Nouveau à Wuhan

Guillaume93400

Membre Actif
03 Nov 2017
11
0
16
Bonjour à tous,
je vais arriver à Wuhan début décembre 2017 pour travailler dans la zone économique industrielle.
Je me retrouve confronté à la recherche d'un logement.
L'idéal pour moi serait dans le ZhuanKou district vers la station de métro JiangCheng blvd/stade/Wanda plaza.

Auriez-vous des pistes pour trouver un logement stable (pas d'hôtel...) notamment pour faire les démarches de permis de séjour dès mon arrivée?

Y a-t-il beaucoup de personnes du forum à Wuhan?
Si c'est le cas, faites-moi signe sur ce post.

Merci pour votre aide,
Guillaume
 
Bonjour !
Pour ma part je ne serai à Wuhan qu'à partir de fin janvier, je suis donc aussi en train de chercher des logements !
J'ai vu quelques sites en anglais qui proposent des appartements (un peu chers ?) http://www.wuhan-apartment.com ou encore http://www.wuhan-rent.com/, sinon tu peux tenter des sites chinois (mais pour le coup il faut lire un peu le chinois) tels que Lien retiré ou http://wh.ganji.com/fang1/

voilà j'espère que ça t'aidera un peu ^^
 
Salut fli2,
merci pour ta réponse. Cool au moins une autre personne à Wuhan :)
Effectivement, un peu cher à mon sens ces sites anglais et je n'ai pas confiance.
J'ai découvert tujia (airbnb chinois) sinon, je continue encore mes recherches.
Je vais me faire aider par des collègues chinois là...car décembre approche à grand pas..mais ils n'ont pas forcément la même vision du logement que moi d'où ma volonté de rechercher en parallèle. Je veux essayer la colocation avec des chinois quelques mois histoire de ne pas m'isoler puis logement seul.
Je ne lis pas/ne parle pas chinois hélas mais c'est le but de ma venue en Chine avec le travail.

Tu vas aller étudier le chinois à Wuhan?
 
Salut fli2,
merci pour ta réponse. Cool au moins une autre personne à Wuhan :)
Effectivement, un peu cher à mon sens ces sites anglais et je n'ai pas confiance.
J'ai découvert tujia (airbnb chinois) sinon, je continue encore mes recherches.
Je vais me faire aider par des collègues chinois là...car décembre approche à grand pas..mais ils n'ont pas forcément la même vision du logement que moi d'où ma volonté de rechercher en parallèle. Je veux essayer la colocation avec des chinois quelques mois histoire de ne pas m'isoler puis logement seul.
Je ne lis pas/ne parle pas chinois hélas mais c'est le but de ma venue en Chine avec le travail.

Tu vas aller étudier le chinois à Wuhan?

Installe Wechat sur ton téléphone, fait toi inscrire dans le groupe BJC, yaura forcément quelqu'un de Wuhan qui pourra t'ajouter dans un groupe Wechat de la communauté francaise de Wuhan. Ya plein de francais a Wuhan.
 
Hello Naxshe,
merci pour ton message. Je ne savais pas qu'il y avait un groupe BJC dessus.
Bonne idée. Je vais le rejoindre ;)
 
Bonjour à tous,
je vais arriver à Wuhan début décembre 2017 pour travailler dans la zone économique industrielle.
Je me retrouve confronté à la recherche d'un logement.
L'idéal pour moi serait dans le ZhuanKou district vers la station de métro JiangCheng blvd/stade/Wanda plaza.

Auriez-vous des pistes pour trouver un logement stable (pas d'hôtel...) notamment pour faire les démarches de permis de séjour dès mon arrivée?

Y a-t-il beaucoup de personnes du forum à Wuhan?
Si c'est le cas, faites-moi signe sur ce post.

Merci pour votre aide,
Guillaume
Ils y a un paquet de Français à Wuhan, y a un groupe wechat sur la vie quotidienne à wuhan, des bon plans, etc.. je fais parti de ce groupe, si tu installes wechat sur ton smartphone je te filerais le miens en MP.
 
Salut fli2,
merci pour ta réponse. Cool au moins une autre personne à Wuhan :)
Effectivement, un peu cher à mon sens ces sites anglais et je n'ai pas confiance.
J'ai découvert tujia (airbnb chinois) sinon, je continue encore mes recherches.
Je vais me faire aider par des collègues chinois là...car décembre approche à grand pas..mais ils n'ont pas forcément la même vision du logement que moi d'où ma volonté de rechercher en parallèle. Je veux essayer la colocation avec des chinois quelques mois histoire de ne pas m'isoler puis logement seul.
Je ne lis pas/ne parle pas chinois hélas mais c'est le but de ma venue en Chine avec le travail.

Tu vas aller étudier le chinois à Wuhan?

Ah oui c'est une bonne découverte je vais y aller faire un petit tour aussi, merci !
En fait nous serons deux à arriver fin janvier car un ami m'accompagne... moi je viens pour un semestre d'échange à HUST et en même temps améliorer mon chinois.
En attendant bon courage pour ta recherche de logement et pour ton apprentissage du chinois ;)
 
Ils y a un paquet de Français à Wuhan, y a un groupe wechat sur la vie quotidienne à wuhan, des bon plans, etc.. je fais parti de ce groupe, si tu installes wechat sur ton smartphone je te filerais le miens en MP.
Re Marcou, j'ai bien wechat sur mon mobile. Je te laisse me faire un MP comme je ne vois pas comment ça fonctionne.
Merci :)
 
Ah oui c'est une bonne découverte je vais y aller faire un petit tour aussi, merci !
En fait nous serons deux à arriver fin janvier car un ami m'accompagne... moi je viens pour un semestre d'échange à HUST et en même temps améliorer mon chinois.
En attendant bon courage pour ta recherche de logement et pour ton apprentissage du chinois ;)
Yes merci fli2.
On se tient au courant des avancées. Bonne recherche à vous deux pareillement.