Notre petit coin de paradis

AngieHZ

Membre Bronze
05 Juil 2016
106
71
38
38
Shenzhen
Bonjour à toutes et tous,
Je ne vous dérange pas longtemps, j 'avais juste envie de partager avec vous quelques photos de notre belle ville d'Hangzhou.
1468034790446.jpg 1468034797472.jpg 1468034798018.jpg 1468034798794.jpg 1468034799118.jpg
 
Ca à l'air sympa, mais c'est pas la ville impossible à visiter en ce moment ? Ya 20 pecnos qui viennent dans votre coin non ?
 
Ca à l'air sympa, mais c'est pas la ville impossible à visiter en ce moment ? Ya 20 pecnos qui viennent dans votre coin non ?
Septembre, le G20..

Sinon HangZhou, je trouve ca surfait a en mourir.. Une ville lambda avec des plans d'eau "a la chinoise de l'Est".. Ok pour un samedi si on connait pas, mais pas du style a mettre sur un parcours touristique ou a classer dans les immanquables de la Chine.. Et encore moins a qualifier de "petit coin de paradis"..
 
moi j'hésite à y descendre ce week end ... ça à l'air sympa à voir au moins 1 fois ... merci pour les photos :)
 
Septembre, le G20..

Sinon HangZhou, je trouve ca surfait a en mourir.. Une ville lambda avec des plans d'eau "a la chinoise de l'Est".. Ok pour un samedi si on connait pas, mais pas du style a mettre sur un parcours touristique ou a classer dans les immanquables de la Chine.. Et encore moins a qualifier de "petit coin de paradis"..
Honnêtement ca n'a rien de surfait, la ville est immense, tu y trouves l'authentique comme le moderne, et pour info la ville fait partit des parcours touristiques pour deux principales raisons, c'est anciennement la capitale de la chine sous le reigne des Qin et deuxièmement elle est reconnue plus belle ville de chine et le lac fait partit du patrimoine de l'unesco.
 
C'est une ville très agréable mais on trouve moins d'étranger si on la compare à Shanghai. Avec le G-20 c'est un peu le bordel mais ça ne dure pas donc ça va. Il y a des coins sympa et agréables et c'est très grand il y a de quoi voir et faire ici.
 
Honnêtement ca n'a rien de surfait, la ville est immense, tu y trouves l'authentique comme le moderne, et pour info la ville fait partit des parcours touristiques pour deux principales raisons, c'est anciennement la capitale de la chine sous le reigne des Qin et deuxièmement elle est reconnue plus belle ville de chine et le lac fait partit du patrimoine de l'unesco.

Je demande aux modérateurs de supprimer la possibilité que AngieHZ puisse aimer tes post, c'est de la triche ! et vice - versa !

:trollpas:

Edit : Balise rajoutée pour les âmes sensibles.
 
Dernière édition:
Honnêtement ca n'a rien de surfait, la ville est immense, tu y trouves l'authentique comme le moderne, et pour info la ville fait partit des parcours touristiques pour deux principales raisons, c'est anciennement la capitale de la chine sous le reigne des Qin et deuxièmement elle est reconnue plus belle ville de chine et le lac fait partit du patrimoine de l'unesco.

Le lac, tu fais une fois le tour (tu prends la journée vu la masse de monde et que tu avances à 2km/h)

Une ville très touristique = beaucoup trop de monde.
Pour le petit coin de paradis, je viserai plutôt une ville 'plus tranquille' et reculée.
 
Apres, chacun a sa propre definition du mot "paradisiaque"

J'ai enetendu dire que pendant le G20, les etrangers n'auront pas le dorit d'y aller.. est-ce vrai? si oui, sur quelle periode?

Parce que pour le coup - avec le ciel super bleu... ca va le devenir paradisiaque
Oui on va être parqués chez nous... impossible de sortir de notre résidence. Normalement ce sera uniquement pendant la première semaine de septembre mais bon ca change toutes les semaines...
 
J'ai enetendu dire que pendant le G20, les etrangers n'auront pas le dorit d'y aller.. est-ce vrai? si oui, sur quelle periode?

Parce que pour le coup - avec le ciel super bleu... ca va le devenir paradisiaque

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur le G-20 mais aucune confirmation pour chacune. Normalement mais sans certitude à reconfirmer, les étrangers peuvent sortir d'Hangzou mais interdit d'y rentrer pendant la période du G-20, donc le mieux c'est de rester et de ne pas bouger. Pour nous et particulièrement du 1 au 7 septembre nous sommes coincés à la maison sans sortie, l'horreur !!!!!!!
 
c'est vraiment une belle ville ,mais elle est grande . non petite ,
l'ouest lac et entour de la lac est un des beaux paysages chez HZ .
 
C'est un peu contradictoire cette histoire d’être "coincé à la maison", alors que "les étrangers peuvent sortir de Hangzhou, mais pas y rentrer".
Quand on est dehors il faut répéter aux flics où on va, tous les 10 m?
Pour le coup, on n'a presque pas l'impression d’être considéré comme des espions/révolutionnaires/fouteurs de merde/psychopathes...Y'a t-il une autre rumeur à propos d'un règlement spécifique aux français? (interdit de respirer, manger, regarder quelqu'un dans les yeux, ou fumer une clope)?

