1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nostalgie de nos supports videos avez vous connu?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par lafoy-china, 29 Janvier 2014.

?

Avez vous connu le?

1. Avez vous connu le VHS ?

24 vote(s)
    92.3%
  2. Avez vous connu le Film en CD ?

20 vote(s)
    76.9%
  3. Etes vous utilisateur de DVD ?

18 vote(s)
    69.2%
  4. Etes vous utilisateur de Blue Ray ?

7 vote(s)
    26.9%
  5. Stockez vous vos films sur un support Usb ?

17 vote(s)
    65.4%
  6. Regardez vous vos films en ligne ?

17 vote(s)
    65.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ahah exact, ou bien encore Olive et Tom à qui il fallait 2 semaines pour traverser un terrain de foot.
    Même en etant gosse je ne comprenais pas!

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ah les terrains tellement grands qu'on voyait la courbure terrestre et où des gosses de dix ans continuaient la partie avec des fractures ouvertes... j'adorais cette série, et pourtant je suis toujours incapable de supporter le foot.

D'ailleurs, c'est quoi à votre avis le support préféré en Chine actuellement? le DVD pirate ou les fichiers à télécharger?

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Tous les chinois que je croisent sont fan de streaming.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est assez difficile de parler de DvD pirates je n'ai jamais trouve un DvD etranger original en Chine , dans mon secteur en tout cas :hum:et a HK les Blockbuster ont ferme ily a 6 ans a cause des DvD provenant de Chine vendus sous le manteau .Sur Taobao il y a des Dvd ou Blue Ray assez chers , mais il est fort probable que se soit des copies au prix des vrais !!!
    De votre cote avez vous deja vu des DvD originaux en Chine ? Autres que des productions chinoises ?

#24 lafoy-china, 29 Janvier 2014
    Dernière édition: 29 Janvier 2014
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    J'avais lu un article sur Olive et Tom il y a quelque temps.
    Ils avaient calcule que le terrain faisait un peu plus de 17 kilometres de long.

• J'aime J'aime x 2
  6. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    L'angoisse des premiers samedi du mois pour etre certain que ce soit bien la peritel du decodeur qui soit branchee pour l'enregistrement et non celle de la Nintendo.

• J'aime J'aime x 2
    #26 zape56, 29 Janvier 2014
    Dernière édition: 10 Février 2014
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'ai toujours trouvé les DVD de chez tesco Shenzhen (il y quelques années de çà) un peu louche... dans leur vidéothèque j'étais près à parier qu'ils avaient 1 ou 2 copies, maintenant, difficile de le savoir, elles sont tellement bien faite dès fois que c'est à s'y méprendre.

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Personnellement le passage entre les tournages pro de film (non télé) en peloche et ceux en HD était vraiment violent... limite a décrocher d'un film, après quelques années et des bonnes surprises, çà passe plutot bien.

9. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    J'ai numérisé récemment plusieurs heures de Hi8 / Video8 et VHS. Mine de rien le Hi8 était plutôt de bonne qualité, rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui mais tout de même très correct tout en étant compact.

10. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    LOL. Que de bon souvenir. Je me souviens comment j'ai serine ma mère pour enregistrer les Episodes de DBZ tous les mercredi lorsque j’étais en pension. Et si j'avais pas mon épisode a regarder le weekend ca le faisait pas.

11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Le truc le plus ouf que j'ai fait avec un K7 video. c'est numériser la bande son de 'Last Action Hero' car j'avais recupere un DVD en Quebequois mais la voix de chwarzi en 'VFQ' ça le fait pas tabernacle.
    j'ai passe un temps fou a resynchroniser la bande son FR avec le rip du DVD. Mais au final ça valait le coup et le son n'etait pas trop pourri.

Vu les débits qu'on a maintenant ça ne vaudrait vraiment pas le coup de se casser le c.. mais a la belle époque du 56K la question ne se posa même pas

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La récupération de DVDrip avec du 56k... [​IMG]

The old good time.

13. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    J'ai eu mes périodes ou j'enregistrais tout ce que je pouvais, sur VHS, sur K7, sur minidisques, sur CD, sur DVD, sur stick USB, sur disques durs. Depuis j'ai arrêté de stocker car au final, plus le support d'enregistrement est grand, plus on garde des connneries inutiles (personnellement).

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page