Nostalgie de nos supports videos avez vous connu?

Avez vous connu le?

  • Avez vous connu le VHS ?

    Votes: 24 92,3%
  • Avez vous connu le Film en CD ?

    Votes: 20 76,9%
  • Etes vous utilisateur de DVD ?

    Votes: 18 69,2%
  • Etes vous utilisateur de Blue Ray ?

    Votes: 7 26,9%
  • Stockez vous vos films sur un support Usb ?

    Votes: 17 65,4%
  • Regardez vous vos films en ligne ?

    Votes: 17 65,4%

  • Nombre total d'électeurs
    26
On ne louait pas DBZ, de un parce qu'AB ne sortait pas de cassettes (je crois), de deux parce que de toute façon ça passait tous les jours et que louper un ou deux épisodes du combat de Freezer contre San Goku c'était pas super important pour comprendre l'histoire. :p
Ahah exact, ou bien encore Olive et Tom à qui il fallait 2 semaines pour traverser un terrain de foot.
Même en etant gosse je ne comprenais pas!
 
Ahah exact, ou bien encore Olive et Tom à qui il fallait 2 semaines pour traverser un terrain de foot.
Même en etant gosse je ne comprenais pas!
Ah les terrains tellement grands qu'on voyait la courbure terrestre et où des gosses de dix ans continuaient la partie avec des fractures ouvertes... j'adorais cette série, et pourtant je suis toujours incapable de supporter le foot.

D'ailleurs, c'est quoi à votre avis le support préféré en Chine actuellement? le DVD pirate ou les fichiers à télécharger?
 
Ah les terrains tellement grands qu'on voyait la courbure terrestre et où des gosses de dix ans continuaient la partie avec des fractures ouvertes... j'adorais cette série, et pourtant je suis toujours incapable de supporter le foot.

D'ailleurs, c'est quoi à votre avis le support préféré en Chine actuellement? le DVD pirate ou les fichiers à télécharger?
Tous les chinois que je croisent sont fan de streaming.
 
Ah les terrains tellement grands qu'on voyait la courbure terrestre et où des gosses de dix ans continuaient la partie avec des fractures ouvertes... j'adorais cette série, et pourtant je suis toujours incapable de supporter le foot.

D'ailleurs, c'est quoi à votre avis le support préféré en Chine actuellement? le DVD pirate ou les fichiers à télécharger?

C'est assez difficile de parler de DvD pirates je n'ai jamais trouve un DvD etranger original en Chine , dans mon secteur en tout cas :hum:et a HK les Blockbuster ont ferme ily a 6 ans a cause des DvD provenant de Chine vendus sous le manteau .Sur Taobao il y a des Dvd ou Blue Ray assez chers , mais il est fort probable que se soit des copies au prix des vrais !!!
De votre cote avez vous deja vu des DvD originaux en Chine ? Autres que des productions chinoises ?
 
Dernière édition:
J'avais lu un article sur Olive et Tom il y a quelque temps.
Ils avaient calcule que le terrain faisait un peu plus de 17 kilometres de long.
 
L'angoisse des premiers samedi du mois pour etre certain que ce soit bien la peritel du decodeur qui soit branchee pour l'enregistrement et non celle de la Nintendo.
 
Dernière édition:
De votre cote avez vous deja vu des DvD originaux en Chine ? Autres que des productions chinoises ?

J'ai toujours trouvé les DVD de chez tesco Shenzhen (il y quelques années de çà) un peu louche... dans leur vidéothèque j'étais près à parier qu'ils avaient 1 ou 2 copies, maintenant, difficile de le savoir, elles sont tellement bien faite dès fois que c'est à s'y méprendre.
 
la plupart des gens préfèrent une qualité d'image qui se rapproche le plus possible de la vision humaine, d'où la course à des définitions et des qualités d'image de plus en plus parfaites (je ne vois pas la différence entre HD et 4k, mais ça vient sans doute de mes yeux).

Personnellement le passage entre les tournages pro de film (non télé) en peloche et ceux en HD était vraiment violent... limite a décrocher d'un film, après quelques années et des bonnes surprises, çà passe plutot bien.
 
J'ai numérisé récemment plusieurs heures de Hi8 / Video8 et VHS. Mine de rien le Hi8 était plutôt de bonne qualité, rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui mais tout de même très correct tout en étant compact.
 
Vous faites tous les marioles et jouez les desabuses !!
Mais combien d'entre vous avec la morve au nez trepignaient pour que leurs parents louent DBZ ou autres rejouissances du style , au video club du coin !!! :rolleyes:
LOL. Que de bon souvenir. Je me souviens comment j'ai serine ma mère pour enregistrer les Episodes de DBZ tous les mercredi lorsque j’étais en pension. Et si j'avais pas mon épisode a regarder le weekend ca le faisait pas.
 
Le truc le plus ouf que j'ai fait avec un K7 video. c'est numériser la bande son de 'Last Action Hero' car j'avais recupere un DVD en Quebequois mais la voix de chwarzi en 'VFQ' ça le fait pas tabernacle.
j'ai passe un temps fou a resynchroniser la bande son FR avec le rip du DVD. Mais au final ça valait le coup et le son n'etait pas trop pourri.

Vu les débits qu'on a maintenant ça ne vaudrait vraiment pas le coup de se casser le c.. mais a la belle époque du 56K la question ne se posa même pas
 
Le truc le plus ouf que j'ai fait avec un K7 video. c'est numériser la bande son de 'Last Action Hero' car j'avais recupere un DVD en Quebequois mais la voix de chwarzi en 'VFQ' ça le fait pas tabernacle.
j'ai passe un temps fou a resynchroniser la bande son FR avec le rip du DVD. Mais au final ça valait le coup et le son n'etait pas trop pourri.

Vu les débits qu'on a maintenant ça ne vaudrait vraiment pas le coup de se casser le c.. mais a la belle époque du 56K la question ne se posa même pas
La récupération de DVDrip avec du 56k...
monsieur%20double%20jay.gif


The old good time.
 
J'ai eu mes périodes ou j'enregistrais tout ce que je pouvais, sur VHS, sur K7, sur minidisques, sur CD, sur DVD, sur stick USB, sur disques durs. Depuis j'ai arrêté de stocker car au final, plus le support d'enregistrement est grand, plus on garde des connneries inutiles (personnellement).