Je trolle pas, j'm'intéresse uniquement à ce qu'on raconte ici. (Et oui, y'a beaucoup trop de monde autour de ce lac, mais Hangzhou reste une belle mégalopole)
 
C'est pas de la haine c'est du trolling ><
C'est bien ce qu'il me semblait, mais certains le comprennent pas il faudrait une balise TROLL pour signifier quand c'est du pur troll

C'est un peu contradictoire cette histoire d’être "coincé à la maison", alors que "les étrangers peuvent sortir de Hangzhou, mais pas y rentrer".
tu peux sortir, tu te feras contrôler par tous les flics et les volontaires chinois de la ville. Si tu veux pas rester sur Hangzhou, tu peux aller a shanghai par exemple mais tu ne pourras retourner à HZ qu'après cette période.
Nous dans notre situation c'est problématique, nous avons un animal de compagnie et hors de question de le laisser seul 1 semaine à la maison ni de l'emmener avec nous pendant 1 semaine sur SH par exemple.
Notre entreprise est fermée pendant cette période également, comme quasi toutes les entreprise d'HZ car les transporteurs sont interdits de rentrer dans la ville. Une société sans matière première ne fait pas grand chose...
 
Et encore moins a qualifier de "petit coin de paradis"..
J'aurai dû mettre "notre petit coin de paradis" au lieu de "un petit coin de paradis"

Apres, chacun a sa propre definition du mot "paradisiaque"
Merci je suis bien d'accord.

Je demande aux modérateurs de supprimer la possibilité que AngieHZ puisse aimer tes post, c'est de la triche ! et vice - versa !

C'est pas de la haine c'est du trolling ><

Je pensais bien faire un écrivant un petit article pour faire connaitre ou partager notre "petite" ville avec vous. Au lieu de ça je me retrouve à être juger sur des mots, des détails, des problèmes de "j'aime sur les postes" de "tholl".

En m'inscrivant sur ce forum, je pensais partager, discuter, informer ou être informé, discuter de tout et de rien, du rire , de l'humour et au lieu de ça, il y a toujours de la critique, donc le mieux c'est de lire de ne jamais répondre, juste être présent.

Vous pouvez me bannir , me critiquer, j'ai dis ce que j'avais à dire. Merci
 
J'aurai dû mettre "notre petit coin de paradis" au lieu de "un petit coin de paradis"
Merci je suis bien d'accord.
Je pensais bien faire un écrivant un petit article pour faire connaitre ou partager notre "petite" ville avec vous. Au lieu de ça je me retrouve à être juger sur des mots, des détails, des problèmes de "j'aime sur les postes" de "tholl".

En m'inscrivant sur ce forum, je pensais partager, discuter, informer ou être informé, discuter de tout et de rien, du rire , de l'humour et au lieu de ça, il y a toujours de la critique, donc le mieux c'est de lire de ne jamais répondre, juste être présent.

Vous pouvez me bannir , me critiquer, j'ai dis ce que j'avais à dire. Merci

Le trolling est une forme d'humour, faut pas le prendre comme ça, c'est pas un jugement...

La susceptibilité nondedjiu !

Edit : je place la balise :trollpas:

Edit 2 : Je tenais a préciser que la balise est ironique. Mais elle représente bien le fait que cela est un post de troll.
 
Je pensais bien faire un écrivant un petit article pour faire connaitre ou partager notre "petite" ville avec vous. Au lieu de ça je me retrouve à être juger sur des mots, des détails, des problèmes de "j'aime sur les postes" de "tholl".

En m'inscrivant sur ce forum, je pensais partager, discuter, informer ou être informé, discuter de tout et de rien, du rire , de l'humour et au lieu de ça, il y a toujours de la critique, donc le mieux c'est de lire de ne jamais répondre, juste être présent.

Vous pouvez me bannir , me critiquer, j'ai dis ce que j'avais à dire. Merci

Holala.. Desole, mais je n'ai jamais ete du genre a prendre des pincettes.. ca se saurait..
Tout comme ca se saurait si l'ambiance etait plus club de lecture que bistrot du coin sur BJC.. Semblerait que je ne sois pas le seul a avoir manquer de recul.. Bref pardon d'avoir souri narquoisement a votre jugement de la ville..

Anyway.. je ne dis que HangZhou c'est caca, et je ne critique pas ta vie ou ton "coin de paradis"... Je dis que c'est surfait a en mourir..
Mais je souligne, puisque tu reprends l'appelation chinoise de Hangzhou=paradis (genre tu savais pas, tu l'as pas fait expres ;-)) que ce qui etait peut etre vrai pour un chinois de l'est il y a 100 ans est un peu/beaucoup different aujourd'hui....

Donc, grand bien te fasse et merci du partage de ta vision de HangZhou, je suis tres content que tu t'y plaises, c'est une ville sympa.. voila..Mais perso, Je trouverais ca bete que quelqun qui decouvre juste shanghai et ses environs aille perdre un week end pour decouvrir "HangZhou la belle" car ayant lu ton poste... Voila..

..... la ville fait partit des parcours touristiques pour deux principales raisons, c'est anciennement la capitale de la chine sous le reigne des Qin et deuxièmement elle est reconnue plus belle ville de chine et le lac fait partit du patrimoine de l'unesco.

A ce rythme, on peut aussi dire "les champs elysees! plus belle avenue du monde!".. pour moi c'est du meme tonneau....

Bonne journee!
 
Dernière édition: