1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Notre cher et estimé "Timonier" Président Sarkozy a recu un tres cher accueil à Brax

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mam721, 30 Juin 2011.

  1. mam721

    mam721 Membre Silver

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    262
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Le président de la République a été agressé, ce jeudi, alors qu'il serrait des mains à Brax. En déplacement dans cette commune du Lot-et-Garonne, où il rencontrait des maires du département, quelques heures après avoir accueilli Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière avec une inhabituelle discrétion, Nicolas Sarkozy quittait vers 12 heures la mairie pour se rendre dans la salle où il devait s'exprimer.
    Soudain, une personne présente dans la foule, derrière les barrières, l'a violemment agrippé par le col de la veste. Ainsi agrippé, le chef de l’État a failli perdre l'équilibre. Il s'est rapidement redressé et n'a pas reculé, alors que son service de sécurité l'entourait. Sur les images, on voit même le président adresser un regard désapprobateur à l'homme qui s'en est pris à lui. Immédiatement maîtrisé par quatre agents du service de sécurité de l’Élysée, l'agresseur, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placé en garde à vue à Agen.

    [h=2]Nicolas Sarkozy a été bousculé à l'occasion d'un déplacement ce jeudi à Brax. Si le président avait déjà eu quelques accrochages depuis 2007, jamais il n'avait été pris à partie physiquement.[/h]
    Nicolas Sarkozy s'est fait bousculer ce jeudi lors d'un déplacement à Brax (Lot-et-Garonne). Aux alentours de midi, alors que le chef de l'Etat serrait des mains devant la mairie, un homme l'a agrippé par le col.
    L'individu a été rapidement maitrisé par le service de sécurité du président, avant d'être immédiatement interrogé à la gendarmerie
    Si c'est la première fois depuis son élection à la présidence que Nicolas Sarkozy est chahuté physiquement, il a déjà été vertement pris à partie lors de déplacements.
    Des invectives verbales qui ne laissent généralement pas le président de marbre.


    "Descends un peu le dire!"
    En novembre 2007, Nicolas Sarkozy est en déplacement auprès de pêcheurs bretons au Guilvinec. A l'un d'eux, qui, depuis son balcon, le traite d'"e*****", Nicolas Sarkozy rétorque: "Qui a dit ça? C'est toi qu'a dit ça? Ben descends un peu le dire...". Une réaction qui détonne pour un président de la République et qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.


    "Casse-toi pauv' con!"
    Le 23 février 2008, lors de la visite au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy prend un bain de foule. Alors qu'un homme refuse de lui serrer la main et lui tourne le dos en disant "touche moi pas tu vas me salir!", le président perd son sang froid et lui rétorque le désormais célèbre "Casse-toi pauv' con!" L'incident aurait pu passer totalement inaperçu si un Journaliste reporter d'images n'avait été à proximité. Des images qui se sont retrouvées dès le lendemain sur le site du Parisien.


    Entarté
    Si Nicolas Sarkozy président a été chahuté physiquement pour la première fois ce jeudi 30 juin, Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly-sur-Seine a été entarté à plusieurs reprises le 1er février 1997 lors d'une visite à Bruxelles. Une action revendiquée par l'équipe du célèbre entarteur Noël Godin et dont la vidéo qui suit n'est qu'un extrait.




    BON c'est Dredi c'est sujet a troll je sais.
    Mais sans défendre Sarkozy, je voudrais quand même mettre en lumière qu'il est le président de la République Française, on ( veut dire tout le monde) lui doit le respect je trouve ça un manque flagrant de respect et je trouve ça aberrant... comment en est on arrivé la ??
    J'essaye d'imaginer la situation pour n'importe quel autre présidents Obama ou Jintao ou Medvedev, 1 je vois très mal ce truc se passer je dis pas que ca se passerait pas ( rien qu'au US le nombre de présidents assassinés) mais bon ...2 j'imagine la situation en Chine HU Jintao se fait "accroché" ... bon ca va faire un max de propagande et très grosse répression et matraquage mais même si lors des "révoltes" qui ont eut lieu en Chine, j'ai surtout vu une colère centré sur les dirigeants locaux pas vraiment le président. Ai je tord ?

    anyway ce que je voulais mettre en évidence c'est quand même le respect du au président qui se perd...
     
  2. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    en Chine le président...est un fonctionnaire, littéralement. Sa personne n'est pas mise en avant, il n'a pas été élu au suffirage universel direct, mais par un collège de haut représentants du PCC. Dans ces conditions je ne vois pas vraiment quelle colère on peut cristalliser contre quelqu'un qu'on a meme pas élu, et qui est chargé des problemes stratégiques et de vision a long terme de la nation chinoise. ce qui n'est pas du tout le cas pour les cadres locaux et autre chefs de villages, qui eux sont en charge des affaire de la vie des citoyens et des pbs de tous les jours.cqfd

    pour Sarko...et bien cela fera une discussion de plus aux cafés du commerce de france et de navarre...et a la pause café clope demain matin, pas grand chose de plus. et quelques tetes chargées de la sécurité vont rouler
     
  3. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    ben ouais je suis d'accord que le respect du peuple vis-a vis du president de la republique, c'est important.

    en meme temps, le respect du president pour son peuple, et surtout le self-respect d'un president n'est pas la plus grande qualite de notre petit Nicolas.

    pourquoi est-ce que cela arrive a Sarko, pourquoi est-ce que berlusconi s'est pris une brique dans la tronche? pourquoi pas Gordon Brown, Zapatero ou Merkel?

    la reponse est simple : c'est parce qu'ils ont une plus forte credibilite en tant qu'elus, c'est parce que leurs comportements, tout critiquables qu'ils puissent etre, ne suscitent pas des reactions irrespectueuses de la part de leurs peuple.

    imaginez-vous Chirac se faire agresser durant son mandat? perso non, et je suis pas chiraquien pour autant, loin de la.
     
  4. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Le respect ça se mérite...
     
  5. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Il faut respecter la fonction de Président de la République. En même temps, il faut que dans l'autre sens ça marche aussi hein.
    "Casse toi pauv' con", "descends là le dire", ça donne pas trop envie de respecter en retour.
    Il faut se montrer à la hauteur de la fonction.

    Par contre je condamne "l'agression" (un peu fort le terme, mais j'ai pas vu la vidéo encore).

    Comme il a été dit au dessus, Chirac et les présidents précédents inspiraient le respect, qu'on soit pour ou contre leurs idées.
     
    #5 Dejiyao, 1 Juillet 2011
    Dernière édition: 1 Juillet 2011
  6. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pas besoin de l'imaginer... juste un peu de mémoire, on lui a meme tiré dessus...
     
  7. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    :MDR: +100 !!

    Pour revenir à Sarkozy, il a sans doute une part de responsabilité dans la chute de sa respectabilité.
    Mais n'oublions pas les médias, qui l'assassinent tous les jours depuis des années. A force de passer en boucle le "casse toi pauv con", de dire qu'il est petit, qu'il a une attitude de gamin, que c'est le "président des riches", etc... Ben ça lui casse son image !
     
  8. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    "L'homme interpellé, Hermann Fuster, âgé de 32 ans, est originaire du Lot-et-Garonne et vit à Agen. Il est employé du conservatoire municipal d'Agen, où il travaille à l'accueil et s'occupe de manutention. Sur le site Copains d'Avant, Hermann Fuster se décrit comme "glandeur de la fonction publique"."

    encore un bon !

    que ce soit dans les Banlieues , avec Chirac ( comme le rappelle Matthieu) ou Sarkozy, la France a un GROS problème avec la Sécurité.
     
  9. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    D'ailleurs, comment ça se passe en France niveau justice ? En Chine, le mec irait en taule direct, j'imagine.
    Mais en France, avec le pouvoir des médias et de l'opinion, je suis pas certain que l'Élysée poursuivra ce 'glandeur de la fonction publique'.
     
  10. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    comment ça va se passer ? il a du faire une garde a vue. des défenseurs de la liberté ont du manifester pour sa "libération". Ce co*nard va passer pour un héros dans sa ville. Fin de l'histoire.

    ah j'oubliais .." COCO RI COOOOOOOO "
     
  11. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    On parle bien des médias français ? Dont presque toutes les chaines de TV nationales ainsi que les plus grands groupes de presses sont entre ses mains ou celles de ses amis ? Ceux qui passent leur temps à tenter étouffer les (très nombreuses) affaires gênantes de notre gouvernement ? Ceux qui laissent nos gouvernant balancer des chiffres bidons à longueur de journées ? Ceux dont toutes les questions et réponses sont écrites par les politiciens ? Ceux qui sont le dernier rempart entre notre gouvernement et la révolution ?
     
  12. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tout à fait, on parle bien des mêmes médias. [FONT=Times New Roman, serif]Oui, oui, on parle bien des mêmes. [/FONT]
    [FONT=Times New Roman, serif]Les « derniers remparts entre le gouvernement et la révolution » ! J'ai bien aimé, ça ! On voit vraiment ce qu'on veut voir...[/FONT]
     
  13. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    On ferme aussi les yeux sur ce que l'on veut, toujours plus simple de critiquer la propagande des autres ;)
     
  14. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - il s'agirait tout d'abord de définir un chef d'accusation sérieux sur cette affaire montée en épingle par les médias.

    Et s'auto-proclamer sur internet "glandeur de la fonction publique" n'est pas non plus répréhensible par la loi, jusqu'à preuve du contraire...

    (remarque : dans la vidéo sur internet, "l'attrapage de col" apparaît moins violent que la scène des quatre hommes sautant sur ce type et l'écrasant au sol...)
     
    #14 Searogers, 1 Juillet 2011
    Dernière édition: 1 Juillet 2011
  15. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est vrai, avec les médias chinois, c'est plus simple, car c'est souvent une caricature...

    Bien sur, y a plein de sales histoires dans les groupes de presse français. Mais faut peut être arrêter avec cette révolution permanente en France, le Grand soir, etc...
    Pourquoi y aurait-il une révolution en France ? Personne ne crève de faim à ce que je sache... Personne n'est arrêté de façon arbitraire. La Justice est quand même sacrément indépendante.
    Alors, bien sur, y a du lobbying à fond à l'Assemblée, de la manipulation, des abus de biens sociaux, des abus de confiance, des grands groupes qui pressurisent les PME, les clients, et trichent, s'entendent sur les prix, font du chantage aux politiques, etc...
    Mais les conditions sont bien loin d'être réunies pour une "révolution".
    Cependant, les mouvements espagnols et grecs pourraient bien en inspirer certains....
     
  16. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le cote legal, le Monde precise:

    "Selon une source judiciaire, les faits peuvent être qualifiés en violences aggravées du fait de la qualité de dépositaire de l'autorité publique du chef de l'Etat. Si c'est le cas, l'auteur du geste risque jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende."
    3ans de prisons ca fait quand meme super cher pour ca... je suis tout a fait d'accord que le Chef de l'Etat doit etre respecte (meme si Sarko a mon avis ne le merite pas en lui-meme) mais bon...

    Mais apparement Sarko ne va pas porter plainte donc je ne sais pas si ca va aboutir a quelque chose.

    Par contre c'est clair que meme s'il n'y a pas de poursuite officielle... le mec il est employe municipal... donc il va se faire jeter ou mettre au placard dans les tres prochains mois pour une raison a la con car Sarko va lui pourrir la vie, ca je suis pret a le parier tres cher
    Et plus tard il peut se gratter pour retrouver un quelconque emploi dans n'importe qu'elle entreprise qui touche les services publics etc.
     
  17. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    En meme temps le mec qui agresse le president, faut pas s'attendre a ce qu'il soit la mascotte de la fonction publique!
     
  18. pierrexm

    pierrexm Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    80
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
  19. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    ahaha ohoh hi hi ..ahaha ohoh hi hi ..ahaha ohoh hi hi ..
     
  20. Gormaz

    Gormaz Membre Silver

    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Messages:
    263
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, mais la je pense plus que notre Timonier va se la jouer cool de face genre "Nan, je ne porte pas plainte" et dans 1 ou 2 mois le mec il va soudainement se retrouver dehors ou dans un gros placard, sans AUCUN rapport avec cette aggression et sans AUCUNE suggestion de Sakro/sa clique bien sur
    C'est ce genre de mesquinerie que j'associe tout a fait a Sarko et qui selon moi degrade considerablement l'image du Chef de l'Etat.
     

Partager cette page