1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Notre casse tete chinois : aller de Luang Prabang (LAOS) a Changhzou

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par lignedefuite, 20 Mars 2009.

1. lignedefuite

lignedefuite Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous !
    Je m'en remets a vos conseils et a l'experience de ceux qui ont peut etre deja effectuer cet itineraire pour trouver une solution a ce sac de noeuds que nous avons a resoudre :
    Nous cherchons le moyen le moins cher de rejoindre Changhzou, a 2h de train de Shanghai, en partant du Laos, (la pour l'instant on est a Luang Prabang mais on va aller trekker 3 semaines dans le nord-est et le nord )

Parmi nos solutions envisagees :

1ere solution
    1. Luang-Prabang a Bangkok en speedboat + train ( a peu pres 70 euros j'imagine ??),
    2. Bangkok a Shenzhen (70 euros avec air asia, en sachant qu'on a 60 euros rembourses pour avoir poiroter 3 h dans l'aeroport a Borneo),
    3. Shenzhen a Changhzou, sur ctrip.com, environ 150 us $,
    Soit en tout environ 200 euros par personne

2eme solution
    1.
    Bus de la frontier laotienne ( Boten) a Kunming ( je connais pas les prix mais de Luang prabang le bus coute a peu pres 45 dollars par pers. et met 30 h !),
    2. Train de Kunming a Shangai, l'avion etant assez cher ( environ 168 us$) ,
    3. et re-train de Shanghai a Changhzou...

Probleme, malgres la superbe carte ferroviaire que l'on vient de trouver sur le forum, on a aucune idee des tarifs de trains ou de la methode pour booker un ticket, j'imagine qu'il y a bien un site de la sncf chinoise ?

Sinon, d'autres solutions cheap ?? Avions charters depuis une ville frontaliere, bus, touk-touk, etc. ?

Merci beaucoup de votre aide !

--------------------------------
    Lignedefuite
    www.voyageentreleslignes.com

Partager cette page