Notre dame de paris ravagée par le feu

Et puis en plus ca n'a rien a voir avec les causes de l'incendie. La piste criminelle a ete ecartee.
Bonjour Dui
Exact et ce des les premieres minutes de l'incendie , le prefet de memoire avait deja cloture l'enquete ! :discours:
Il avait simplement omis de preciser :

" Un nuage de fumée « irritant et odorant mais sans toxicité aiguë "
..
 
Bonjour Dui
Exact et ce des les premieres minutes de l'incendie , le prefet de memoire avait deja cloture l'enquete ! :discours:
Il avait simplement omis de preciser :

" Un nuage de fumée « irritant et odorant mais sans toxicité aiguë "
..

T'es un peu relou avec tes theories complotistes au bout d'un moment.
Soit tu etayes un minimum ce que tu insinues, soit arrete, tout simplement.

T'avais commence avec tes histoires de drones, ca a ete dementi, puis tu as continue avec tes histoires de poutres magiques antifeu, ca a ete facilement remis en place. Ce matin tu relances le truc avec une phrase du style "oh on a toujours pas de nouvelles, voyez, comme par hasard", je te file un article complet qui explique le truc mais non, ca ne suffit toujours pas a sa majeste.

C'est vraiment lourd depuis quelques temps, n'importe quel glandu se permet de contester tout et n'importe quoi comme s'il savait mieux lui meme ce qui se passe que les gens directement en charge du dossier. Si les enqueteurs disent que la piste criminelle n'a plus lieu d'etre retenue ils le savent mieux que toi et moi, encore une fois la piste criminelle est de loin la plus simple a demontrer.
 
c'est notre 11 septembre il y avait 2 vigiles et les mecs ont une formation sécurité incendie poussé.A mon avis pas des siapp 1 mais ssiap 3.Et je doute qu'ils avaient pas un beeper sur eux voir le témoignage de l'architecte de France tous avait été mise au delà des normes.

Après sur la propagation de l'incendie des poutres de chaîne de cette section de 800 ans ça crame pas comme ça.

Alors un type a indiqué que la propagation de l'incendie serait dû au produit qui ont été utilisé pour recouvrir les poutres .Sauf qu'on est un pays de fonctionnaires qui se font tellement chier qu'ils mettent en place tous un tas de normes.Et j'ai vérifié à la louche les produits de traitement de poutre sont ignifugés.

ex


Pourquoi utiliser l'ignifugeant charpente Xilix 500 RF ?
Le Xilix 500 RF réduit l’inflammabilité, la propagation des flammes, le débit calorifique et le dégagement de fumées pour une utilisation en intérieur. Il est idéal pour des constructions en rénovation ou pour leur entretien. Les performances du XILIX 500RF ont été établies, conformément aux procédures données dans la norme EN 13501-1+A1: 2009 : Classement au feu des produits et éléments de construction – Partie 1 : Classement à partir des données d'essais de réaction au feu, à partir des essais normalisés :
  • EN11925-2 dit « Essai petite flamme »
  • EN13823 dit « Essai SBI »



Alors si on regarde la vidéo de l'architecte qui indique qu'il aurait fallu du petit bois pour tous faire brûler.Et qu'ils ont mis tous à plat sécurité incendie.
Alors 'ils auraient mis un produit inflammable sur les poutres sois disant???

Après on est le pays où les gens ont gobés pendant des années que le nuage de Tchernorbyl c'était arrêté à la frontière allemande.Alors qu'une cigarette a cramé notre Dame comme une usine à carton ça passe comme une lettre à la poste.

Sinon beaucoup penche pour l'utilisation de la thermite.Les militaires ont des versions plus compacts.

Ah super, en vla encore un autre....
Commence deja par lire les pages precedentes du thread, on a deja evoque tous ces points.
 
T'es un peu relou avec tes theories complotistes au bout d'un moment.
Soit tu etayes un minimum ce que tu insinues, soit arrete, tout simplement.

T'avais commence avec tes histoires de drones, ca a ete dementi, puis tu as continue avec tes histoires de poutres magiques antifeu, ca a ete facilement remis en place. Ce matin tu relances le truc avec une phrase du style "oh on a toujours pas de nouvelles, voyez, comme par hasard", je te file un article complet qui explique le truc mais non, ca ne suffit toujours pas a sa majeste.

C'est vraiment lourd depuis quelques temps, n'importe quel glandu se permet de contester tout et n'importe quoi comme s'il savait mieux lui meme ce qui se passe que les gens directement en charge du dossier. Si les enqueteurs disent que la piste criminelle n'a plus lieu d'etre retenue ils le savent mieux que toi et moi, encore une fois la piste criminelle est de loin la plus simple a demontrer.
Je suis d'accord avec toi de toutes facons ca finira comme pour AZF , le vol MH 370 etc... On saura peut etre les raisons dans 30 ou 40 ans !
On attend d'ailleurs sous peu les resultats classe secret defense concernant la caravelle disparue ,Monsieur Macron a promis de lever ce secret defense .

