Nouveau à Pékin

pascal.millard

Membre Bronze
28 Jan 2009
9
0
24
[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&quot]Je m’appelle Pascal, j’ai 20 ans et je serai à Pékin à partir du 6 Juin jusqu’à la fin de l’été. J’ai trouvé un stage auprès de l’ambassade de France.[/FONT]
[FONT=&quot]Je suis pour l’instant à la recherche d’un logement, mais ce n’est vraiment pas facile de trouver depuis la France. Auriez-vous des conseils à me donner (qui contacter, prix conseillés, quartiers agréables…) ?[/FONT]
[FONT=&quot]Je serai ravi de rencontrer les francophones de Pékin une fois sur place, si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas. [/FONT]
[FONT=&quot]Mon adresse email : pascal.millard@gmail.com[/FONT]
[FONT=&quot]Merci à tous ![/FONT]
 
Salut Pascal !

Bienvenu sur le forum :)

Ça embauche dur a l'ambassade. Ça arrête jamais d'ailleurs, tu vas faire quoi la bas ?
 
Sylvaine

[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&quot]Je m’appelle Pascal, j’ai 20 ans et je serai à Pékin à partir du 6 Juin jusqu’à la fin de l’été. J’ai trouvé un stage auprès de l’ambassade de France.[/FONT]
[FONT=&quot]Je suis pour l’instant à la recherche d’un logement, mais ce n’est vraiment pas facile de trouver depuis la France. Auriez-vous des conseils à me donner (qui contacter, prix conseillés, quartiers agréables…) ?[/FONT]
[FONT=&quot]Je serai ravi de rencontrer les francophones de Pékin une fois sur place, si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas. [/FONT]
[FONT=&quot]Mon adresse email : pascal.millard@gmail.com[/FONT]
[FONT=&quot]Merci à tous ![/FONT]

Je crois que Tuanjiehu ou centre d'exposition agriculturel sur la ligne de metro 10,ce quartier est pratique pour toi et pres de l'ambassade de France.Le prix d'un logement depend de la supercifie ,le nouveau ou l'ancien,ect.a peu pres 3000-4000 yuan par moi pour toi meme.Je travail pres d'ici et si tu as des problems ,tu pourrai m'envoyer le email,et je suis contente de t'aider. Mon msn/email: pp-sylvaine@hotmail.com
 
A l'ambassade ca embauche dure surtout des stagiaires car les stagiaires de l'ambassade ne sont pas paye :D A ce prix la on peut se permettre de recruter :D
 
A l'ambassade ca embauche dure surtout des stagiaires car les stagiaires de l'ambassade ne sont pas paye :D A ce prix la on peut se permettre de recruter :D

Ca depend qui... Meme si t'etais gratuit, je suis pas sure que je t'embaucherai en stage hihi :D
 
lamentable le comportement de l'ambassade...ils fournissent même pas de logement, rien ?
 
Ils te fournissent rien ! Je sais meme pas si ils ont droit au cours de chinois dispense aux employés de l'ambassade...
Enfin bon tu payes tout toi meme :p je crois que ils te fournissent un passport diplomatique ou un visa diplomatique pour la duree de ton stage.
 
Ah quand même,

Un AR Paris-Pékin en classe éco... 7000 Kuai
Logement+Bouffe pendant 3 mois... 10 000 Kuai
Les galères qui vont obligatoirement arriver au laowai peu méfiant... 3000 kuai

Un passeport diplomatique... Priceless

Pour tout le reste il y a mastercard :D
 
Ben... quitte a ne pas etre paye, autant ne pas bosser :D
 
Je vais laisser de coté le politiquement correct. C'est quoi cette mentalité??? Si une personne accepte les conditions d'un emploi-stage en ambassade, il doit travailler.
Les stages ne sont pas forcément rémunérés, en théorie c'est la liaison entre la fin d'études et l'entrée dans la vie active. Ca permet de trouver des contacts, de passer de l'école au monde du travail, etc.

Ben... quitte a ne pas etre paye, autant ne pas bosser :D
 
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire FF, et je vais developper un peu plus mon post precedant.

