Nouveau depart

alex34

Apprenti
25 Août 2011
3
0
14
Bonjour a tous et a toutes ma femme(28 ans) et moi même(30 ans) avons un rêve,celui de partir vivre en chine avec nos trois enfants,10 ans ,8 ans et 5 ans. Nous avons envie de vivre autres choses que notre vie dans le sud de la France,mais la peur de l’inconnue nous freines dans notre élan,je m'explique ,ici en France nous sommes propriétaire de notre maison,j'ai un travail ou je gagne correctement ma vie(enfin a notre niveau social),2200 euros/mois,nos enfants sont scolarisés et ont tous trois leurs amis ,etc...bref nous avons un peut peur de perdre tout ça car je ne suis pas sur de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille une fois arrivée en chine car je n'ai pas, hélas ,un niveau d’étude bien élevé,a savoir que je suis mécanicien pl et tp(Poids lourd et Travaux public) ,que nous ne parlons pas l’anglais( je suis en train d'apprendre),que ma femme na aucun diplôme mais est très volontaire.(elle fais des ménages) Savoir aussi si il y a des entreprises française de tp en chine ou des concessionnaires d’engins chez qui je pourrais postuler pour un emploie en mécanique. Voila je voudrais savoir si avec aussi peut d'avantages nous avons une chance de pouvoir vivre et travaillé en chine correctement(proche de notre niveau social actuel)? Vous qui êtes la bas ,pouvez vous nous répondre et nous donnez vos conseils et avis. merci par avance,alex34
 
Je vais te rendre service.

Vous êtes bien en France.
Restez en France.

En Chine, tu vas être en concurrence avec tous les Chinois, qui travaillent plus pour moins cher.

Maintenant, si tu trouves une place béton, oui viens en Chine.
Mais sincèrement, la Chine ce n'est pas idéal pour une famille.

Perso, je l'ai fait parce que Madame est Chinoise, et ma fille est mi Chinoise, mi Française.
Mais je te jure, c'est la galère.

Tu serais célibataire , sans enfant, oui tu devrais essayer.
Mais dans ta situation, vraiment, tu vas te rendre la vie impossible en Chine.