1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau dans le monde du commerce

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par theleader, 8 Juin 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. theleader

theleader Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis un Algérien et je veux acheter des matériels informatique :
    - Flash Disk (10pcs)
    - Carte mémoire (10pcs)
    - HDD (Externe et Interne) (10pcs)
    vous pouvez voir que j'ai pas commandé une tres grande quantité, et ça juste pour faire un test.
    mes questions :
    1 - Je veux que ces marchandises livrai en France (Paris exacte). est ce que c'est possible ?
    2 - Est ce qu'il y a un problème avec les douanes de France ?
    3 - Comment peut connaitre que le fournisseur n'est pas un escroc ?

Merci beaucoup.

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en chine le probleme c'est le MOQ ( minimum order quantity ) , avec ton petit business tu ne pourras traiter qu'avec des petits vendeurs , donc risque a prendre

la chine c'est l'usine du monde et on ne va pas a l'usine pour un carton de marchandise , deja que pour un contener il faut montrer patte blanche

si tu veux des petites quantités mieux vaut que tu t'adresses a des grossistes en france , conseil amical , apres si tu a vraiment la tresorerie et les ventes pour une vraie commande , alors re fais un autre post( pas le dimanche mais en semaine , et aux heures bureau chine ) et il y a des sourceurs officiels sur le forum , mais ne joue pas avec eux , ils n'ont pas de temps a perdre

ouf tu m'as fait peur !! il vaut mieux s'appeller le leader que le dealer

• J'aime J'aime x 2
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

Bonjour,

Dealer : nom commun , anglais , masculin , signifie vendeur , échangeur.

C'est donc à tort qu'on a qualifie de cet anglicisme des trafiquants, sauf à considérer qu'ils vendent et échangent de la marchandise, ce que prétendent certains courants de pensée

Cordialement

• Informatif Informatif x 1
  4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

ben je sais bien , ici si tu ne parles pas anglais couramment t'es mort , ou bien sur mandarin , c'etait juste la blague , ok j'aurai du rajouter un smiley ,
    je trouve que ca aere la vie de mettre un peu d'humour dans les discussions , orales comme ecrites , ou bien ????? :)

• J'aime J'aime x 1
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24

Faut parler japonais pour se faire des amis , surtout en Chine^^qui aime bien châtie bien

6. theleader

theleader Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a tous pour votre réponse,

ici en Algérie , les marchandises sont les meme que je les vues dans le site de Made-in-china, mais les prix ici en Algérien sont vraiment tres tres chère meme chez les grossistes.
    donc je veux achetés premièrement une petite quantité sur le site de Made-in-China et après la vérification de qualité et comparaison avec ce qu'il existe ici dans le marché Algérien , je fait une grande commande.
    SVP a tous j'ai besoin a vos conseil. et surtout si le site de Made-in-China est un site d'arnac, SVP est ce qu'il y a d'autre site qu'ils sont serieux?
    merci merci merci

7. FCM.David

FCM.David Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Les quantites sont trop faible,
    On dirait que tu fais tes courses... Malheureusement meme si c'est pas le cas, avec tes quantites personnes ne va vouloir t'aider.
    Moi je te conseille de trouver un chinois qui importe depuis la chine en France directement.
    Faire un DHL pour 30pieces reviendra plus cher.
    Bonne chance.

• J'aime J'aime x 2
  9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Accesoirement si les prix en Algerie crevent le plafond, c'est a cause des taxes a l'import, tu auras donc les memes problemes et un prix de vente final comparable...
    Sauf si bien sur tu bidouilles comme nombre d'importateur Algerien qui paye 70% du montant de la marchandise en Cash... et maquillent ainsi le montant declare.
    Aucun fournisseur ne rentrer dans ce jeu la pour 10 pieces..

• J'aime J'aime x 1
  10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Troll on

Je vous prends un container d'or et un autre de diamant monsieur XML ;-)

Troll Off

• J'aime J'aime x 1
  11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

haha prouvez moi que vous etes serieux et chiche !!! voila un challenge plus excitant qu'un carton de babioles !!!

vous pouvez aussi vous adresser aux divers gouvernements fantoches de part le monde , ils sont bien organisés sur ce theme , sinon pour l'investissement je vous conseillerai des valeurs plus discretes mais de meilleur rapport comme l'argent ( le metal ) ou les terres rares , dont la Chine est d'ailleurs tres bien pourvue et pour l'evasion fiscale , l'immobilier en Europe , qui reste plus rentable d'un point de vue locatif qu'en Chine .

les 2 conteners FOB ou CIF ?

• J'aime J'aime x 1
  12. malek67380

malek67380 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    moi je veux acheter de très très grosses quantités mais je veux la source, pas de détaillants!
    Si quelqu'un a des contacts des plus grosses productions et savoir comment faire pour les livraisons; je suis prenneur.
    Je veux ouvrir un très grand commerce prochainement!!!!

13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    je suis un flambeur. je vous les prends en EXW.
    mais vous m'envoyez un échantillon raisonnable des deux produits avant tout.

14. RST CORP

RST CORP Apprenti

Inscrit:
    10 Novembre 2014
    Ratings:
    +1 / -1
    Je peux vous diriger, expériementé des marchés en électronique : Tv, Tablet,Smartphone, monitor et accessoires téléphoniques.
    A la prochaine, pour une communication.
    Email : rdorbani@rst-corp.com
    Site : http://www.rst-corp.com

CRDLT

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page