
cordialement alex34
 
MTT et moi même t'avons donné la réalité de la vie en Chine.

C'est bien que vous évitiez cette galère.

Oui bien sûre en tourisme.
ça sera un plaisir de vous rencontrer à Macau.
 
bien répondu le chti^^
alex34
à moins d'avoir un solide projet de création de société, ne va pas risquer le bien être de ta famille pour ce qui n'est qu'une forte envie d’évasion et de voir autre chose. En chine il devient de plus en plus dure pour un étranger qualifié de trouver du travail excepté dans le luxe.
Si ton projet te tien vraiment à coeur et avant de déménager toute ta petite famille commence d'abord par postuler auprès des boites chinoise pour un emploi.
 
Si mon intervention évite à une famille Française de vivre l'enfer en Chine, j'en suis ravis.
 
d'un autre côté tu risques pas grand chose.. t'es propritéaire de ta maison ?
si elle est payé... sa location te permettrait d'assurer une somme suffisante pour loger ta famille en chine. en cas d'échec, tu rentres en france, et avec ta profession tu retrouveras du travail assez rapidemment... t'auras rien a regretter.
pour l'école des enfants, il y a une bourse qui prend en charge 100% du coût, si tu n'as pas de revenus suffisants. donc reste le pb des assurances qqs milliers d'euros / an pour la famille... et la nourriture... ça dépend de vos économies.

si la maison n'est pas payé, alors les choses se compliquent. les chances de succès sont minces comme le disent mtt et le ch'ti.
 
bien répondu le chti^^
alex34
à moins d'avoir un solide projet de création de société, ne va pas risquer le bien être de ta famille pour ce qui n'est qu'une forte envie d’évasion et de voir autre chose. En chine il devient de plus en plus dure pour un étranger qualifié de trouver du travail excepté dans le luxe.
Si ton projet te tien vraiment à coeur et avant de déménager toute ta petite famille commence d'abord par postuler auprès des boites chinoise pour un emploi.

Nous avons bien compris la dure réalité ma femme est moi et nous sommes en ce moment même en train de ruminer notre rêve ,nous préférons rester responsable vis a vis de nos enfants et notre rôle de parents pour que nos enfants ne soufrent en aucun cas de notre désir commun ,nous voulions des avis et des conseils ,c'est maintenant chose faites grâce a vous ,il ne nous restes qu'une seule chose a faire,gagner au loto lol.
au revoir et n'esitez pas a nous contactez pour des renseignements sur le sud de la france ou autres,biz de tout les 5++