Nouveau à Beijing

Christophe M

Nouveau Membre
15 Mai 2014
7
0
1
37
Hello à tous !

J'arrive à Beijing en VIE la semaine prochaine, et je suis à la recherche d'informations pour pouvoir me loger au mieux !

Je suis censé travailler au nord-est du centre dans un endroit qui s'appelle wangjing east road, et je voudrais savoir dans quel coin de Pékin vous me conseilleriez de chercher un appart. Je ne cherche pas forcément quelque chose tout près du boulot, j'aimerais bien un coin qui bouge, avec des expats, de quoi sortir, faire du sport, etc. ! (mais pas non plus à des heures du taf ! :D )

Est-ce qu'il y aurait des sites ou des bons plans que vous me conseillez pour trouver des colocs avec des VI ou d'autres expat ?

J'ai 27 ans, j'aime bien faire du sport, rencontrer des gens, aller boire des verres, etc. et je suis plutôt facile à vivre ! :D

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas trop par où commencer !

Amicalement.
 
Bonjour
Depuis WangJing E Road cela fait une petite trotte !
http://www.explorebj.com/subway/

-Si tu veux vivre proche d`expatries : SanLiTun (depuis WangJing : Métro ligne 15 puis ligne 13 puis ligne 10 puis sortie a TuanJieHu)

-Plus au calme a 5 minutes de SanLitun ,je te conseille XingFuCun ZhongLu( April gourmet .boucherie Michel etc )depuis WangJing :Metro ligne 15 puis ligne 13 puis ligne 10 puis ligne 2 puis sortie DongSi ShiTiao puis le bus ou a pied..cela fait beaucoup !

-Tu as DongZhiMen dans les résidences sur Dongzhimenwai Dajie avec pas-mal de colocations .(depuis WangJing : Métro ligne 15 puis ligne 13 puis sortie DongZhiMen).

Sinon le taxi pour tes déplacements ,pas toujours la meilleure solution avec le trafic a certaines heures.:(

Pour les colocs , tu regardes déjà ici http://www.bonjourchine.com/forums/petites-annonces-pekin-divers.83/
ou http://www.thebeijinger.com/

ensuite pour les bons plans ou les évents sur Beijing
http://www.timeoutbeijing.com/
http://www.smartbeijing.com/
 
Merci beaucoup pour les explications Loulou, tu m'aides beaucoup là ! :)

Effectivement j'ai l'impression que mon bureau est un peu loin du centre, mais bon jusqu'à une heure de trajet ça ne me dérange pas, je préfère être en coloc et pouvoir rencontrer des gens sur Pékin !

Je vais regarder tout ce que tu m'as conseillé, merci encore !
 
Autour de Gulou (Andingmen, Beixinqiao, Yonghegong) c'est aussi vraiment top pour sortir et s'amuser tout en gardant un côté pas hyper quartier juste foreigners comme Sanlitun. Ayant habité là bas et étant vers Dongzhimen c'est vraiment un super spot :)
 
Hello Johnjohn, merci pour les infos ! En fait j'ai du mal à me rendre compte du temps de trajet pour aller de ces zones proches du centre vers mon bureau (qui semble assez éloigné !), d'autant plus que j'ai l'impression qu'il faudra que je combine métro + bus !
 
oublie ça, je te conseille fortement de vivre directement à wangjing proche du travail. Wangjing est un quartier très animé avec bcp de Coréens, bars corées, restaux coréens etc. et avec une meilleure qualitée de vie que le plein centre, des apparts plus grands et modernes, et toujours pas loin de sanyuanqiao. je pense pas que tu aies besoin d'aller chez "April gourmet" tout les jours en arrivant juste à Beijing.
 
Wangjing c'est dans le chnord de pékin, perso je te conseillerais bien d'investir dans une mobylette électrique et d'y aller avec ça pour pas prendre 2h de transports tous les jours. Il y en a à 1500rmb neuf (mobylette electrique) mais à recharger tous les jours. Mais comme dit MTT c'est cool si tu peux aussi vivre in situ pour pas te galerer et prendre le tacos pour aller en centre ville
 
Merci MTT ! Effectivement, je ne suis pas sûr non plus que j'ai besoin d'aller chez April gourmet tous les jours !

@johnjohn Ouais je comptais prendre un scooter électrique pour aller au taf, ça me semble une bonne option ! Du coup tu me conseilles de prendre quelque chose dans le centre et d'aller en scooter au bureau ? Ou bien plutôt à Wangjing ?

est-ce que shaoyaoju beili ça vous parait être une bonne option ?

Merci pour l'aide les gars ! :)
 
Wangjing east, est proche de guangshunbeidajie, ou des station de metro Wangjing et Wangjing west, qui ont toutes très proche des super résidences modernes à des prix raisonnable. Moi je serais toi je chercherais une residence vers les stations wangjing ou wangjing West , 1 station de metro , voire 0 stations et un peu de marche pour aller au taff. Le week un coup de taxi/metro et t'es à Sanyuanqiao, proche de sanlitun etc.

Beijing est classé 1 pour le CPI (Commuter Pain Index), qui représente la pénibilité dans les transports en commun. Je te recommande d'éviter à tout prix le métro pour aller au travail et l'utiliser seulement pour tes deplacement perso, ie aller au centre ou à l'est vers sanlitun.

Pour le reste de la semaine Wangjing est un super quartier, avec une population différente du reste et bcp de Coréens.
 
Si j’avais un seul conseil a te donner maintenant : arrive Beijing, puis tu visites les lieux qu’ont été dit. Tu te ferras une meilleure idée de ce que tu veux et surtout de ce qui te plait.
 
Effectivement ça me parait être la meilleure option, j'ai un peu de mal à me représenter les choses là !
 
Bienvenu mec,

Wangjing c'est hyper excentré ouais mais en effet cela reste un endroit assez vivant. Tout dépend de ton budget et du mode de vie que tu veux. Une mobylette electrique fait clairement la différence par ailleurs, d'autant plus en été ou tu vas sortir dans le "centre".
Pour ton info je suis au nord est aussi, pas loin (20 min en scoot) de Wangjin mais 30min a pied de sanyuanqiao donc taxi ou bus obligatoire, dou linteret du scoot.

Tout dépend si tu veux etre a 5 minutes des bars et 1h de ton boulot ou l'inverse. Considère aussi que aux heures de pointe tu mets 20 minutes a trouver un taxi et tu passer 30 minutes de plus dans les bouchons =)

Donc mon conseil cèst Wangjing =)

Avis personnel bien sur

Contact nous quand ta un wechat: yalishenda888

See you
 
Autour de Gulou (Andingmen, Beixinqiao, Yonghegong) c'est aussi vraiment top pour sortir et s'amuser tout en gardant un côté pas hyper quartier juste foreigners comme Sanlitun. Ayant habité là bas et étant vers Dongzhimen c'est vraiment un super spot :)

Juste ZE meilleur quartier. (Selon moi.)
 
Vivant à Dongzhimen, je ne peux que le conseiller ! Station de métro (2 lignes principales + 1 ligne pour l'aéroport), une station de bus, des restaurants, des bars, de la vie et des chinois ! Seulement à 1 station de métro de Yonghegong, 25 minutes à pied de Sanlitun. Mais comme conseillé plus tôt, fait le tour des quartier et fais toi ta propre idée. La distance avec ton travail sera peut être ton premier argument, les déplacements ne sont pas si facile (AMHA).
Bonne chance !