Notre " hong kong " europeen rien qu'a nous !

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 784
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
52 députés demandent que cesse «la répression contre les élus catalans»

Cinquante-deux députés français de gauche et du centre demandent dans une tribune à paraître dimanche dans le JDD que cesse la «répression contre les élus catalans», alors que certains indépendantistes sont emprisonnés et d'autres exilés pour avoir organisé un référendum d'autodétermination en 2017.

Extrait : «En raison de leurs choix politiques, pour avoir voulu organiser un vote, des élus sont emprisonnés, exilés, et risquent d'être condamnés à de lourdes peines de prison», écrivent ces députés, majoritairement issus des groupes UDI, «Libertés et territoire», La France insoumise et GDR (communiste).

«Le respect des règles institutionnelles est une chose, mais nous considérons que le débat politique ne saurait être tranché par la répression, par des atteintes aux droits des personnes, par une forme de délit d'opinion», poursuivent-ils.
«Comme de nombreuses voix en Espagne et ailleurs, nous en appelons à l'apaisement des tensions et à la fin des mesures arbitraires qui frappent des élus du suffrage universel», concluent-ils.

Suite de l'article >>>


Afin de mieux cerner la position de la Catalogne et de son histoire rapport a l'Espagne , consultez le lien ci dessous ! Merci


La situation est differente certes , mais niveau liberte d'expression c'est pas terrible !

Cher amis Bretons , Corses, Basques , merci d'eviter toutes velleites d'independance ou simplement de tenter un referendum , le chatiment sera a la mesure de vos revendications !
 
Dernière édition:
Des exemples précis de liberté d'expression bâillonnée ? L'utilisation des mots-clés adéquats (genre "vive la Catalogne indépendante") sur les réseaux sociaux espagnols est automatiquement filtrée ou encore pire donne droit à une visite de la Guardia civile?
Bonjour Poochie
Honnetement je ne sais pas , je te conseille de t'adresser aux elus Catalans qui croupissent en prison ou a ceux qui sont en exil ils seront mieux a meme de t'informer plus precisement ! Je sais seulement que les manifestations concernant l ' independance sont interdites , les dernieres ont etes fortement reprimees !

A Hong Kong , rien ne t'empeche de critiquer la Chine sur les reseaux sociaux non plus , ni de revendiquer l'independance du territoire , il n'a pas de filtre pour le moment , les manifestations pacifiques sont autorisees , il suffit de demander ! Apres des deputes pro independance qui appelent aux troubles sont arretes ce n'est pas a nier , il faut etre honnete !

Merci de ton commentaire
 
Dernière édition:
Je voulais bien sûr parler de la situation de la liberté d'expression sur le territoire espagnol hors catalogne: est-ce qu'il y est permis d'émettre des messages pro-independance ?de critiquer la politique du premier ministre rajoy?
Je ne sais pas Poochie
Tente le coup installe toi a Madrid avec quelques amis sur une des principales places du centre ville avec des pancartes anti gouvernement en brandissant des drapeaux catalans , et tiens moi au courant de la suite des evenements ! Merci ...

...
 
Y a-t-il une autre région espagnole aux velléités d'indépendance, avec une proportion non négligeable de leur population en camps de travail (ou de rééducation à la culture castillane, selon la situation)? Peut-être le pays Basque?
Pas besoin en Espagne , il suffit d'agiter la menace de se retrouver dans une prison civile ou militaire , ca calme l'ardeur des foules !

...
 
Ouverture du Festival des comparaisons...
Comparaison n'est pas raison !
Y a t-il des camps de travail ou de rééducation à Hong Kong ?
 
Oui, effectivement la comparaison avec la situation en Chine et en Espagne est loin d'être raisonnable.
Si tu as suivi ma métaphore filée, je faisais référence avec l'absence de situation en Espagne comparable à celle subie par les internés ouïghours qui se chiffrent en dizaine de milliers (d'après les estimations les plus conservatrices).
T'inquiètes, j'avais saisi mais je rebondissais sur le titre du thread ! ;)
Peut-être as tu noté que les internés Ouighours avaient été virés des camps ? Quand je pense à tous ces baraquements déserts ! :siffle:
 
Peut-être as tu noté que les internés Ouighours avaient été virés des camps ? Quand je pense à tous ces baraquements déserts ! :siffle:

Si ils sont demontables , n'y aurait t-il pas moyen de les refourguer a Monsieur Trump pour loger les 470000 familles ou refugies latinos qui dorment par terre et sans hygiene dans des camps de toiles , les barbeles sont deja installes , le plus gros de l' amenagement securitaire est fait !

C'est juste une suggestion !

...
 
Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet. Ma suggestion de titre : la frontière US-Mexique, le "xinjiang" américain
Le topic existe deja , mais je ne peux pas modifier le titre c'est defendu , car ne l'ayant pas cree moi meme ! :endesaccord:


 
Tu ne peux pas modifier le titre en tant que modérateur ? On a bien modifié le titre du fil manifs HK que j'avais ouvert initialement sous le titre "marée humaine"
Comme maintenant c'est le jusant, il était logique de le modifier ! :siffle:
 
Tu ne peux pas modifier le titre en tant que modérateur ? On a bien modifié le titre du fil manifs HK que j'avais ouvert initialement sous le titre "marée humaine"
Aucun interet , n'ayant pas fait allusion a ce que tu proposes , mais le fil existe concernant le sort et les conditions de detentions de ces familles de latinos !

....
 
Tu pourrais faire un édit de ton post comme tu le fais régulièrement et hop le tour est joué
Promis des que qu'une * infime partie des latinos attaqueront les populations dans les gares americaines avec des coutelas ou autres objets tranchants , commettrons des attentats , et partiront faire le Jihad je le change !

* A noter que je stigmatise pas l'ensemble de la population du Xinjiang bien loin de moi cette pensee ! Dans l'ensemble elle est pacifique ...
 
C'est quand la marée se retire... fût-elle humaine ! :siffle:
De plus les canons a eau diffusent maintenant un liquide qui rappelle le bleu de l'ocean , les protestataires qui ont l'ecume aux levres en projetant des galets tout en recevant une douce brume de lacrymo ,et qui vont bientot se retrouver sur la sable , c'est une situation idyllique !

Je suis si romantique parfois , meme au coeur de la tempete ! :calin:
 
jusant?
J'ai juste repris le titre de l'article, à 1 million de marcheurs c'était justifié
Maintenant il y a 1 million de journalistes pour plusieurs milliers (plus de chiffres !) de marcheurs... et toujours des images ou vidéos de merde ! :hum:
 
Sur le continent, toutes les images et vidéos sont censurées (dernière en date Wuhan pour une manif anti usine d'incinération rassemblant plusieurs milliers) comme ça c'est tout propre. Malin!
Ah ! mais je parle de la presse occidentale...