Nous y voila !!!!

Bonjour Lafoy,

vous aviez raison. Dans le JT de canal il y a eu un petit reportage sur les taxations a l’américaine et sur l'IRS, avec une mise en rapport avec le cas Depardieu, et des personnes qui vont a l'etranger.
C'est peut être le début d'une campagne de matraquage pour taxer tous les petits français de l’étranger (j’espère ne pas avoir raison)...

joyeux noel !!!! :rendeer:
 
Bonjour Lafoy,

vous aviez raison. Dans le JT de canal il y a eu un petit reportage sur les taxations a l’américaine et sur l'IRS, avec une mise en rapport avec le cas Depardieu, et des personnes qui vont a l'etranger.
C'est peut être le début d'une campagne de matraquage pour taxer tous les petits français de l’étranger (j’espère ne pas avoir raison)...

joyeux noel !!!! :rendeer:

Bonjour Mr Bacchus

Lafoy ne cherche pas systematiquement a avoir raison , mais il se trouve que 2 millions de nos compatriotes sont installes a l'etranger , et pas specialement pour balayer les rues .

On va prendre un exemple simple Hong Kong .

10000 francais environ installes , allez on va dire 5000 actifs avec des salaires relativement eleves , moyenne 5000 euros , le calcul est vite fait 25.000.000 euros mois soit 300.000.000 euros an !!

Sachant que l'impot sur les revenus a HK est de 15% selon le bareme de revenus, et que l'impot francais est de 45% environ , il y a de quoi allecher un ministre des finances a sec en France .

Alors au niveau mondial ,c'est le pactole pour le gouvernement francais ..

La premiere alarme : Les deputes pour les francais de l'etranger , la seconde , les ambassades et consulats : combien gagnez vous ?et ensuite not bon president " Tout les francais de l'etranger, doivent etre solidaires".

Les moyens de l'etat francais : 5 ou 6 fonctionnaires du ministere des finances rattaches au consulat francais ,et en liaison avec leurs homologues de HK ( La France a etabli une convention fiscale avec HK recemment), et le tour est joue .

Et comme nous sommes un nombre insignifiant, et forcement tous declare a 'immigration , roulez jeunesse !!!

Notre seule arme tous rentrer en France et s'inscrire au chomage , 2 millions de chomeurs en plus , ce qui est evidemment impossible a mettre en application (dommage ).

Le seul espoir reel ,est pour les titulaires de la permanent HKID (Right and abode) ce qui nous assimile ,aux memes droits et devoirs ,qu'un citoyen natif de HK .


NB :Les chiffres sont donnes avec approximations , pour les salaires et le nombre d'actifs a HK .

Bonnes fetes de Noel a toutes et a tous .
 
Dernière édition:
tu commences à m'inquiétoyer, lafoy.
merde, ca serait dégueulasse de devoir payer les mêmes impots que ceux qui habitent en france et profitent des infrastructures et des moyens donnés par l'état et les collectivités.
nous, tout ce dont on profite c'est des services consulaires, parfois réduits au strict minimum...
 
Ahh, mais c est donc pour ca ces enquetes du consulat qui nous demandent nos salaires!!!

La prochaine fois je dirai que je suis clochard. En tout cas si une loi comme ca passe, j essaierai de voir si je peux pas faire comme Depardieu.
Quelqu un sait ce qu il faut faire pour avoir la nationalite Belge?
 
nous, tout ce dont on profite c'est des services consulaires, parfois réduits au strict minimum...
Toute les fêtes et déplacement du service consulaire, les députes et leurs avantages doivent bien être payer par quelqu'un....

De plus est ce que si je paie des impôts je peux beneficier de la retraite et de la sécurité social ... pas si sur...
Au pire aurais je le droit au RSA, chômage...
Je mélange un peu, mais si je paie, il faut une carotte aussi petite soit elle. Au us quelqu'un sait si ils ont des aides ou ...
Tout est bon pour nous tondre ... Nous qui sommes sortis du systeme

Ahh, mais c est donc pour ca ces enquetes du consulat qui nous demandent nos salaires!!!
Heuu quelle enquête?
 
