Notre dame de paris ravagée par le feu

En basse tres basse tension alimente par batterie et transformateur depuis la centrale qui est alimente en 220 v , mais elle est situee ailleurs ...

Basse ou haute tension peu importe, tu peux demarrer un feu avec une simple pile 1.5V et un bout de ferraille en court circuit dessus.
 
Dernière édition:
Basse ou haute tension peu importe, tu peux demarrer un feu avec une simple pile 1.5V et un bout de ferraille en court circuit dessus.
Oui tu as raison , essaye de mettre le feu a un bout de bois avec cette methode et par la meme occasion avec un megot de 1 ou 2 cm !
Ne manque pas de me tenir informe ...

Merci par avance pour ta collaboration ...
 
Oui tu as raison , essaye de mettre le feu a un bout de bois avec cette methode et par la meme occasion avec un megot de 1 ou 2 cm !
Ne manque pas de me tenir informe ...

Merci par avance pour ta collaboration ...

Deja fait des dizaines de fois... On a pas toujours droit aux briquets dans les aeroports, ca oblige a etre creatif...

T'as pas l'air d'etre au courant mais c'est pas vraiment la premiere fois dans l'Histoire qu'une cathedrale brule:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fires_at_major_places_of_worship
 
Il y a quand même un blème au niveau de l'alarme incendie. Elle s'active une première fois à 18h20. Un mec va voir (et si je comprends bien, la cathédrale est évacuée à ce moment là), à priori au mauvais endroit, et ne trouve rien. On se rend compte que le toit brûle 30 minutes plus tard.
 
Deja fait des dizaines de fois... On a pas toujours droit aux briquets dans les aeroports, ca oblige a etre creatif...

T'as pas l'air d'etre au courant mais c'est pas vraiment la premiere fois dans l'Histoire qu'une cathedrale brule:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fires_at_major_places_of_worship
Oui je sais bien mais quand on regarde les dates la quasi totalite c'etait l'epoque de l'eclairage aux chandelles , ou suite a des bombardements !

...
 
Oui je sais bien mais quand on regarde les dates la quasi totalite c'etait l'epoque de l'eclairage aux chandelles , ou suite a des bombardements !

...
et la foudre :)

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est ce qui va se passer maintenant : la reconstruction.
1/ faut-il reconstruire à l'identique (identique de quoi? selon les plans initiaux ou la restauration de Violet-Le-Duc), quid de la flèche ?
2/ les matériaux (ça rejoint la première question) : du bois ou des matériaux du 21è siècle.
3/ le délai de reconstruction : 5 ans (pour les JO de 2024 : quel rapport ?), 10-15 ans ? avec forcément des incidences sur les 2 premières questions.
4/ l'usage des fonds récoltés. Qui doit payer ? L'état, le citoyen, les touristes, les cathos, les riches ? Quid des déductions fiscales ? d'un surplus éventuels (affecté aux autres monuments, dans une cagnotte en attendant le prochain incendie, dans ma poche ...) ?

L'émotion générée et les prises de décisions instantanées en disent long sur nous. J'attends de lire une bonne étude sociologique à ce sujet :)
 
et la foudre :)

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est ce qui va se passer maintenant : la reconstruction.
1/ faut-il reconstruire à l'identique (identique de quoi? selon les plans initiaux ou la restauration de Violet-Le-Duc), quid de la flèche ?
2/ les matériaux (ça rejoint la première question) : du bois ou des matériaux du 21è siècle.
3/ le délai de reconstruction : 5 ans (pour les JO de 2024 : quel rapport ?), 10-15 ans ? avec forcément des incidences sur les 2 premières questions.
4/ l'usage des fonds récoltés. Qui doit payer ? L'état, le citoyen, les touristes, les cathos, les riches ? Quid des déductions fiscales ? d'un surplus éventuels (affecté aux autres monuments, dans une cagnotte en attendant le prochain incendie, dans ma poche ...) ?

L'émotion générée et les prises de décisions instantanées en disent long sur nous. J'attends de lire une bonne étude sociologique à ce sujet :)
Bonjour Larquen
Avec du Chêne comme a l'origine, ca ne vas pas le faire avec les ecolos !

