Notification Letter of Foreigner's Work Permit in the. People's Republic of China

Nicolas Glatre

Apprenti
10 Avr 2017
13
-1
6
29
Bonjour à tous, je vais aller enseigner la langue à Beijing

J'aimerais demander le retour d’expérience de chacun

actuellement mon employeur à Beijing et moi attendons la fameuse NOTIFICATION LETTER OF FOREIGNER’S WORK PERMIT IN THE PEOPLE’S REPUBLIC OF CHINA

Il a déposé mon dossier complet le 30 juillet.

Avec tout les documents nécessaires traduits et légalisés :
-Attestation certificat de diplôme bac +3
-Casier judiciaire vierge
-Une lettre de recommandation
-Attestation de travail comptant + de deux ans d’expérience
-cv...
Ect...

Etes vous déjà passé par cette étape stressante ? et en combien de temps avez-vous eu le document pour demander le visa ?

Merci
Nico
 
Moi, c'est l'épreuve des baguettes et de la cacahuète qui m'a fait le plus flipper ...
 
Moi, c'est l'épreuve des baguettes et de la cacahuète qui m'a fait le plus flipper ...
Moi, j’ai réussi à chopper 2 cacahuètes à la fois, du coup ils m’ont mis en catégorie “expert” ...:rolleyes:
 
Moi, j’ai réussi à chopper 2 cacahuètes à la fois, du coup ils m’ont mis en catégorie “expert” ...:rolleyes:

Forcément, si tu n'enlèves pas la coquille, tu peux en attraper deux, voir trois dès fois ... o_O
 
personne ne sait ? :(

Normalement la personne qui t'a aide a cree ton dossier voit une date previsionnelle de livraison du document. Pour ma part, ca a pris 9 jours ouvres (annonce 10 sur la plateforme). S'il n'y a pas de rejet de ton dossier pour documents manquants ou incomplets, tu devrais avoir la lettre d'ici les prochains jours.
 
Normalement la personne qui t'a aide a cree ton dossier voit une date previsionnelle de livraison du document. Pour ma part, ca a pris 9 jours ouvres (annonce 10 sur la plateforme). S'il n'y a pas de rejet de ton dossier pour documents manquants ou incomplets, tu devrais avoir la lettre d'ici les prochains jours.

Merci !
 
Mon dossier à été refusé.

Mon diplôme n'est pas la copie original mais à certificat.
Je suis en démarche d'urgence auprès de mon ancienne école pour voir si ils pourraient me faire une copie digital en urgence de mon diplôme.

Mon employeur à Beijing me demande de venir avec un autre visa en attendant de pouvoir soumettre le dossier encore pour ensuite convertir mon visa vers un visa de travail.

Si je ne me trompe pas, si je suis surpris à travailler avec un visa de voyage, je serais déporté non ? même si dans l'attente de la conversion de mon visa ?

Dans l'ennui.

Merci encore
 
Si je ne me trompe pas, si je suis surpris à travailler avec un visa de voyage, je serais déporté non ? même si dans l'attente de la conversion de mon visa ?
Ca + jusqu'a 15j de prison avant deportation + amende + possible interdiction de demander un visa pour 5 ans.
Le tout etant a l'appreciation du PSB
 
Merci c'est bien ce que je pensais.
Donc je vais attendre d'avoir mon vrai diplôme en espérant l'avoir rapidement.

Je vais commencer à regarder pour une autre offre.

Merci beaucoup de vos informations.
 
Tu as toujours l'original de ton diplome ? Il faut demander une copie conforme + authentification sur la copie conforme normalement
 
Salut, apres l obtention du NOTIFICATION LETTER OF FOREIGNER’S WORK PERMIT IN THE PEOPLE’S REPUBLIC OF CHINA est ce facile d'obtenir le visa de travail? quel est la procedure a suivre pour avoir son visa de travail?
 
Salut, apres l obtention du NOTIFICATION LETTER OF FOREIGNER’S WORK PERMIT IN THE PEOPLE’S REPUBLIC OF CHINA est ce facile d'obtenir le visa de travail? quel est la procedure a suivre pour avoir son visa de travail?

Oui c'est le document le plus dur a avoir, prochaine etape prise de rendez-vous au centre de visa (si Paris) sinon il faut voir avec l'ambassade de Chine dans le coin. Il faut remplir le formulaire + passeport + photo + lettre d'invitation et c'est a peu pres tout ... ensuite le lendemain du depot de dossier il faut aller faire enregistrer ses empreintes a l'ambassade
 
Merci pour cette reponse. Est-ce tout aussi possible d'apply pour un visa de travail avec "the Notification letter of foreigner's work permit" résidant deja en Chine?
 
Dans mon cas ce n'etait pas possible car je travaille a Beijing mais pour Shanghai apparemment c'est possible. Tu seras dans quelle ville ? Puis vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un dans la meme ville ou qui connait mieux ce point.
 
Mon dossier à été refusé.

Mon diplôme n'est pas la copie original mais à certificat.
Je suis en démarche d'urgence auprès de mon ancienne école pour voir si ils pourraient me faire une copie digital en urgence de mon diplôme.

Mon employeur à Beijing me demande de venir avec un autre visa en attendant de pouvoir soumettre le dossier encore pour ensuite convertir mon visa vers un visa de travail.

Si je ne me trompe pas, si je suis surpris à travailler avec un visa de voyage, je serais déporté non ? même si dans l'attente de la conversion de mon visa ?

Dans l'ennui.

Merci encore

Bonjour Nicolas,

Ton dossier a été refusé parce que tu n'a pas donné le "vrai diplôme" mais une simple attestation ?