Notre nouvelle ambassade est opérationnelle

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
bonsoir

est ce que la communauté francaise a été invitée pour les agapes de l'ouverture de notre grosses ambassade ? 20 000 m2 quand même ! regardez la vidéo !
[video=youtube;emrXDIRl5-w]http://www.youtube.com/watch?v=emrXDIRl5-w&feature=player_embedded[/video]

sérieusement, je ne comprend pas pourquoi l'ambassade est aussi grande, à part pour des raisons de prestige ou sinon pour ,révons un peu, faire revenir les fêtes du 14 juillet at home.. ??
 
Dernière édition par un modérateur:
T'inquietes pas, il y a eu des invités!
Quant à inviter toute la communauté française de Chine, soit plus de 25000 personnes, faut pas trop y compter!
C'est fini les soirées à l'ambassade où toute la communauté était conviée!
 
Dernière édition:
Le précieux.

La communauté de l'anneau.
 
une image pour avoir la face, comme les Chinois, c'est vrai qu'il faut s'adapter a la culture Chinoise, alors qu'y en a, des Francais qui rament en Chine...
 
une image pour avoir la face, comme les Chinois, c'est vrai qu'il faut s'adapter a la culture Chinoise, alors qu'y en a, des Francais qui rament en Chine...

Bonjour Gracelie

Et alors !!! ,la France et son gouvernement , qu'il soit de droite ou bien de gauche , n'est pas responsable des errements des "deseperados " qui rament en Chine, venir dans ce pays ,c'est une question de choix perso ,pas une fatalite , ou rarement un hasard ...

Quel rapport , avec la nouvelle ambassade ?

1 bon film a ce sujet (expatriation).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Salaire_de_la_peur


Bon Dimanche a tous

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

Bonjour Gracelie

Et alors !!! ,la France et son gouvernement , qu'il soit de droite ou bien de gauche , n'est pas responsable des errements des "deseperados " qui rament en Chine, venir dans ce pays ,c'est une question de choix perso ,pas une fatalite , ou rarement un hasard ...

Quel rapport , avec la nouvelle ambassade ?

Il n'y a pas de rapport effectivement, mais une ambassade represente un pays et le consul doit etre au secours de ses citoyens. C'est trop facile de dire que le gouvernement n'est pas responsable des errements de ses citoyens.
Je ne parlais pas de ceux qui rament parce qu'ils ont faire le choix de venir en Chine, mais ceux qui se sont fait ejectes par le consul representant de leur propre pays. Je fais reference a Lien retiré, laquelle peut representer une tres mauvaise image des gens qui travaillent a l'interieur.

Donc on fait attention a l'image que les Chinois peuvent apercevoir de la France et on s'enfout de ses propres citoyens ? que ce soit nouvelle ambassade a 20 000 m2 ou pas, qu'est ce que ca va changer pour les Francais a l'etranger ?
 
Dernière édition:
alors qu'on s'apprête à demander à la Chine de nous prêter de l'argent, on aurait pu faire un truc plus modeste quand même... on s'en fou un peu du prestige "officiel" de la France, on n'est plus sous LouisXIV ni sous Napoléon, pour rétablir un budget d'état équilibré et réduire la dette du pays, on pourrait faire des coupes drastiques dans le budget des ambassades et des consulats, qui pour la majorité des français expatriés ne servent pas à grand chose de toute façon, et pour ce qui est des français dans la merde, ne servent à rien du tout comme l'a pointé Gracelie...

Je pense que l'image de la France dans le monde continuera de rayonner malgré tout et en se la jouant plus modeste, elle s'en trouverait même amélioré.
 
alors qu'on s'apprête à demander à la Chine de nous prêter de l'argent, on aurait pu faire un truc plus modeste quand même... on s'en fou un peu du prestige "officiel" de la France, on n'est plus sous LouisXIV ni sous Napoléon, pour rétablir un budget d'état équilibré et réduire la dette du pays, on pourrait faire des coupes drastiques dans le budget des ambassades et des consulats, qui pour la majorité des français expatriés ne servent pas à grand chose de toute façon, et pour ce qui est des français dans la merde, ne servent à rien du tout comme l'a pointé Gracelie...

