Nostalgique de l'ancien forum Bonjourchine ...

Préférez-vous le forum Bonjourchine maintenant ou avant la refonte?


  • Nombre total d'électeurs
    54

JéDi

Membre Gold
15 Mar 2013
88
35
63
Je suis un grand nostalgique du forum Bonjourchine avant la refonte. Je trouve l'ancien forum beaucoup plus convivial, pratique et facile à utiliser. Désormais, je passe beaucoup moins de temps sur le forum. Je lance donc ce sondage pour voir ce que la communauté Bonjourchine en pense.
Mon souhait le plus cher serait de revenir à l'ancienne maquette du forum qui est beaucoup plus convivial.
 
Il ne peut y avoir de retour en arrière à l'ancienne version donc la question du "c'était mieux avant" ne fera pas bouger grand chose...

Il serait plus constructif que tu définisse ce qui était plus convivial et pratique de manière plus précise / ce que tu pouvais faire avant et que tu ne peux plus faire maintenant (quoi / pourquoi). Ca permettra d'orienter les prochaines évolutions (beaucoup de suggestions ont déjà été intégrés).
 
Dernière édition:
Moi je preferais bonjourshanghai, c'etait la belle epoque. :p
Tout fout l'camp, j'vous dis.
 
Il ne peut y avoir de retour en arrière à l'ancienne version donc la question du "c'était mieux avant" ne fera pas bouger grand chose...

Il serait plus constructif que tu définisse ce qui était plus convivial et pratique de manière plus précise (quoi / pourquoi). Ca permettra d'orienter les prochaines évolutions.

Oui en effet. C'est l'ancienne page d'accueil qui me manque, l'ancien design du site. Le nouveau design est beaucoup trop épuré, triste et sans âme. Cela donne pas envie de rester trés longtemps sur le site.
 
Oui en effet. C'est l'ancienne page d'accueil qui me manque, l'ancien design du site. Le nouveau design est beaucoup trop épuré, triste et sans âme. Cela donne pas envie de rester trés longtemps sur le site.

Je suis d'accord le theme est sans ame. Au niveau des ameliorations techniques en revanche, c'est super.
 
J'aime bien le nouveau design, c'est pas encore un lifting à la Google mais c'est moins violent que le vieux style PHP tout rouge.

Le seul truc qui me gène est la pub Adwords bien intrusive sur le premier post à chaque fois que j'ouvre un thread. Avant c'était un bandeau et ça allait mais là c'est un gros carré en plein dans le message, pas au dessus. C'est visuellement chiant.
 
J'aime bien le nouveau design, c'est pas encore un lifting à la Google mais c'est moins violent que le vieux style PHP tout rouge.

Le seul truc qui me gène est la pub Adwords bien intrusive sur le premier post à chaque fois que j'ouvre un thread. Avant c'était un bandeau et ça allait mais là c'est un gros carré en plein dans le message, pas au dessus. C'est visuellement chiant.

tu as de la pub en étant loggé ? normalement elle ne s'affiche qu'aux visiteurs qui ne prennent pas la peine de s'authentifier et les membres en sont dispensés.
 
Je trouve aussi que le design est un peu tristounnet et au debut j'avais franchement du mal, mais faut reconnaitre qu'il est plus discret et moins criard que l'ancien, ce qui a aussi de bons cotes.

Au niveau technique par contre, c'est vraiment top, a part en ce qui concerne l'import de photos depuis son propre PC qu'il ne semble plus possible de faire ainsi que la quasi disparition des smiley.

En gros ca rejoint un peu ce que la plupart des commentaires du dessus disent deja...
 
un peu nostalgique du rouge, a l heure ou j ecris ce message de mon super android phone les mots mettent beaucoup de temps a s afficher dans la zone de texte quand je les tapent. ASSEz difficile et peu agreable de poster depuis son phone. Sinon c estpas trop logique qu membre bronze s otienne apres membre silver
 
Effectivement ce n'est pas logique mais en meme temps ce n'est pas le cas ici ;)

Membre Bronze : Nombre de points minimum 20
Membre Silver : 40
Membre Gold : 55
etc
Me manque un point! un point... Mike, je t'envoie un hong bao par MP. Tu as toute ma confiance pour faire de moi un membre en argent avant la fin de la journée :)
 
Moi je pointe le peu de contraste entre les différentes couleurs qui crée un effet de flou quand le contraste de celle de l'ancienne version la rendait beaucoup plus claire et je ne suis pas nostalgique car ça fait peu de temps que je suis sur ce forum. Je me souviens que la première fois que je suis venu sur le forum avec l'ancienne version j'ai tout trouvé tout de suite alors que je ne connaissais pas du tout le forum. Là je le connais mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche parfois. Le choix des couleurs n'est absolument pas pertinent.
 
Je sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ça représente de "revenir à l'ancienne maquette".
C'est du même niveau que de demander à Apple un retour au design d'iOS6 pour le prochain iOS.
Les gars, c'est juste un forum...