On va vite etre fixe , on se demande dailleurs pourquoi c'etait classe secret defense si c'etait un simple accident !


La plus grosse des intox a ete les causes du declenchement de la guerre en Irak en 2003

 
Dernière édition:
c'est notre 11 septembre il y avait 2 vigiles et les mecs ont une formation sécurité incendie poussé.A mon avis pas des siapp 1 mais ssiap 3.Et je doute qu'ils avaient pas un beeper sur eux voir le témoignage de l'architecte de France tous avait été mise au delà des normes.

Après sur la propagation de l'incendie des poutres de chaîne de cette section de 800 ans ça crame pas comme ça.
Ca présente une bonne résistance au feu ce genre de vieilles structures mais c'est pas incramable non plus.
Tous les ans t'as des vieilles bâtisses qui flambent et tu te poses pas la question de remettre en cause les rapports. Ce serait pas notre Dame on évoquerait même pas l'hypothèse quelque part.
Beaucoup d'incendies accidentels ont pour point de départ un truc à la con. J'en ai traité quelques uns de la simple clope à la casserole oubliées sur le feu y compris sur des structures ou a priori il y avait rien comme combustible (Métal, béton, verre)....
Donc en l'état contentons nous de ce qui est présenté et attendons les rapports définitifs qui à mon avis mettront en évidence le point de départ. La cause pas forcément avec une certitude à 100% comme cela arrive assez souvent....

c'est captivant de voir les gens "moutons" faire totalement confiance à la presse et aux organes officielles.
Alors qu'il y a tous un tas de précédents qui démontrent qu'on a souvent très souvent menti aux français.
Et le fameux argument "complotiste" car impossible de remettre la version officielle en question.Et aucune tolérance pour ceux qui remette la version en question...
Pour ça qu'en France on est mal barré.
Le fait qu'il y ai eu quelques dossiers est il une preuve en soit que l'on nous ment tout le temps?
Conserver une approche critique est une bonne chose si on se l'applique à ses propres théories....
 
Dernière édition:
c'est captivant de voir les gens "moutons" faire totalement confiance à la presse et aux organes officielles.
Alors qu'il y a tous un tas de précédents qui démontrent qu'on a souvent très souvent menti aux français.
Et le fameux argument "complotiste" car impossible de remettre la version officielle en question.Et aucune tolérance pour ceux qui remette la version en question...

Pour ça qu'en France on est mal barré.

Je préfère personnellement me fier à la version officielle qu'à des personnes se trouvant devant leur ordinateur écrire des théories farfelues sans mener une investigation un temps soit peu professionnel.
Après s'il y a des arguments et preuves cherchés, vérifiés (et vérifiables) qui permettent de contredire la version officielle on est tous évidement preneur.
 
c'est captivant de voir les gens "moutons" faire totalement confiance à la presse et aux organes officielles.

Lol.
Dixit le gars qui nous expliquait une page avant que tout ca c'etait une sorte de complot des satanistes et des vaudous.
C'est sur que niveau credibilite c'est top.
 
Le prefet impose direct la piste accidentelle avec certitudes ,
Privilégier une piste ne veut en aucun cas dire qu'on est fermé aux autres. Si la question portait sur les causes supposées de l'accident, c'est la bonne réponse pour signaler celle qu'on estime être la plus probable. Par ailleurs, cette réponse donnée aux média ne l'empêche pas de donner le jour même des instructions d'enquête tous azimutS voir même privilégiant la piste criminelle. Si tu me dit que des "sources sures" il a été interdit par le préfet d'enquêter sur des pistes criminelles, ça, en effet, ce serait très inquiétant.
alors que rien ne permet de le supposer !
Mais pourquoi tu dis ça ? Le simple fait de n'avoir aucune menace préalable ni aucune revendication crédible est peut-être pour qui a les données en main statistiquement très suffisant pour avoir très peu de chance de se tromper en affirmant qu'un incendie sur ce type de bâtiment est sans doute accidentel.
Franchement :
1) s'il s'agissait d'un attentat, je ne comprendrais pas comment, on s'y serait pris pour museler les revendications. Je ne comprendrais pas non plus pourquoi il n'y aurait pas de revendication. Aujourd’hui"huis, on peut l'exclure quasi totalement.
2) le crime crapuleux (escroqueries de toute sortes) en effet ne serait pas revendiqué. A qui profite le crime etc. Je ne crois pas qu'ils aient oublié de vérifier sous prétexte que ce n'était pas la "piste privilégiée". Alors à moins que le coup ne vienne de très haut...
3) toujours possible, un déséquilibré. Un anticlérical pathologique (et je ne doute pas que parmi eux certains aient pu avoir de véritables raisons de le devenir) pour qui, dans son histoire personnelle, un tel acte aurait un sens qui se passe de publicité. Ça, j'y croirais facilement. Un acte individuel sur motivation individuelle est quasiment imparable pour peu que "déséquilibré" ne sois pas synonyme de stupide et incompétent.
4) un accident.