Je pense que l'image de la France dans le monde continuera de rayonner malgré tout et en se la jouant plus modeste, elle s'en trouverait même amélioré.

J'ai du mal a suivre explique !!

Une ambassade ou (consulat) Francais(e) est dans un pays etranger ,pour nous assister dans nos demarches admnistratives , et dans des cas de crises graves .

Ce n'est pas un service d'aide sociale ,ou les restaurants du coeur .

Chaque fois que j'ai du me rendre au consulat a HK pour accomplir diverses formalitees ,j'ai ete epate de l'accueil ,de la qualite du service, et de la gentillesse du personnel detache .

Enfin bref chacun voit midi a sa porte ,j'ai l'impression que vous melangez un peu tout ..

Cordialement

Lafoy ..
 
J'ai du mal a suivre explique !!

Une ambassade ou (consulat) Francais(e) est dans un pays etranger ,pour nous assister dans nos demarches admnistratives , et dans des cas de crises graves .

Ce n'est pas un service d'aide sociale ,ou les restaurants du coeur .

Chaque fois que j'ai du me rendre au consulat a HK pour accomplir diverses formalitees ,j'ai ete epate de l'accueil ,de la qualite du service, et de la gentillesse du personnel detache .

Enfin bref chacun voit midi a sa porte ,j'ai l'impression que vous melangez un peu tout ..

Cordialement

Lafoy ..

Ambassade définition:
  • Représentation diplomatique permanente d'un État auprès d'un État étranger ; fonction d'ambassadeur.
  • Ensemble du personnel et des services qui assurent cette mission.
  • Lieu, bâtiment où réside l'ambassadeur et où sont installés ses services.
hum... oui c'est vrai, j'oubliais, les ambassades et consulats en ont strictement rien à foutre de leur nationaux, donc pour en revenir à ce que je disais, vu la situation économique et budgétaire de l'état français, pourquoi on ne se la jouerait pas modeste pour une fois en réduisant les budgets au stricte minimum voir en fermant certains consulats... et ainsi commencer le long chemin pour revenir à l'équilibre budgétaire de notre pays...

Après tout, ces gens-là vivent avec les impôts de ma famille et de mes proches (pas les miens), donc si en cas de problème, quand ils viennent me rendre visite en Chine, si l'ambassade ou le consulat ne leur sont d'aucune assistance, pourquoi je devrais me sentir fier ou même concerné de la mise en service de "grosse" ambassade à Pékin?

En dehors de quelques démarches administratives, qu'est ce cela nous apporte? à titre personnel, rien du tout...
 
je suis belge, je comfirme les dires sur les services de l ambassade de france...
le passeport...pour vous il n est pas possible de faire la demande dans un paus étranger, ce qui est compliqué en cas de perte ou de renouvellement...
pour mon boulot avec les universités chinoises, je suis souvent dans les ambassades de france, que ce soit ici a pekin, au laos, VN, cambodge et pakistan,et j avoue avoir déja assisté a des scenes...édifiantees de touristes en détresse qu on envois se faire foutre a "grands coup de pied au cul" ca vaut bien le "mei ban fa" d ici...

en ce qui concernes les ambassades belges, les fois ou j ai du y aller faire des démarches ou lorque j avais perdu mon passeport ou pour le renouvellement de celui ci, j ai toujours été bien acceuilli, souvent par le consul ou l ambassadeur qui veut faire connaissance des belges a l étranger...(c a ete le cas ici en chine, au cambodge, en Thailande et bien sur au pakistan ou le service , il faut le dire etait un peu "spécial")

bien sur la taille de l ambassade n a rien avoir avec la france et le nombre des belge a l étranger non plus
maintenant, au niveau culturel et coopération universitaire, les services de l amassade de france sont top (avec le canada)
 
je suis belge, je comfirme les dires sur les services de l ambassade de france...
le passeport...pour vous il n est pas possible de faire la demande dans un paus étranger, ce qui est compliqué en cas de perte ou de renouvellement...

