Notre cher et estimé "Timonier" Président Sarkozy a recu un tres cher accueil à Brax

ahaha ohoh hi hi ..ahaha ohoh hi hi ..ahaha ohoh hi hi ..

Tu peux consulter le Lien retiré par exemple.


------------------
En effet, il y a fort à parier que le glandeur de la fonction publique va se faire virer dans peu de temps.
Ben oui, faut pas agresser un président...
 
Tu peux consulter le Lien retiré par exemple.
------------------
En effet, il y a fort à parier que le glandeur de la fonction publique va se faire virer dans peu de temps.
Ben oui, faut pas agresser un président...

très bonne synthèse qui confirme ce que je dit ! Merci de ton adhésion !
 
En effet, il y a fort à parier que le glandeur de la fonction publique va se faire virer dans peu de temps.
.

il passera donc à "glandeur" tout court... écrira un bouquin insipide bourré de remords... il aura eu son quart d'heure de gloire!
 
http://www.lepost.fr/article/2009/08/22/1665612_l-homme-qui-avait-tente-de-tuer-chirac-est-libre.html

a
h ouais autant pour moi... c'est vrai qu'en 2002 j'etais la tete dans mes bouquins, je regardais pas trop la tele et je m'occupais pas trop des actualites, et lorsque le type est ressorti y'a deux ans, j'ai pas trop fait gaffe non plus. desole pour la bourde.

t
en meme temps, entre :

" Le 14 juillet 2002, il avait sorti un fusil 22 long rifle d'un étui à guitare, épaulé l'arme et tiré sans l'atteindre sur Jacques Chirac"

et :

"En visite à Brax, où il devait assister à l'assemblée générale des maires du département, Nicolas Sarkozy a été bousculé lors d'un bain de foule. Les faits se sont déroulés vers 12h00. Une main a agrippé son col et l'a attiré contre les barrières. Aussitôt les gardes du coprs du président ont réagi et quatre d'entre eux ont maîtrisé l'agresseur."

lequel en jette le plus?

en ce qui concerne l'image diffusee par les medias je dirais que Sarko avait justement misee sur un gros matraquage mediatique pour etre elu, donc il fallait bien qu'il s'attende a un retour de baton a un moment ou a un autre. d'ailleurs maintenant qui accorde de la credibilite a sa discretion?

et la degradation du titre de president, pour le peu que je m'interessais aux actualites en 2002, j'avais deploree que le debat politique ne se joue plus sur des idees mais plus sur des joutes verbales peu constructives. en 2007, on a atteint un certain paroxysme quand meme.
en 2012, je sais pas j'ai quand meme l'impression que le paysage politique evolue pas mal, j'espere que les debats voleront plus haut que pour les elections precedentes.

Bon, DSK va sortir bientot, donc le debat va commencer au niveau de la ceinture, deja il pourra pas tomber plus bas...
 
autant pour moi... c'est vrai qu'en 2002 j'etais la tete dans mes bouquins, je regardais pas trop la tele et je m'occupais pas trop des actualites, et lorsque le type est ressorti y'a deux ans, j'ai pas trop fait gaffe non plus. desole pour la bourde.


en meme temps, entre :

" Le 14 juillet 2002, il avait sorti un fusil 22 long rifle d'un étui à guitare, épaulé l'arme et tiré sans l'atteindre sur Jacques Chirac"

et :

"En visite à Brax, où il devait assister à l'assemblée générale des maires du département, Nicolas Sarkozy a été bousculé lors d'un bain de foule. Les faits se sont déroulés vers 12h00. Une main a agrippé son col et l'a attiré contre les barrières. Aussitôt les gardes du coprs du président ont réagi et quatre d'entre eux ont maîtrisé l'agresseur."


lequel en jette le plus?

Je sais pas entre une tentative de meurtre et un agripage "ce qui en jette le plus".

Comme tu dis ne pas te souvenir de 2002, tu peux ajouter sur la liste :
- La pluie de crachats qu'a recu Jacques Chirac au cours d'un deplacement à Mantes
- Les deux jeunes qui ont invectivés et aspergé Jospin de ketchup ...

