Notre petit coin de paradis

Holala.. Desole, mais je n'ai jamais ete du genre a prendre des pincettes.. ca se saurait..
Tout comme ca se saurait si l'ambiance etait plus club de lecture que bistrot du coin sur BJC.. Semblerait que je ne sois pas le seul a avoir manquer de recul.. Bref pardon d'avoir souri narquoisement a votre jugement de la ville..

Anyway.. je ne dis que HangZhou c'est caca, et je ne critique pas ta vie ou ton "coin de paradis"... Je dis que c'est surfait a en mourir..
Mais je souligne, puisque tu reprends l'appelation chinoise de Hangzhou=paradis (genre tu savais pas, tu l'as pas fait expres ;-)) que ce qui etait peut etre vrai pour un chinois de l'est il y a 100 ans est un peu/beaucoup different aujourd'hui....

Donc, grand bien te fasse et merci du partage de ta vision de HangZhou, je suis tres content que tu t'y plaises, c'est une ville sympa.. voila..Mais perso, Je trouverais ca bete que quelqun qui decouvre juste shanghai et ses environs aille perdre un week end pour decouvrir "HangZhou la belle" car ayant lu ton poste... Voila..



A ce rythme, on peut aussi dire "les champs elysees! plus belle avenue du monde!".. pour moi c'est du meme tonneau....

Bonne journee!

上有天堂, 下有苏杭
dans tes dents, guyong
 
上有天堂, 下有苏杭
dans tes dents, guyong

Pas compris.. C'est justement ce que je soulignais. anyway..

Mais je souligne, puisque tu reprends l'appelation chinoise de Hangzhou=paradis (genre tu savais pas, tu l'as pas fait expres ;-)) que ce qui etait peut etre vrai pour un chinois de l'est il y a 100 ans est un peu/beaucoup different aujourd'hui....

Edit: qu'est ce que tu fouts debout a 6h30..? Y a rdv a pole emploi? ;-)
 
Pas compris.. C'est justement ce que je soulignais. anyway..



Edit: qu'est ce que tu fouts debout a 6h30..? Y a rdv a pole emploi? ;-)

y a session collective avec thématique restructuration et reprise de confiance en soi dans un groupe social à vocation professionnelle.
rdv 7h30 à au parc de mougins les belettes pour faire des trucs où on tombe de 1 mètre et y a des gars qui te rattrape.
après c'est barbeuq
 
y a session collective avec thématique restructuration et reprise de confiance en soi dans un groupe social à vocation professionnelle.
rdv 7h30 à au parc de mougins les belettes pour faire des trucs où on tombe de 1 mètre et y a des gars qui te rattrape.
après c'est barbeuq

Encore une réunion "comment rédiger un CV" avec un animateur mal réveillé qui est lui même pas convaincu de la méthodologie du Pole Emploi... Il ferait ça a Hangzhou ça serait déjà plus style...
 
Sinon HangZhou, je trouve ca surfait a en mourir..
Mouais, je suppose que tu vises plus particulièrement les touristes de proximité (Shanghai, Nanjing...), car au niveau international beaucoup de touristes étrangers ignorent l'existence même de cette ville et ne jurent que par les classiques Pékin-Shanghai-Canton&Cie. Et pour ceux qui vont à Hangzhou, ils passent rarement plus de 2 jours, donc je ne mettrais pas Hangzhou dans les villes les plus "overrated" de Chine, au contraire, elle devrait être plus connue.
 
j'ai bien aimé Hangzhou. J'y suis resté 1 an. c'est sympa, les gens sont cools, les pubs agréables :pint:, la ville est jolie, tu peux aussi visiter l'ouest où tu trouves des "bars" à thé, bref la vie :cool:
Ville que je recommande au laowai touriste plutôt que Pékin ;).
 
Moi franchement, j'ai bien aimé Hangzhou. Certes la ville moderne est assez banale et plutôt moche, mais le lac tient quand même bien la route (j'ai beaucoup aimé son aspect la nuit avec les éclairages dans les collines alentour).
Sinon la ballade pour aller au temple de Lingyin est bien sympa. Idem pour les collines et les villages de plantations de thé plus à l'ouest.
 
je n'y ai passé que 3 jours sans me sentir au paradis... du coup je crains l'enfer maintenant!:eek:
 
merci pour ton post AngieHZ!

par contre je dois dire que je suis assez d'accord avec GuYong... la ville est sympa mais sans plus. J'en avais tellement entendu de bien que quand j'y suis allé je me suis dit "mais... pourquoi tous les chinois disent que c'est le paradis sur terre?"

donc +1 pour le GuYong
 
merci pour ton post AngieHZ!

par contre je dois dire que je suis assez d'accord avec GuYong... la ville est sympa mais sans plus. J'en avais tellement entendu de bien que quand j'y suis allé je me suis dit "mais... pourquoi tous les chinois disent que c'est le paradis sur terre?"

donc +1 pour le GuYong
ce n'est pas tant la ville qui est sympa que ce qu'il y a autour (surtout à l'ouest du Lac: Lingying, villages de thé dans les collines, etc...)
 
Par ex., à 15mn en voiture:
DSC_0313.JPG
Bon, j'imagine qu'il y a des paysages bien plus spectaculaires que ça en Chine, mais à 1/4h d'une mégalopole, c'est quand même assez sympa.
 
Et 45 minutes en VTT...
 

Fichiers joints

  • IMG_20160517_132512_HDR.jpg
    IMG_20160517_132512_HDR.jpg
    1,8 Mo · Vues: 23
  • IMG_20160412_154146_HDR.jpg
    IMG_20160412_154146_HDR.jpg
    1,5 Mo · Vues: 24
  • IMG_20160517_130925_HDR.jpg
    IMG_20160517_130925_HDR.jpg
    1,7 Mo · Vues: 19
Hangzhou est pourrie par les moustiques et les transports en commun sont catastrophiques (presque au niveau de Paris), même si la ville est plutôt jolie au demeurant. Je n’appellerais pas ça un petit coin de paradis.
 
Idem pour les collines et les villages de plantations de thé plus à l'ouest.

Seul endroit de Hangzhou qui est digne d'intérêt à mon goût ...

Pas trop de monde, chemins bien aménagés, impression quelques fois d'être très loin de la ville ...

Et facilement accessible si l'on contourne la ville et y accède par le sud ...

Après le reste, c'est du domaine de l'insupportable vu la masse de personnes au m2 autour du lac ...

Sans mentionner la circulation dans la ville elle-même qui est souvent pire qu'à Shanghai ...
 
J'y suis déjà allé et j'ai trouvé l'ambiance très reposante. Idéal pour un week-end.

D'ailleurs petit détail mais j'ai remarqué que c'est la seule ville de Chine où les voitures prennent le temps de s'arrêter pour te laisser passer.
 
Nous sommes arrivés il y a 4 mois, la ville est grande beaucoup de circulation surtout les week-end. Nous ne sommes pas au cœur de la ville alors on prend le métro, il y a des petits coin sympa a voir, le tour du lac est magnifique, le spectacle de l'eau le soir est superbe, beaucoup de verdure c'est reposant. Heureusement que c'est une ville qui ne plaît pas à tout le monde il en faut pour chacun le pays est grand.