Mon passeport m'a été délivré par le consulat de shanghai il y a 4 ans et je le fais renouveler à nouveau cette semaine comme plus de pages libres.
Je ne sais pas ou tu as entendu parler de cela...
 
j ai vu plussieurs cas de personnes ayant perdu leur passeport et on leur donne un passeport temporaire uniquement valable pour retourner en france...
je pense que tu ne peux le faire renouveller ici en chine que si tu est inscrit et domicilié ici.., si tu reste domicilié en france, tu dois aller le faire renouveller en france...
c est cela la différence
beaucoup de belges vivent a l etranger, tout en restant inscrit dans leur communes en belgique, ou dans un autre pays...moi par exemple, je suis résident au cambodge, mais je n y habite pas, et je fais renouveller mon passeport partout...
c est cela que je voulais dire...
c est plus facile quand tu n as pas besoin d etre inscrit dans une ambassade
 
Personnellement, j'ai toujours été super bien reçue au Consulat de Canton. Le gars qui s'occupe de la communauté française est franchement sympa et accessible. Et j'ai toujours eu réponse à mes questions quand j'ai téléphoné.
J'ajouterai que j'ai été surprise de leur efficacité pour le renouvellement de passeport: 9 jours!
Bref rien à dire... mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de graves problèmes. Je pense que les ambassades aident certaines personnes en difficultés, mais comme d'habitude, on entend seulement la voix de ceux qui se plaignent. Je pense aussi que beaucoup de personnes attendent TROP des consulats et ambassades.

Quant à l'ambassade bling bling de Pékin, je suis d'accord...c 'était pas forcément une dépense utile.... On aurait pu faire preuve d'un peu plus de modestie surtout en ces temps de crise où le gouvernement nous rabâche qu'il faut faire des efforts, qu'on a pas le choix et tout et tout. Mais bon.... soi-disant, la Chine c'est l'avenir... l endroit où il faut être et il faut faire bonne figure...Moi, je dis qu'un jour certains le regretteront.
 
Je rejoins entièrement Lafoy.

L'ambassade représente notre pays, et une construction modeste aurait été mal perçue ici pour deux raisons : la Chine aime le grandiose ; plus on construit grand, plus on prouve notre "amitié" et notre attachement à la Chine.

Par ailleurs, l'argument selon lequel on s'apprête à demander de l'argent à la Chine n'a aucun sens, le chantier ayant commencé il y a des années déjà... (Qui sait ? Peut-être des économies ont été faites à la fin sur les lampes, ampoules, peintures, etc...)

Enfin, s'agissant des frais occasionnés pour la République, sachez que l'ambassade contribue également à des recettes, puisqu'elle accompagne les signatures de contrats... (les patrons de PME me répondront que l'ambassade ne les aide en rien.. Mais je continue de croire qu'elle a une utilité économique)

En résumé, il est tout à fait normal d'avoir mis un gros paquet de pognon dans ce chantier. (D'ailleurs, "gros paquet", c'est vite dit)
 
Et j'ajouterais, qu'il y a bien eu une époque où les ambassades et consulats étaient beaucoup plus proches des français de Chine. En 2002, toute la communauté inscrite ou non, était invitée pour le 14 Juillet à l'ambassade, à Pékin. L'ambassadeur avait pris le temps de saluer et discuter avec toutes les personnes présentes.
Quand j'étais étudiante à Wuhan, vers 2004, le consul était venu nous saluer à l'université, alors que nous n'étions qu'une douzaine de français.

C'était avant... quand il y avait beaucoup moins de français qu'aujourd'hui. Je crois pas que l'ambassade des Etats-unis ait une attitude différente de l'ambassade de France.
 