C etait il y a quelques mois de ca, ils avaient envoye un mail avec un lien vers une enquete en ligne, dans laquelle ils posaient pas mal de questions sur le type d emploi, le niveau de salaire, etc.

Je trouve ca surprenant a la reflexion, ca m etonnerait que ce soit une coincidence. Ils preparaient deja le terrain a ce moment la. Le depart de Depardieu leur servira de pretexte, en utilisant le populisme que les ploucs applaudiront, comme d'habitude.
 
je me rappelle en effet très clairement de l'enquête, j'y avais répondu comme un futur petit tondu.
résultats ici: http://www.consulfrance-shanghai.org/Editorial-du-Consul-general,19072.html?lang=fr
http://www.consulfrance-shanghai.or...communaute-francaise-de-Shanghai.html?lang=fr

Si je paye les impôts je demande effectivement le droit au chômage, retraite et sécurité sociale. Les mêmes droits que mes concitoyens français qui paient leurs impôts également. Ca serait inconstitutionnel sinon (même devoirs, pas les mêmes droits!?)
 
je me rappelle en effet très clairement de l'enquête, j'y avais répondu comme un futur petit tondu.
résultats ici: http://www.consulfrance-shanghai.org/Editorial-du-Consul-general,19072.html?lang=fr
http://www.consulfrance-shanghai.or...communaute-francaise-de-Shanghai.html?lang=fr

Si je paye les impôts je demande effectivement le droit au chômage, retraite et sécurité sociale. Les mêmes droits que mes concitoyens français qui paient leurs impôts également. Ca serait inconstitutionnel sinon (même devoirs, pas les mêmes droits!?)

Je crois qu'il y a confusion, retraite, secu et droit au chomage, ce sont les cottisations sociales qui sont censes ouvrir ces droits.
Pour l'impot, ce serait plutot ecole gratuite, bourses et genre securite (service juridique de l'ambassade par ex) auxquelles on devrait avoir droit, a mon avis.
 
Je crois qu'il y a confusion, retraite, secu et droit au chomage, ce sont les cottisations sociales qui sont censes ouvrir ces droits.
Pour l'impot, ce serait plutot ecole gratuite, bourses et genre securite (service juridique de l'ambassade par ex) auxquelles on devrait avoir droit, a mon avis.

Exact , mais dans tout les cas le Rsa ,et la Cmu pour les plus demunis surtout en Chine .
 
Petite question comme ca, au cas ou.

Dans l hypothese probable ou une loi de ce genre serait adoptee, admettons que je refuse de payer cet impot que je trouve injuste et que je n aie pas de compte bancaire en France, qu est ce que je risque?
 
[délire on]
Moi je veux bien le RSA en chine :siffle:, je pense même pour certain prof, les salaires pratique par certaines école donnent droit au RSA, du coup le salaire devient plus intéressant. Si en plus on a le droit a la CMU jackpot!!!
plus les trucs que l'on peut faire pour arrondir nos fins de mois... et meme peut etre aux philippines c'est peut être mieux a ce niveau hehe
[délire off]
 
Petite question comme ca, au cas ou.

Dans l hypothese probable ou une loi de ce genre serait adoptee, admettons que je refuse de payer cet impot que je trouve injuste et que je n aie pas de compte bancaire en France, qu est ce que je risque?

Tiens faudrait voir comment les americains font. Je cherche ca.
 
Petite question comme ca, au cas ou.

Dans l hypothese probable ou une loi de ce genre serait adoptee, admettons que je refuse de payer cet impot que je trouve injuste et que je n aie pas de compte bancaire en France, qu est ce que je risque?

Non delivrance de ton nouveau passeport ou retention , valable egalement pour les autres documents admnistratifs , et si il y a convention fiscale en les 2 pays , saisies sur tes comptes .
Je ne sait plus si les contraintes par corps existent encore en France ,mais si 'est le cas, evite de rentrer .
 
