Nouveau à zhuhai

Salut,

je vais egalement demenager a Zhuhai cette semaine mais pour plus longtemps que 3 mois :)

Je suis chinois mais j'ai grandi en France.
A paris, je pratiquais le taichi dans un parc tous les matins.
Je compte m'y remettre et pourquoi pas enseigner ce que je sais a ceux qui veulent.
Attention, je ne pratique que depuis 4 ans (j'ai 32 ans) et ne suis donc pas un maitre en la matiere.

Je vais emmenager du cote de WaichaSa (pas sur de l'orthographe), le quartier ou on vend du materiel informatique, pres d'un Jusco.

J'ai cru apercevoir une jolie ile a cote et une plage assez jolie.
Je pense que ce serait un bonne endroit, je commencerai vers Juin.

S'il y a des interresses, vous pourrez m'y voir tous les matins.
Je vous apprendrai la Forme c'est a dire les mouvements, pour le Fond (le cote Zen tout ca), je ne vous l'enseignerai pas, ca s'apprends tout ca.
Petite precision: style Yang.
Tout ca, gratuitement :)

N'hesitez pas a me contacter pour plus d'info ou si il existe deja ce genre d'endroit.

bye
 
Dernière édition:
bienvenue

Coucou

Bienvenue à Zhuhai donc !!

Vers un Jusco ca doit etre dans le quartier de Xiangzhou ca...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu choisi Zhuhai ? Mis à part qu'il y a pas de gare ce qui est pas très pratique pour se déplacer, je trouve la vie ici plutot calme comparée à d'autres villes chinoises. Pas trop de densité humaine, des immeubles pas très élevés, des bus tout neuf, tout cela m'a surpris en arrivant mais finalement c'est plutôt agréable.

A bientot peut etre sur Zhuhai !
 
Bonjour à tous, j'ai déjà passé un an à Zhuhai en tant qu'étudiant...
Je viens d'y revenir dans le but de chercher un boulot et m'y installer pour un moment. En ce moment je suis donc en pleine recherche d'un job. Ne trouvant rien, je cherche aussi sur Guangzhou et Shenzhen... Si l'un de vous avait une idée de boulot avec une licence de Chinois option cantonnais et un DU de FLE en poche, ce serait fort sympathique.

Amicalement

Stéphane.
 
En ce moment je suis donc en pleine recherche d'un job. Ne trouvant rien, je cherche aussi sur Guangzhou et Shenzhen... Si l'un de vous avait une idée de boulot avec une licence de Chinois option cantonnais et un DU de FLE en poche, ce serait fort sympathique.

Amicalement

Stéphane.

L'Alliance francaise de Canton recherche des professeurs de francais avec un diplome FLE.
 
Mais j'ai entendu dire que l'alliance française de Canton ayant quelques problèmes ne permettait plus d'obtenir un visa travail... Je sais pas si c'est confirmé ou pas, mais je ne voudrais pas travailler sans un tel visa.
 
Je confirme que le Bureau des visas de Zhuhai ne délivre plus de nouveaux visas.Ils n'assurent plus que les renouvellements.Je vois d'après ton message que cela a l'air général dans le Guandong ...
 
bonjour,

je m'appelle Minh, francais d'origine chinoise, et j'ai emmenage a Zhuhai depuis un peu plus de 4 mois avec ma copine chinoise.

Au niveau boulot, j'ai monte ma propre boite de trading donc on bosse a la maison.
Je dois avouer qu'il est difficile de se faire des amis dans ces conditions.

Je profite donc de ce forum pour rencontrer des personnes voulant:
- avoir quelqu'un de sympa avec qui discuter
- preter/emprunter des livres et des dvd
- sortir...mais pas trop parceque j'ai quelques soucis financier en ce moment
- s'inviter a manger a la maison, Ellen ma copine est une excellente cusiniere
- faire des sorties genre rando ou camping (on vient juste de s'acheter une tente)

au plaisir de vous rencontrer
 
- faire des sorties genre rando ou camping (on vient juste de s'acheter une tente)

est-ce qu'on peut camper sauvage en Chine : je veux dire 'librement' dans els endroits qui gênent personne (campagne un peu montagneuse etc) sans que ce soit uen structure organisée ?

à Hk, j'ai l'impression que c'est réglementé et que certains le font quand même mais en tant que chinois,les locaux ne le feront pas (et pour cause). Et dans les coins touristiques en Chine continentale, il semblerait que ce soit réglementé au-delà du camping même pour les endroits où on randonne. Donc j'aimerais bien savoir pour les endroits qui en sont pas spécialement touristiques

Des infos là dessus - côté Hk et continental - m'intéressent ...

merci
 
Dernière édition:
A mon avis, vaut mieux eviter de camper en pleine campagne.

Au dela du fait que c'est peut etre interdit, c'est tres dangeureux.
Y'a des tigres, des serpents et des v(i)oleurs.
 
A mon avis, vaut mieux eviter de camper en pleine campagne.

Au dela du fait que c'est peut etre interdit, c'est tres dangeureux.
Y'a des tigres, des serpents et des v(i)oleurs.


Oui c'est vrai que les tigres et les violeurs trainent dans tous les coins de campagne...

Sache que les tigres sont en voie d'extinction, pour trouver un tigre il te faudra te lever tres tot. Pour les voleurs et compagnies, on se sent plus sur en Chine qu'en France.

Le seul danger, c'est peut etre le serpent... mais bon faut pas non plus exagerer.
 
J'avoue pour les tigres j'ai un peu exagere.
Mais pour les voleurs et compagnies, je persiste a dire que le danger est bien reel.
Peu de chinois osent s'aventurer en montagne a la nuit tombee.

Bon c'est pas non plus le far west mais je n'irai pas faire du camping sauvage sans precaution.
 
salut, je vis à zhuhai depuis plus d'un an mais je serai absent à partir d'aujourd'hui (je viens d'arriver en France) jusqu'au 26 decembre. Je te donne l'adresse du site expat local où tu pourras même retirer une carte VIP donnant droit à des remises dans divers etablissements. (http://zhuhai.expat9.com). Il y a aussi un forum français mais la communauté locale est peut active (d'après moi, plutôt "perso" ou alors carrément timide). Ceci dit le webmaster est Français (JJ) et super serviable et sympa.
Je te souhaite un bon séjour...

domi :)
 
Oui je connais JJ et j'ai laisse le meme type de message sur le forum d'expat9 mais sans reponse...

:toutseul:
 
Coucou

Je suis une chinoise qui vient de partir de France ou j'ai passé trois ans pour faire des études; et vient d'arriver à Zhongshan; une ville qui est à côté de Zhuhai
J'aimerais connaitre des amis français; si tu veux, contactes moi : yolanda7194@hotmail.com:)