Notaire public à Pekin mariage avec un chinois

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
113
0
56
www.association-ave.org
bonjour,

Je suis en train d essayer de me demeler avec la paperasse pour pouvoir me marier avec mon conjoint qui est chinois, et qui ne parle ni français, ni anglais , ce qui ne facilite pas les relations avec les autorités françaises par ailleurs pas tres coopératives (on me pardonnera pour le coup de gueule apres avoir constaté l inefficacite de ces demoiselles de l ambassade de pekin, qui semblent ne rien savoir sur rien). Bref il nous faut un notaire, et l ambassade n est pas capable de me donner un prix pour cette procedure, et m envoie balader en me laissant miroiter qu un notaire public est moins cher ( m est d avis qu elle ignore même que l ambassade peut fournir ce service), evidement impossible d avoir une adresse par leur intermediaire...
Quelqu un peut il m aider merci....
 

JSbeijing

Membre Silver
26 Oct 2006
39
0
46
Beijing
www.jspage.info
L'ambassade de ne peut légaliser des papiers provenant d'une autorité étrangère je pense.
Il faut passer par un notaire public, enfin je pense qu'il faudrait dire LE notaire public car par exemple à Shanghai il n'y en a qu'un. Une fois les papiers faits chez le notaire public, il faut obligatoirement les légaliser au ministère des affaires étrangères chinois.
Par contre je ne sais pas où est celui de Beijing, mais bon pour les chinois c'est connu, c'est là qu'ils doivent faire tous les papiers officiels pour aller à l'étranger (visa d'étude, ...)

Je ne suis plus sur des prix mais chez le notaire faut compter environ 200 RMB par document nécessaire, puis ça doit être autour du même prix au Ministère pour chaque document.
 

dongxi

Membre Bronze
25 Mai 2007
7
0
34
Hefei (usually)
Voici le mot Chinois pour l'Office Notarial... ça pourra peut-etre t'aider: 公证处. Moi je n'est pas eu besoin de faire légaliser autrement.
Bonne chance.