Aujourd’hui, à ce qu'on en sait, sans 1, 2 ,3 et 4 sont l'ordre inverse de probabilité si on la joue "raisonnable", mais c'est un pari (puisque nous, on ne sait pas).
Ce qui me semble certain, c'est que à chaud, devant les media, l'intérêt de l'enquête est évidement de déclarer 4 car ça peut donner de la motivation pour les cas 1 et éventuellement 3 (paris sur profil psy) à se signaler et peut endormir la vigilance de l'éventuel cas 2.
(après, j'ai peut-être trop vu de films)...
 
Attaque de Bayonne : le suspect voulait "venger" l'incendie de Notre-Dame

L'octogénaire suspecté d'être responsable de l'attaque contre la mosquée de Bayonne assure avoir voulu "venger la destruction de la cathédrale de Paris" qu'il attribue aux musulmans, a indiqué mardi le procureur, précisant qu'il était actuellement "examiné par un psychiatre".

Bonjour Poochie

Il a peut etre ete infuence par des complotistes ? :hum:

Mais padamalgame France 24 est la pour les demasquer et retablir la verite au dela du fantasme !

Amalgames et confusions autour des incendies d’églises en France

À la suite de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame le 15 avril, des internautes s’interrogent, cartes et images à l’appui, sur les nombreux incendies ayant touché des églises sur le territoire français depuis un an. Si les chiffres sont en augmentation, certaines publications sont orientées pour tromper les internautes.

Extrait :
Si la carte reste bien documentée, elle ne montre en aucun cas uniquement des "attaques d’églises "ou bien des "incendies ", mais bien un ensemble d’actes.
Concernant les incendies, France 24 a pu en compter 32 sur cette carte en 2018 pour l’ensemble du territoire français.
Le caractère criminel est avéré pour la plupart, mais pour d’autres, ce sont des incendies accidentels qui ont été recensés, comme sur cette église du Val-d’Oise ou encore celle-ci dans l’Ardèche, mais dont les points restent présents dans la carte. En revanche, ce décompte ne constitue pas un chiffre officiel, plutôt une revue de presse des actes.

 
Attaque de Bayonne : le suspect voulait "venger" l'incendie de Notre-Dame

L'octogénaire suspecté d'être responsable de l'attaque contre la mosquée de Bayonne assure avoir voulu "venger la destruction de la cathédrale de Paris" qu'il attribue aux musulmans, a indiqué mardi le procureur, précisant qu'il était actuellement "examiné par un psychiatre".


Voila un exemple concret de l'interet de ne pas propager des rumeurs debiles/fondees sur rien.
Ca incite apparemment des idiots a faire ce genre de choses.
 


"La Chine et la France détermineront en 2020 le thème, les modalités et les experts chinois à sélectionner pour cette collaboration", a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle. "Ceux-ci seront envoyés au plus vite rejoindre les équipes françaises, afin qu'ils participent ensemble au travail de rénovation sur le terrain."
L'agence cite un accord signé mercredi 6 novembre entre le directeur du Bureau du patrimoine culturel national, Liu Yuzhu, et le ministre français de la Culture, Franck Riester, en présence d'Emmanuel Macron et du président chinois Xi Jinping.
 
Dernière édition par un modérateur:
Extrait : L'incendie de Notre-Dame de Paris en avril a été l'événement le plus commenté sur Twitter dans le monde en 2019, selon un classement publié par le réseau social lundi.

 
Déçus, rassurés, satisfaits ?
Perso, cela me va pour peu qu'ils utilisent du bois ignifugé à cœur ! :siffle:
 
Déçus, rassurés, satisfaits ?
Perso, cela me va pour peu qu'ils utilisent du bois ignifugé à cœur ! :siffle:
La toiture recouverte de plomb ? Un peu comme l'enquete en cours , en fait ! :siffle:
Mais ca va les joies de l'escalade sont toujours possibles !
 
La toiture recouverte de plomb ? Un peu comme l'enquete en cours , en fait ! :siffle:
Mais ca va les joies de l'escalade sont toujours possibles !
C'est la flèche qui serait recouverte de plomb... Pas la toiture je pense, qui devait être recouverte de zinc il me semble. D'ailleurs, pourquoi ne pas généraliser l'utilisation du zinc ? Histoire d'alléger considérablement l'ensemble ?
 
C'est la flèche qui serait recouverte de plomb... Pas la toiture je pense, qui devait être recouverte de zinc il me semble. D'ailleurs, pourquoi ne pas généraliser l'utilisation du zinc ? Histoire d'alléger considérablement l'ensemble ?
Si on cherche l’allègement, c'est de l'aluminium qu'il faudrait mettre
(densité du plomb 11,3 / zinc 7,1 / alu 2,7 )