1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau Breton en chine

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par haleir, 20 Janvier 2012.

1. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Voila je suis arrivé il y a peu en chine et je cherche à me faire de nouveau contacts/connaissances/amis .
    Du coup passage obligé je poste sur ce forum.

Mais comme je ne suis pas très doué pour les présentation je vous propose directement de venir me voir et de me poser les questions que vous souhaitez en plus cela permettra de discuter.

Je suis actuellement sur Zhenjiang mais je peut me déplacer à Shanghai quand le besoin s'en fait ressentir.
    Je suis breton, même si beaucoup dirons que Nantes (ma ville de naissance) n'est pas la Bretagne. Ma mère est bretonne et la famille du coté de ma mère est aussi bretonne donc je me sent breton de par ce fait.

Voila pour les autres information je n'en dit volontairement pas plus, à vous de venir m'aborder et d'apprendre à me connaitre par vous même ;)

au plaisir de vous voir bientôt sur msn ou sur qq

msn: fudo_sag@hotmail.fr
    qq: 1954435810

ps: je ne parle presque pas chinois donc la langue de prédilection sera l'anglais ou le français, par contre je suis avec grand plaisir ouvert aux propositions de collaboration d'apprentissage chinois/français/anglais.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous parler par la suite.

Cordialement
    haleir

2. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Nantes c'est bien la Bretagne..d'ailleurs pourquoi les Ducs de Bretagne y ont fait pousser un petit chateau hein?? ils l'ont pas pose a Brest que je sache !! Et la miss Anne de Bretagne, elle est nee ou?? et bah a nantes..Si c'etait en vendee, on l'aurait appelee Anne de Vendee..mais bon c'est moins sexy...

A part ca..bienvenu!!!!!anim_jumproll

3. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Là je sens que ça va déraper grave quand Mattcoq va rentrer....
    Mais Indica sera d'accord avec toi je pense....

4. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    je plussoie
    NANTES C'EST LA BRETAGNE

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ahhhh ces nantais ! plus breton que les bretons... hehe

On peut pas forniquer avec la bourgeoisie de la vallée de la loire et avoir des 4 voies gratuites !

Sinon bienvenue en Chine, le pays ou l'on est tous breton, même un malouin !!

Si tu passe sur Shanghai mp moi.

6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    yes! une de plus, bienvenue!

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est bien vrai, être breton c'est avant tout une histoire de coeur.

Mais bon, parce que indica je l'aime bien je continu à le dire !!! Nantes c'est pas la Bretagne !!

En ce qui me concerne, et pour la petite anecdote:

Par chez nous on dit "ni français, ni breton, malouin suis":

République de Saint-Malo

Ah... encore une appartenance née d'une querelle avec les hérétiques !

#8 Ludovico, 20 Janvier 2012
    Dernière édition: 20 Janvier 2012
  9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    mais "intramuros" cela va sans dire!

10. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    M'enfin en attendant heureusement que la parisienne vous organise des soirées pour que vous puissiez le lever le coude qu'il soit breton, malouin ou du chnord!!

11. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ouais heureusement! si on faisait qu'entre bretons, on finirait tous à 4 pattes à chaque foisanim_pint

12. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponse, j'ai toujours été convaincu que Nantes faisait parti de la Bretagne et je me sert du château de la duchesse Anne pour le démontrer, aussi. Mais chaque fois que je dit clairement que je suis breton, j'ai toujours des irréductibles qui viennent me dire le contraire, du coup je dit cela de cette manière pour ne pas les vexer.

En fait je postais car je comptais faire le nouvel an chinois à shanghai mais que je ne connais personne sur shanghai, du coup je venais demander directement sur ce forum.

Ah si j'ai un gros point qui n'est pas breton chez moi :p , je ne boit pas (oui je sais ça va en décevoir quelqu’un mais bon faudra faire avec ^^ ).

ps: je suis quand même breton et j'ai rien contre les gens qui boivent, ensuite si vous voulez ne pas me parler uniquement pour cette raison, libre à vous.

#12 haleir, 21 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
  13. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    un chinois du nom de benoit a tenté de me contacter, sauf que a ce moment même j'ai eu un probleme de connexion j'ai donc perdu la conversation (car j'étais sur mon phone), je n'ai donc pas eu le temps de relever son QQ number.

Donc s'il te plais benoit si tu veus me parler, il faut que tu me recontacte car moi je ne peus plus.

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu n'est pas le seul à te demander:

Où est Benoit ?

15. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    La conversation a ete debutee il y a 5 jours et Mattcoq n'a pas encore poste! Il doit vraiment etre loin de tout signe de civilisation en ce moment....
    En tout cas, pour eclaircir tout soupcon, le Mont Saint Michel est bien en Normandie.

16. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je dit bravo la mentalité française, des que je dit que je ne boit pas y'a plus personne. Quand à Antoine à qui j'avais juste demander quelques informations, il s'est foutu de moi. Honnêtement pour le coup la j'ai honte d’être français.

Je sais que cela ne se fait pas de piquer sa crise sur un forum mais la je peut pas passer à coté de ça. icon_couteau

#16 haleir, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  17. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Mega Lolilol... aurais-tu oublie que c'est le nouvel an chinois, et que beaucoup de monde est parti en vacances...? peut -etre pour ca qu'il n'y pas foule au portillon..

Que tu boives ou pas ce n'est pas la le probleme, c'est un peu aussi a toi de te sortir les doigts du cul et d'aller vers les gens hein. .. Et puis le antoine, c'est une personne parmis 44 000 francais presents en chine...pas la peine de generaliser!!

PS : Bon a part ca, si tu passes par Shanghai je me ferais un PlaiiiiiiIIIIsir de t'inviter a boire un smoothie....

18. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon j'avoue je me suis peut être emporté et je n'aurais peut être pas du poster cela. Mais j'ai bougé pour le nouvel an, et j'étais avec des amis chinois; j'étais d'ailleurs sur Shanghai, d'ou les informations que je tentais de demander à Antoine.
    Tout les français ne sont pas comme ça heureusement vu que j'ai des amis en France (oui je suis français moi aussi), donc de la je ne peus même pas généraliser ou je serais aussi dans le lot.

C'est avec plaisir que je passerais boire un smoothie avec toi, quand je repasserais sur Shanghai.

Partager cette page