1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau coup dur pour l'A380

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 14 Juin 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Selon des sources concordantes, un problème de portes a été détecté sur les A380, notamment sur ceux d'Emirates. Il faudrait changer certaines portes des appareils en service. La solution sera apportée dans les prochains mois.

Extrait : C'est une nouvelle tuile pour Airbus. Après les microfissures sur les ailes de l'A380 fin 2011 début 2012, les portes du géant des airs poseraient également un certain nombre de problèmes, selon plusieurs sources industrielles concordantes. Un problème sérieux au point que plusieurs compagnies aériennes disposant d'A380 dans leur flotte, dont Emirates, ont demandé à Airbus de changer certaines des portes du gros porteur fabriquées par Airbus Helicopters (10 portes du pont principal sur un total de 16 portes passagers) et Latécoère (7 portes : six du pont supérieur et la porte cargo à l'arrière de l'avion). Airbus confirme avoir informé les opérateurs de l'A380 par deux bulletins (AOT) le 22 janvier et le 28 mars 2014. L'avionneur affirme également qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité des appareils en vol.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +511 / -4
    C'est un coup mais vue que c'est le plus gros porteurs, est-ce que c'est vraiment un coup dur? Si Boeing en faisait des pareils peut-être mais là....
    Pour les ailes par contre en tant que voyageur, perso ça m'inquiete un peu...

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Ah ben forcément !

4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    C'est pas de la bonne pub', mais rien de dramatique non plus.
    Boeing a souffert de déboires bien plus graves récemment sur les Dreamliner et c'était pas que des soucis de portes mal fermées.
    Ce n'est pas cela qui plombe les ventes de l'A380, c'est surtout qu'il ne correspond pas ou plus vraiment aux réalités du marché.

Vu le succès du reste de la gamme Airbus, ya pas de quoi s'affoler, juste espérer qu'ils atteignent au moins l'équilibre sur le projet A380 car pour le reste c'est une superbe réalisation.

5. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Le Point a révélé que deux intermédiaires turcs ont porté plainte contre Airbus, l'accusant de ne pas leur avoir payé leurs commissions concernant la vente de 160 avions à la Chine.
    Un document manuscrit existant indiquerait que ces intermédiaires devaient toucher 2.5% de com en cas de vente de 80 à 200 appareils et ils auraient reçu "que" 4 millions d'euros ...
    Soupçons de détournement interne de commissions à la clé.
    Affaire à suivre ....

LePoint n°2179 du 19/06/14 - Page 97.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Ca va, ils s'embetent pas trop, 2.5% du prix total pour juste "faire l'intermediaire" (je comprends pas pourquoi on aurait besoin d'intermediaires turcs pour vendre aux chinois, au passage faudra m'expliquer...)
    Sachant qu'un Airbus A380 vaut un peu plus de 400 millions d'euros en prix unitaire (source: ici ), ca represente tout de meme plus de 10 millions par avion. Multiplie par le nombre d'avions on arrive a une commission comprise entre 800 millions et 2 Milliards de dollars, simplement pour avoir ete au bon endroit au bon moment. Conclusion: ca vaut davantage le coup de vendre des avions que des photocopieurs.

D'un autre cote, si Airbus a ete suffisamment idiot pour accepter un tel deal, il est normal qu'ils paient ce qu'ils se sont engages a payer.... D'autant plus que si on se refere a cet article ( article complet ) :

"Airbus a annoncé ce lundi matin avoir augmenté ses prix catalogues de 2,6 %, en marge de sa conférence de presse annuelle au cours de laquelle l'avionneur européen indique avoir crevé un nouveau plafond record de ventes d'avions en 2013."

On voit qu'ils ont justement augmente les prix catalogues de 2.6%, comme par hasard, pour vraisemblablement integrer cette commission.
    Curieuse histoire donc.

• J'aime J'aime x 1
  7. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Zut alors, moi aussi j'aimerais bien toucher des com's sur des ventes d'avions en Chine, mais j'ai un gros souci...

Je suis pas Turc.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Comme beaucoup de choses en Chine (mais aussi dans de nombreux autres pays), la vente d'avions ne se fait pas sans corruption, pots de vin, ou autres "aides à la vente".

Mais Airbus ne peut pas faire figurer dans ses comptes des dépenses intitulées "Corruption" ; cela fait mauvais genre, et c'est légalement répréhensible.
    D'où l’utilité de ces intermédiaires, qui peuvent facturer des prestations de service tout à fait légales (au moins en apparence). A charge pour eux d'utilise ces fonds pour rétribuer "qui de de droit":)eek:), tout en se rémunérant au passage.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Volontaire pour être "tête de Turc"?????

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    C'est pas vraiment un souci.
    Ouvre un kebab et laisse toi pousser moustache et sourcils, l'illusion sera parfaite.

• J'aime J'aime x 1
  11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Faites vos jeux, rien ne ne va plus !

Airbus envisage l’arrêt de l’A380

Pour la première fois, Airbus a envisagé publiquement hier l’arrêt du programme A380 dont les ventes sont inférieures à ses prévisions, alors qu’Emirates voudrait une version neo modernisée et remotorisée.

Airbus devra bientôt prendre une décision sur l’avenir du programme A380 : sa rentabilité est assurée pour 2015, 2016, 2017, mais pas au delà, a indiqué le 10 Décembre le directeur financier d’Airbus, Harald Wilhelm, lors d’une journée investisseurs à Londres. Deux possibilités sont envisagées par l’avionneur : l’arrêt du programme ou une remotorisation de l’appareil afin de le rendre plus attractif, a-t-il expliqué.

A ce jour, l’A380 a enregistré 318 commandes fermes – loin des 1.200 espérées au lancement du programme -, sur lesquelles 148 exemplaires ont été livrés. Les 170 restants assurent encore 5 années de production à la cadence actuelle d’environ 30 exemplaires par an.
    A condition toutefois que tous les clients honorent leurs contrats, et cela n’est pas assuré. Celles de Virgin Atlantic (pour six exemplaires) et d’Air Austral (pour deux exemplaires) apparaissent comme de plus en plus douteuses au fur et à mesure que le temps passe, tandis que celle de Hong Kong Airlines (pour 10 exemplaires) a disparu du carnet d’ordre de l’avionneur pour être remplacée par celle d’un client « non révélé »

..la suite http://www.bonjourchine.com/threads/nouveau-coup-dur-pour-la380.115651/#post-471248

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page