1) le salaire. Si l'on considere la choses de facon extreme, on peut dire que travailler sans etre paye c'est de l'esclavage. Pour moi, tout travail merite salaire. Ce jeune homme va bosser 3 mois pour l'ambassade et creer de la valeur, en echange il ne va rien recevoir (ni appart, ni argent, ni compensation). Et je suis contre ce genre de choses.

2) l'ethique. Un ambassade de France qui fait venir des francais pour les faire travailler sur de longues periodes sans meme les remunerer je trouve ca scandaleux. Les entreprises francaises on l'obligation de remunerer les stagiaires de + de 3 mois a hauteur de 30% du SMIC. Et l'ambassade se fou du monde en embauchant des stagiaires a 3 mois tout juste pour eviter de les remunerer. Personnellement, je trouve ca tres tres liite.

3) l'emploi. Si des maintenant il accepte de travailler sans etre paye, et en plus de s'acquiter de tous les frais qui vont avec je me demande comment il va faire plus tard lorsqu'il faudra negocie son salaire ! Il sera pret a accepter tout et n'importe quoi pour avoir une ligne sur son CV ? C'est dommage.

Voila, c'est pour toutes ces raisons que je trouve qu'il ferai mieux d'utiliser son argent et son energie a autre chose. D'autant que les stages d'etes sont rarement des stages decisifs dans la vie d'un etudiant. Le plus important etant celui de 6 mois entre la fin des etudes et l'entree dans la vie professionnelle.
 
J'avais bien vu tes arguments dès ta première réponse Céleste. Je pense cependant que ce débat n'aide aucunement Pascal pour sa recherche d'appartement. :)
 
Je vais rejoindre Celeste... L'esclavage est abolie... Lorsque tu creer de la valeur pour une boite il est legitime d'avoir une indemnite... Surtout que les stagiaires prennent souvent le rôle d'employés standards en CDD ou CDI donc je vois pas pourquoi on serait pas paye... Dire qu'on apprend en stage je toruve ca gros... tu arrives et on te dit de bosser comme tout le monde... J'ai rarement eu des entretiens avec mes maitres de stages pour me donner des conseils ou autres...

Par contre, la loi n'est pas passe pour payer les stagiaires 30% du SMIC mini donc on a toujours le droit de ne pas payer les stagiaires. par contre il y a une loi limitant le quota de stagiaires dans un services. Un service ne peux pas tourner qu'avec des stagiaires. Cependant certains postes sont occuper par des stagiaires qui tournent...

Au niveau ethique, pour ce qu'on fou a l'ambassade... certains ont du boulot et d'autres se gratte le cul pendant 3 mois... Je suis passe a la Mission Economique ou on m'avait dit ca va etre 3 mois intense tu ne finiras pas ton boulot et en la moitie de temps j'avais boucle ma mission...

Taffer pour un avoir un nom sur le CV ca sert a rien.... Le peu de nom que j'ai eu sur un CV, le recruteur s'en tappait completement... Apres oui accepter des boulots non remuneres c'est rentrer dans une logique je paye pour bosser.... moi perso je peux pas...

L'ambassade n'aide meme pas a trouver un emplois ou quoi que ce soit . Il pourrait y avoir un minimum de fait pour les stagaires mais il n'y a meme pas cela....

A defaut de recruter quelqu'un gratos on pourrait au moins acceuillir et aider a trouver appart et compagnie...
 
Nan, l'ambassade ne propose aucun logement et n'aide en aucun cas à en chercher un. Je n'ai pas non plus de salaire pour ce stage comme le souligne GuiZmO...
 
En fait, la durée du stage n'a pas d'impact sur le salaire ici, puisque le code du travail se s'applique pas à l'administration française (ils ont leur propre code de l'administration). Donc les 30% du SMIC après 3 mois de stage ne font pas partie des obligations de l'ambassade.
J'étais un peu (beaucoup) déçu quand j'ai appris ça, mais de toute façon je compte travailler un peu en Octobre en France, donc l'argent ne devrait pas poser trop de problèmes. Tout dépend du prix du logement en fait, d'où mon premier post :)