 
Dernière édition:
Ne vous cassez pas la tête, l'enquête vient de connaitre une accélération soudaine à la suite de l'analyse des enregistrements des caméras de surveillance ^^



106369
 
Strasbourg: un touriste coince son drone dans la flèche de la cathédrale

Communique : Quatre jours après l'incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris, un homme a coincé son drone dans la flèche de la cathédrale de Strasbourg dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 avril, selon la police, confirmant une information de France Bleu Alsace.
Les pompiers, appelés par le personnel de la cathédrale, sont rapidement intervenus sur place pour récupérer l'engin. «Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un touriste. Ce n'est en aucun cas une attaque», indique l'hôtel de police de Strasbourg.
Le drone a été récupéré vers deux heures du matin. La cathédrale n'a pas été dégradée par cette chute.


A noter cette information tres interessante sur l'article de France Bleu Alsace !

'' Alors que la sécurité des édifices anciens et religieux est sous haute surveillance, après l'incendie de Notre Dame de Paris, la cathédrale de Strasbourg a été percutée par un drone. "

Pour quelles raisons ? L' incendie de Notre Dame de Paris est du Vraisemblablement a un accident de chantier , sont -ils tous subitement en travaux ? :hum:


" Vol de nuit " le dernier volume de Sem texupery ! ;)
 
Dernière édition:
Conférence de presse de l'entreprise Le Bras Frères
Après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, l'interview de Julien Le Bras, de la société "Le Bras Frères" qui intervenait sur le chantier de la cathédrale.Pour info
 
Pour quelles raisons ? L' incendie de Notre Dame de Paris est du Vraisemblablement a un accident de chantier , sont -ils tous subitement en travaux ?
pas "Vraisemblablement à accident de chantier".
Vraisemblablement à une cause accidentelle.

Désolé d'utiliser tes messages à des fins pédagogiques, mais ta formulation introduit bien un autre process favorable aux erreurs de jugement.

Cause vraisemblablement accidentelle signifie seulement que c'est le plus probable dans l'état actuel des faits disponibles.
Ça suggère l'invraisemblance d'alternatives comme le drone chargé de napalm envoyé par un cathophohe ou pire un monumenthistoriquophobe, bref un déglingué de la caboche qui après son fait accomplis serait tellement emmerdé que ça ait fonctionné qu'il n'en parlerait à personne ou encore un plan destiné à trouver du taf pour des fils à papa en école d'archi qui auraient du mal à se payer la ferrari sans passer par un crédit quelle honte.

Voilà le second principe je voulais parler, quand on "aime" une thèse, on utilise une contre-thèse exclue et comme elle est exclue on en fait argument pour soutenir sa thèse.
C'est ce que tu tends un peu à faire en remplaçant
"cause vraisemblablement accidentelle".
par
"Vraisemblablement à accident de chantier".

Pour le premier principe, on le voit fleurir et c'était prévisible : le biais de confirmation est à l’œuvre, personne n'en est responsable et n'y peut rien.
Mais nous, "consommateurs" d'info-facile, devrions être raisonable et comprendre que tous les systèmes d'information mondiaux régionaux et locaux actuellement regardent à la loupe ce qui se passe autour des cathédrales et que le quotidien habituellement ignoré va subitement apparaitre comme un tel cumul de troublantes coïncidences que pour sûr ce qui inquiète tout le monde apparaitra comme une certitude que seule la mauvaise foi ou la malveillance intentionnelle pourrait tenter de dissimuler.

Encore une fois, la vérité est ce qu'elle est et se moque de mon sentiment, mais je n'arrive toujours pas à être inquiet.

Pour parler de basse tension et déclenchement d'incendie, oui, mettre le feu à une poutre en chêne n'est pas simple. Est-ce que les combles de Notre-Dame étaient propres, sans poussière ni quoi que ce soit à tendance pulvérulente ? Ou bien de dépôt gras (la pollution fait des miracles) ?
 
pas "Vraisemblablement à accident de chantier".
Vraisemblablement à une cause accidentelle.

Désolé d'utiliser tes messages à des fins pédagogiques, mais ta formulation introduit bien un autre process favorable aux erreurs de jugement.

