Nouveau à Shenzhen

francinois

Membre Actif
10 Avr 2011
12
2
18
49
Chengdu
Bonjour la planète Shenzhen,

Je viens d'arriver à Shenzhen, hier soir et je commence mon nouveau job dès ce matin. Je ne connais rien ni personne à Shenzhen, et j'aimerais en savoir un peu plus autour d'un verre par exemple. Je vis en Chine depuis une grosse dizaine d'années, j'étais surtout à Chengdu que j'ai du mal à quitter. Je suis seul sur Shenzhen en attendant que mon épouse me rejoigne d'ici quelques mois. N'hésitez pas à me contacter en privée pour plus de détails. Merci
 
Ouaww. Je ne m'attendais pas a autant d'engouement de la part de la communaute francaise, ca laisse rever. Merci en tous cas pour ces millions de reactions d'amitie et d'entre aide, je pense que je vais aller faire un tour du cote de mes potes chinois, au moins de ce cote ca bouge ...
 
Salut Francinois
oui c'est dommage qu'il y ait pas de reaction du genre "bienvenue etc.." ..mais bon c'est dimanche matin, beaucoup doivent decuver lol
va faire un tour du cote de coco park ( google it) tu y trouveras toujours des frenchies. ou shekou sea world.
bonne installation!
 
Ouaww. Je ne m'attendais pas a autant d'engouement de la part de la communaute francaise, ca laisse rever. Merci en tous cas pour ces millions de reactions d'amitie et d'entre aide, je pense que je vais aller faire un tour du cote de mes potes chinois, au moins de ce cote ca bouge ...

Qu'est-ce que cette façon de prendre la mouche ?

Je suis rentré en France depuis une semaine, mais je peux t'indiquer le 荔枝公园, à Futian, très beau parc où chaque dimanche après-midi prend place l'English corner. Tu y trouveras à parler anglais, chinois, et parfois français. Prendre l'entrée à côté de la photo de Deng Xiao Ping, ce sera un peu plus loin sur la gauche.

Pour traîner dans une ambiance jeune et décontractée, je raffole de 东门,à Luo Hu.

Bonnes balades.
 
ça y est je retrouve enfin le sourire, et la mouche c'est aussi une de mes spécialités. Merci pour ses renseignements précieux, j'irai m'y perdre pendant mes heures de repos. Je jouais juste un peu la provoque histoire de faire réagir, et si ça vous dit toujours pour un café je reste partant !
 
Bienvenue etc...
Tu es dans quel coin de shenzhen?

Envoyé de mon HTC Sensation Z710e en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, je suis français, je suis arrivé la semaine derniere à shenzhen et je reste pour 3 mois. J'aimerais bien aussi rencontrer quelques français et étrangers. J'habite dans le quartier de Window of the World.
Mon adresse mail: antonio_gio@hotmail.fr
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue~_~. Je suis chinois parlant français. On sort presque tous les WE au cocopark, parfois avec des potes français. Si tu veux nous joindre, fait moi signe.
 
Merci Robinchan, oui je suis motivé à rencontrer du monde. Ok, on se tient au courant pour ce weekend. Mon num: +86 131 1302 6864 sinon par mail
 
Bonjour à tous, pour ceux qui veulent faire un peu de sport dans une bonne ambiance entre expatriés, il y a un entrainement de frisbee (ultimate) ce soir mardi à 19h30. Ligne Shekou, arrêt Keyuan sortie D. lien pour infos -> Lien retiré.