Bonjour,

alors qu'on s'apprête à demander à la Chine de nous prêter de l'argent, on aurait pu faire un truc plus modeste quand même... on s'en fou un peu du prestige "officiel" de la France, on n'est plus sous LouisXIV ni sous Napoléon, pour rétablir un budget d'état équilibré et réduire la dette du pays, on pourrait faire des coupes drastiques dans le budget des ambassades et des consulats, qui pour la majorité des français expatriés ne servent pas à grand chose de toute façon, et pour ce qui est des français dans la merde, ne servent à rien du tout comme l'a pointé Gracelie...

Je pense que l'image de la France dans le monde continuera de rayonner malgré tout et en se la jouant plus modeste, elle s'en trouverait même amélioré.

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Zhu Li An.

Bonne Journée,
 
Mais je continue de croire qu'elle a une utilité économique)

En résumé, il est tout à fait normal d'avoir mis un gros paquet de pognon dans ce chantier. (D'ailleurs, "gros paquet", c'est vite dit)

tu veux parler des missions économiques? oui, malgré le fait qu'elles se tournent de plus en plus vers les PME, elles sont certainement plus efficaces pour les gros groupes français.

Pour ma part j'ai seulement eu à faire au consulat de Shanghai 4 fois, la toute première fois en 2005 ou je m'étais bien fait envoyé paître... mais depuis absolument aucun reproche à leur faire, aussi bien pour l'accueil que les réponses aux questions que j'avais, les locaux à Shanghai sont bien placés, dans une belle tour, sans pour autant tomber dans le grandiose ou blingbling à la sauce "république française".

Et j'ajouterais, qu'il y a bien eu une époque où les ambassades et consulats étaient beaucoup plus proches des français de Chine. En 2002, toute la communauté inscrite ou non, était invitée pour le 14 Juillet à l'ambassade, à Pékin. L'ambassadeur avait pris le temps de saluer et discuter avec toutes les personnes présentes.
Quand j'étais étudiante à Wuhan, vers 2004, le consul était venu nous saluer à l'université, alors que nous n'étions qu'une douzaine de français.

C'était avant... quand il y avait beaucoup moins de français qu'aujourd'hui. Je crois pas que l'ambassade des Etats-unis ait une attitude différente de l'ambassade de France.

tout dépend aussi de l'ambassadeur, j'ai vécu dans un pays ou il ya vait 400 français d'inscrits, au départ le pot du 14 juillet se faisait dans une super ambiance dans la résidence de l'ambassadeur, puis changement d'ambassadeur, pas d'augmentation du nombre d'inscrit, le nouveau a changé pour faire quelque chose de bien plus froid et moins convivial dans une simple salle louée à l'occasion.
 
Et j'ajouterais, qu'il y a bien eu une époque où les ambassades et consulats étaient beaucoup plus proches des français de Chine. En 2002, toute la communauté inscrite ou non, était invitée pour le 14 Juillet à l'ambassade, à Pékin. L'ambassadeur avait pris le temps de saluer et discuter avec toutes les personnes présentes.
Quand j'étais étudiante à Wuhan, vers 2004, le consul était venu nous saluer à l'université, alors que nous n'étions qu'une douzaine de français.

C'était avant... quand il y avait beaucoup moins de français qu'aujourd'hui. Je crois pas que l'ambassade des Etats-unis ait une attitude différente de l'ambassade de France.

le consul à wuhan le fait toujours et il est très accessible...il visite tous les départements de francais et le 14 juillet, toute la communauté francaise de wuhan est invitée, suffit juste de montrer son passeport....on est moins de 700 donc cela aide...pourvu que cela dure !

Après pour ce qui est des activités sociales des ambassades et des consulats, elles existent, sont souvent sollicitées mais ils n'en font pas de publicités par crainte des abus etc
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je veux dire, c'est que s"ils avaient construit une ambassade minable, tout le monde aurait hurlé, disant que les Français passaient pour des cons, qu'ils avaient de l'argent, etc...