1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nourrir son enfant

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par minh, 2 Décembre 2008.

1. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    aprés expliqcation, j'avais pas fait la même interprétation que minh, mais sa phrase allait aussi.

pour moi : "triste monde, dans lequel des gens viennent profiter des opportunités que leur offre un pays, mais se comporte comme si leur enfant valait plus que celui du voisin, parceque d'un côté l'expatrié à les moyens d'acheter les produits les plus sûrs, et de l'autre le chinois continue d'acheter les produits des marques chinoises qu'il connait"

vivre à 20m de personnes qui ont le même bébé, mias être conscient de lui offrir à coup de yuans une meilleurs immunité, santé, etc... ça doit retourner le cerveau.

mon argumentation est faible, je le sais! parceque je sais qu'en haiti les gamins bouffent des galettes de terre.. et je ne fais apriori rien pour améliorer les choses. pas besoin de vivre à côté pour culpabiliser.

qu'on se renseigne pour acheter le meilleur lait si on n'en a les moyens ne me pose pas de pb. mais certaines critiques vu dans ce poste me paraissent exagérées.

2. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    ola julius..

Revenons au sujet principal, qui etait la demande d'une famille sur le fait de comment nourrir son bebe a shanghai ou apres certaines personnes ont decider de juger du bien fonde de la nourriture en pot pour bebe et le fait de ne pas leur donner des produits frais.

Ton post ne meriterait meme pas que j'y reponde, mais je ne peu pas m'en empecher !!!

nous sommes francais avec une culture et un mode de vie. en france nous elevons nos bebes aux petits pots... et oui c'est comme cela, mais t'ai tu poser la question pourquoi ??

Ma mere me donnait a manger des bons produits frais, hummmm c'etait bon, mais la vie a changer, les mamans reprennent le travail tres vite apres avoir acoucher, les bebes vont tres souvent en nourrice ( et elle ne prenne pas le temps avec 2 ou 3 enfants de leur preparer des bons petits plats...), pas le temps tous les soir apres le travail de faire les courses , les produits frais en france sont tres cher, pas d'Ay a la maison ect...

Donc avant de juger notre mode de fonctionnement, il faut d'abord comprendre pourquoi nous en sommes arrive la.

Ici tellement plus facile de faire cela, Ay a la maison, famille, prix des legumes et fruits tres peu cher ect...

maintenant, pour ce qui est de juger les personnes qui peuvent acheter comme tu dis si bien a coup de Yuan de la bonnnnnnnneee nourriture a leurs enfants, c'est pitoyable comme argument !!!

Excuse nous d'etre ici, de gagner notre vie, de vouloir le meilleur pour nos enfants ect...et cela est valable aussi pour les Chinois qui gagne bien leur vie, je vois plus de chinois au city market que d'etrangers quand j'y passe !!!

je n'envie pas le chinois qui a acheter sa ferrari a coup de Yuannnnn, car il voulait le meilleur pour lui... et toi?????

et pour finir, mon grand pere a fait la guerre !!! desoler de pas l'avoir fait ... car si on resonne comme toi, cela ramenne a cela !!!!

seb

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je ne crois pas que ce soit une question d'argent, le pot de Bledina a 10-11 yuan (arg!).

Comme le dit mister seb, c'est une question d'habitude et de coutume.
    Les francais n'ont plus l'habitude de donner des fruits et legumes frais a leurs enfants pour differentes raisons (manque de temps, prix et rarete des produits frais,...).

Mais comme dit Juliustrip, il est dommage de ne pas s'adapter au pays dans lequel on vit.
    C'est comme si on refusait de manger chinois.

Mais bon, apres je pense que chacun est libre de nourrir son enfant comme il l'entend.

4. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    on s'adapte, on s'adapte...

ce n'est pas parce que on va donner des petits pots a nos enfants pendant qq mois, que l'on des gens qui se foutent de la chine et ne veulent pas s'adapter...

comment juger les gens juste sur cela ??? incroyable!!!!

Est ce que je juge les chinois qui viennent en france et cree des quartiers complet dans les villes pour rester entre eux !

bon aller stop, je troll et j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!

et encore pour julius, oui mon enfant ne vaut plus que celui du voisin, car par nature, c'est le MIEN !!!! et ce n'est pas ici que l'on parle de l'enfant ROI ?? Vous ne faites pas tout pour vos enfants ???

le mien n'est pas roi, c'est juste mon fils et je ferais tjours tout pour lui et avec les moyens que j'ai !!

seb

#24 mister seb, 3 Décembre 2008
    Dernière édition: 3 Décembre 2008
  5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Personne ne t'a accuse de quoi que ce soit.
    Ce n'est pas un crime de nourrir son enfant au pot pour bebe...

Je te sens un peu stresse en ce moment, c'est le bebe qui t'empeche de dormir ? :MDR:

6. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    non, je ne suis pas stresse, c 'est juste que j'en ai un peu marre, d'entendre tjours les meme choses... les blabla adaptations ect....

Plus de 3 ans que j'entend tjours les meme choses... cela use des fois !

donc je reponds cette fois, et non bb a bien grandi, les ennuis commencent vraiment !!!:MDR:

bientot, je vais trouver une fille le matin au petit dej et la bjour le coup de vieux !!!!!:):):):):):

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Il n'y a rien de meilleur que les petits pots Gerbé

[youtube]Co6F6zg_qU4[/youtube]

Ok j'ai rien dit ;)

8. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    oula seb...

mon post est agressif je le conçois.
    mon argumentation est faible, voir nulle, je l'ai même annoncé.

ce qui m'a fait démarrer finalement c'est un peu la même chose que toi mais dans l'autre sens.

pour toi c'est toujours les mêmes critiques de l'expat qui ne s'adaptent toujours pas (aucun jugement là dessus, pourquoi devrait-il le faire d'ailleurs ?)

pour moi c'est toujours les mêmes critiques de la chine, de ses habitudes, du made in china etc...

comme tu le précises inutile de continuer le débat déjà abordé des 10aines, (100aines?) de fois sur le forum. ça et on "trolleriat" (c'est ça ?) trop.

je suis finalement intéressé par les histoires de lait aussi.

a+,

Partager cette page