Bref tout ca n'a rien de nouveau... vu la vigueur de l'anti sarkozisme primaire allimenté par les journalistes bien pensants, il est surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de vagues.
 
a ouais, les crachats sur Chirac, c'est vrai que ca fait moins "classe" qu'un 22 long rifle sorti d'une housse de guitare et dont les balles s'echouent sur des vitres blindees d'une berline circulant lors d'un defile de 14 juillet..., la ca frise le ridicule de plus pret que l'empoignement de Sarko.

le coup du ketchup sur jospin ca me rappelle quelque chose, c'est vrai que c'est fort aussi.

tiens ca me fait penser aussi a la chaussure sur Bush, qui est preuve d'une devalorisation de l'image publique de la classe politique.

les dirigeants sont symboles de pouvoir, et dans les democraties telles que nous les connaissons, le pouvoir montre un visage moins radical qu'avant. Sarkozi, lors de sa campagne et de la plus grande partie de son mandat, justement se basait sur une forte affirmation du pouvoir, peut etre un retour aux valeurs d'avant 68, plus patriarcales etc. Seulement le probleme s'est pose lorsqu'on a commence a constater que cette strategie d'utilisation directe du pouvoir ne convient pas a un peuple habituee a la democracie.

en Chine c'est clair que c'est pas pret d'arriver un truc comme ca... les dirigeants sont trop paranos, et ils ont raison de l'etre. le petit malin qui va vouloir leur jouer un tour comme ca, il va pas faire long feu.

Ces tentatives de ridiculisation des personnes incarnant le pouvoir, et le fait que cela soit rendu possible, est a mon avis une preuve d'avancee de la democracie.

c'est sur qu'une chaussure, du ketchup, des crachats, une empoignade...une statuette dans les dents... ne sont pas les plus grandes manifestations de l'elevation spirituelle populaire, bien au contraire. Mais je me plait a rever d'un monde ou les representants du pouvoir pourront se promener dans la rue sans garde du corps, car ils seront respectes par le peuple.

tiens a ce sujet, vous avez peut-etre vu l'emission "un oeil sur la planete" sur le modele suedois, la bas meme les ministres vont au boulot a pied ou en velo.

bref, pour revenir sur ce que je disais dans mon premier post du fil, finalement peut-etre que la perte de respect de la classe politique n'est pas en premier lieu le fait de tel ou tel personnage en particulier, mais plutot d'un systeme ou l'exercice du pouvoir n'a pas encore trouve une forme stable dans son processus d'evolution depuis l'autoritarisme vers la democracie.
 
c'est sur qu'une chaussure, du ketchup, des crachats, une empoignade...une statuette dans les dents... ne sont pas les plus grandes manifestations de l'elevation spirituelle populaire, bien au contraire. Mais je me plait a rever d'un monde ou les representants du pouvoir pourront se promener dans la rue sans garde du corps, car ils seront respectes par le peuple.

tiens a ce sujet, vous avez peut-etre vu l'emission "un oeil sur la planete" sur le modele suedois, la bas meme les ministres vont au boulot a pied ou en velo.
Perso, j'y vois la décadence de la démocratie. D'autant plus que certains journalopes s'en sont presque réjouis du genre "bien fait pour sa gueule". J'ai moi-même envie de secouer certaines personnes mais je ne crois pas que l'on le déroulera un tapis rouge ni que l'on hurlera au fascisme si je me fais condamner.

comment ça va se passer ? il a du faire une garde a vue. des défenseurs de la liberté ont du manifester pour sa "libération". Ce co*nard va passer pour un héros dans sa ville. Fin de l'histoire.
Ses "amis" ont envoyer une lettre à certain média (dont Rue 89) et ça vaut le coup d'oeil.
 
J'ai enfin vu la video, c'est tout pourri, une petite empoignade vraiment pas mechante. On est loin de berlusconi la gueule en sang, c'etait deja un peu plus classe ;)

Meme si ca fait plaisir a certain, c'est vraiment inutile. Aucun interet, sauf de se foutre soit meme dans la merde (prison avec surcis).
Maintenant president ou pas, c'est une personne publique, qui plus est, hait des 3/4 des francais, donc qui s'expose a des risques, comme n'importe quelle personalite. Je suis meme surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'agressions jusqu'a maintenant. En meme temps il va rarement (jamais) en banlieue :D

Bref ce n'etait pas l'agression du siecle et il n'y a pas de quoi se rejouir.