Je crois qu'il y a confusion, retraite, secu et droit au chomage, ce sont les cottisations sociales qui sont censes ouvrir ces droits.
Pour l'impot, ce serait plutot ecole gratuite, bourses et genre securite (service juridique de l'ambassade par ex) auxquelles on devrait avoir droit, a mon avis.
merci de la précision xiao bai, maintenant que tu le dis...
en tout cas cela ne change pas le problème sur le fond, malheureusement
 
De ce que j'ai lu la, faut pas retourner au pays ou alors payer tres tres cher si t'es pas en regle!

http://www.taxmeless.com/page4.html

"La seule solution, c'est le système américain", affirme-t-il. Les États-Unis sont en effet le seul pays du monde, avec les Philippines, à taxer ses ressortissants y compris à l'étranger. Sans faire de distinction entre les catégories de personnes installées à l'étranger. Outre-Atlantique, le système fiscal est aussi généralement plus avantageux pour les contribuables, et prévoit une déduction spéciale pour les expatriés.


Aux États-Unis, les fraudeurs sont en outre menacés d'être déchus de leur nationalité
.

Cette histoire ne date pas de Hollande en effet ,mais elle concernait uniquement les exiles fiscaux , avec Rondouillard 1 er on risque de tous passer a la caisse .


http://m.sfr.fr/home/u/news/s/politique/a/urn:pwpid:987311/article-news.html
 
Dernière édition:
on s éloigne un peu du sujet et on rentre dans des suppositions sorties de nulle part.
Faut arrêtez de ressortir la peur a toute les sauces , peur des étrangers, peur des violences,... lorsque la droite et au pouvoir et maintenant peur fiscale , économique lorsque la gauche est au pouvoir et que la criminalité n augmente pas.
L annonce a ete faite par un députe parlant en son nom pas par le gouvernement. il a surtout tente de surfer sur la vague pour faire parler de lui et aurait mieux fait de se taire. c est pas le premier et surement pas le dernier a faire une annonce purement politicienne sans fondement juridique/economique/.., c est donc de la pure démagogie. C est malheureusement la norme actuelle en politique que d essayer de profiter de chaque fait divers, comme lorsque sarko avait voulu retirer la nationalité française au personne polygame et/ou tueur de policier/gendarmes.

Pour en revenir au problème principale qui est l évasion fiscale des très hauts revenus et pas d etre resident fiscale d un autre pays. Il est complétement amorale et scandaleux que des personnes vivant en France ou y ayant des forts revenus , fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas y payer d impôt ou alors très peu. idem pour les tres grandes compagnies, qui au finale payent tres peu d impots sur les benefices en France et en europe, ( cf le cas de google, ebay et starbucks qui ont paye moins de 1% d impôts sur leurs benefices en Angleterre, et c est similaire en France, US...).
Si le gouvernement decide de faire quelque chose contre l evasion fiscale, je doute que quelqu un ici rentre dans cette catégorie, si je me trompe je suis pret a venir m excuser en personne lors d une de vos sejour sur votre yacht ou ile prive :)

Pour ce qui est de la double imposition a l americaine , meme si cela etait a l ordre du jour du gouvernement ( ce qui n est pas le cas) il faudrait encore que ca soit vote , puis mise en place, cela exigerait donc de renegocier tous les accords fiscaux internationaux, autant dire que ca va pas se faire du jour au lendemain. merci la lenteur administrative??

Il serait beaucoup plus equitable de baisser le % d impots tout en annulant les niches fiscales, pour eviter que des millionaires/ multinationales payent moins de 10% d impôts, alors que le quidam moyen va payer 30 a 50 %. De plus cela ferait rentrer beaucoup plus de recette dans les caisses de l etat que de taper sur tous les expats, mais cela est un autre debat.

donc oui nous y voila, au meme point que l annee derniere et au meme point que l annee prochaine.
L immobilisme c est maintenant :)