Cause vraisemblablement accidentelle signifie seulement que c'est le plus probable dans l'état actuel des faits disponibles.
Ça suggère l'invraisemblance d'alternatives comme le drone chargé de napalm envoyé par un cathophohe ou pire un monumenthistoriquophobe, bref un déglingué de la caboche qui après son fait accomplis serait tellement emmerdé que ça ait fonctionné qu'il n'en parlerait à personne ou encore un plan destiné à trouver du taf pour des fils à papa en école d'archi qui auraient du mal à se payer la ferrari sans passer par un crédit quelle honte.

Voilà le second principe je voulais parler, quand on "aime" une thèse, on utilise une contre-thèse exclue et comme elle est exclue on en fait argument pour soutenir sa thèse.
C'est ce que tu tends un peu à faire en remplaçant
"cause vraisemblablement accidentelle".
par
"Vraisemblablement à accident de chantier".

Pour le premier principe, on le voit fleurir et c'était prévisible : le biais de confirmation est à l’œuvre, personne n'en est responsable et n'y peut rien.
Mais nous, "consommateurs" d'info-facile, devrions être raisonable et comprendre que tous les systèmes d'information mondiaux régionaux et locaux actuellement regardent à la loupe ce qui se passe autour des cathédrales et que le quotidien habituellement ignoré va subitement apparaitre comme un tel cumul de troublantes coïncidences que pour sûr ce qui inquiète tout le monde apparaitra comme une certitude que seule la mauvaise foi ou la malveillance intentionnelle pourrait tenter de dissimuler.

Encore une fois, la vérité est ce qu'elle est et se moque de mon sentiment, mais je n'arrive toujours pas à être inquiet.

Pour parler de basse tension et déclenchement d'incendie, oui, mettre le feu à une poutre en chêne n'est pas simple. Est-ce que les combles de Notre-Dame étaient propres, sans poussière ni quoi que ce soit à tendance pulvérulente ? Ou bien de dépôt gras (la pollution fait des miracles) ?

Bonjour Jean

Merci pour ce moment de pedagogie , j 'apprecie beaucoup ! Nul besoin d'etre desole ...

Je trouve ta phrase magnifique : " Encore une fois, la vérité est ce qu'elle est et se moque de mon sentiment, mais je n'arrive toujours pas à être inquiet. "

Elle me rappelle celles prononcees par des malheuseuses victimes de l’Holocauste , lors de leurs arrestations par leurs bourreaux !

Bon week a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Pour quelles raisons ? L' incendie de Notre Dame de Paris est du Vraisemblablement a un accident de chantier , sont -ils tous subitement en travaux ? :hum:

Pour la meme raison que des attaques au couteau répétées ont eu lieu dans les ecoles chinoises...
Ca donne des idées à des détraqués qui veulent faire pareil par mimetisme devant la mediatisation qui est faite du phénomène quelqu'en soit la cause.
D'ailleurs un gars aux USA tentait d'incendier une eglise à NY.
 
Pour la meme raison que des attaques au couteau répétées ont eu lieu dans les ecoles chinoises...
Ca donne des idées à des détraqués qui veulent faire pareil par mimetisme devant la mediatisation qui est faite du phénomène quelqu'en soit la cause.
D'ailleurs un gars aux USA tentait d'incendier une eglise à NY.
Bonjour Mathieu
En toutes apparences oui !
Attentats au Sri Lanka: plus de 150 morts dans des hôtels et des églises visés le jour de Pâques


fcf77d0ed0e1c9802c7d6ce22e532048ae20976e6640c9a8b31ef41369ccd28d.jpeg


Mais bon de toutes facons ce n'est pas nouveau !

Est-il vrai que 875 églises ont été vandalisées en France en un an ?

 
Dernière édition:
Deja fait des dizaines de fois... On a pas toujours droit aux briquets dans les aeroports, ca oblige a etre creatif...

T'as pas l'air d'etre au courant mais c'est pas vraiment la premiere fois dans l'Histoire qu'une cathedrale brule:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fires_at_major_places_of_worship
Bonsoir Dui

Si tu as le temps , jette un coup d'oeil sur cette video ! Merci de me donner ton avis ...


Par contre si le gus fait une nouvelle video j'aimerai bien voir le resultat avec du phosphore blanc additionne de sulfure de carbone en espace clos , et la poutre traitee au magnesium metal ensuite les pompiers arrosent ...
Bonne soiree a tous et a tous
 
Dernière édition: