Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mme SCHIAPPA ne m'intéresse guère, mais vous les connaissez vous les autres secrétaires d'Etat actuels ? Au moins, elle va sur les plateaux TV pour défendre son patron. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas lui enlever ça. Certains trouveront toujours à se plaindre pour une raison ou une autre :)
 

celle là, elle cartonnait

DvW5k6mXgAAaFwl.jpg
 
c'est parce que c'est une femme ?
Le fait est que comme elle l'a dit dans une émission de France Inter récemment, les femmes politiques font l'objet d'attaques spécifiques.
Je doute que sur les 600 000 posts de BonjourChine, tu en trouves un seul qui dit d'un homme politique : "Qu'il fasse une sauterie à trois avec Untel et Unetelle, ça le calmera".

Je ne nie pas que son travail avant 2014 puisse être représentatif d'une certaine partie de la population, mais on parle d'un secrétaire d'Etat maintenant. C'est pas un roman érotique ou un blog. Elle est censée et payée pour faire changer les choses, et en caricaturant légèrement, ses solutions se basent sur les mêmes principes que la gauches américaine ou canadienne ? C'est navrant. Il y a tellement a faire.
A quelle solution penses-tu en disant cela ?
Je trouve qu'elle a tendance, comme il semblerait à peu près toutes les personnes dès qu'elles sont nommées au gouvernement, à verser dans l'usine à gaz réglementaire, par exemple sur le sujet des inégalités salariales. Mais ce n'est pas pire que le compte pénibilité lancé par le gouvernement précédent.
Et elle est nommée à un poste où l'essentiel des lois est déjà en place, ce sont plus des changements culturels qui peuvent amener à plus de justice, notamment dans la manière dont les lois sont utilisées et appliquées.
 
Le fait est que comme elle l'a dit dans une émission de France Inter récemment, les femmes politiques font l'objet d'attaques spécifiques.
Je doute que sur les 600 000 posts de BonjourChine, tu en trouves un seul qui dit d'un homme politique : "Qu'il fasse une sauterie à trois avec Untel et Unetelle, ça le calmera".


.
En cherchant bien, je suis sur qu on va trouver un ou deux posts sur DSK :)
 
Le fait est que comme elle l'a dit dans une émission de France Inter récemment, les femmes politiques font l'objet d'attaques spécifiques.
Je doute que sur les 600 000 posts de BonjourChine, tu en trouves un seul qui dit d'un homme politique : "Qu'il fasse une sauterie à trois avec Untel et Unetelle, ça le calmera".
Faudrait faire une recherche avec Strauss Kahn comme mots clés....

A quelle solution penses-tu en disant cela ?
Je trouve qu'elle a tendance, comme il semblerait à peu près toutes les personnes dès qu'elles sont nommées au gouvernement, à verser dans l'usine à gaz réglementaire, par exemple sur le sujet des inégalités salariales. Mais ce n'est pas pire que le compte pénibilité lancé par le gouvernement précédent.
Et elle est nommée à un poste où l'essentiel des lois est déjà en place, ce sont plus des changements culturels qui peuvent amener à plus de justice, notamment dans la manière dont les lois sont utilisées et appliquées.
Elle a surtout été très ambigue sur le harcelement avant l'affaire Weinstein. Nottament sa démonstration via sa sortie nocturne dans le quartier de la Chapelle en réponse aux plaignantes du quartier
https://actu.orange.fr/politique/ha...de-marlene-schiappa-magic-CNT000000JAnqM.html
Dernièrement son crepage de chignon avec la députée PS vole pas haut (dans les deux sens d'ailleurs).
Que penser aussi de son intervention sur la cagnotte du boxeur de gendarme....
Ce n'est pas faire offense aux femmes que de reconnaitre quand elles sont à la ramasse.
 
Sorbonne. Elle obtient 18 sur 20 pour sa thèse sur la « méta-complexité chez Emmanuel Macron »
b2c825da20cf55eb303a7f165085756b-sorbonne-elle-obtient-18-sur-20-pour-sa-these-sur-la-meta-complexite-chez-emmanuel-macron.jpg

L'étudiante de l'Ile Maurice a soutenu en décembre dernier une thèse de sémiologie politique consacrée à « la méta-complexité chez Emmanuel Macron », soutenue à l’université Paris-Sorbonne (Photo) | MARC OLLIVIER / OUEST FRANCE.
Ouest-France avec agence
Publié le 14/01/2019 à 13h30
Lire le journal numérique
ÉCOUTER
Recevez
l’info matinale
Chaque matin, recevez l'essentiel de l'actualité nationale et internationale

Recherchez
Zeïny Dusmahamud a obtenu la note de 18 sur 20 pour sa thèse de sémiologie politique consacrée à « la méta-complexité chez Emmanuel Macron », soutenue à l’université Paris-Sorbonne en décembre. À 25 ans, l’étudiante mauricienne a décroché son Master avec la mention « Très Bien ». Ses recherches ont également suscité l’intérêt des conseillers en communication du président de la République.
https://www.ouest-france.fr/educati...-meta-complexite-chez-emmanuel-macron-6171762

lol
 
Elle a surtout été très ambigue sur le harcelement avant l'affaire Weinstein. Nottament sa démonstration via sa sortie nocturne dans le quartier de la Chapelle en réponse aux plaignantes du quartier
https://actu.orange.fr/politique/ha...de-marlene-schiappa-magic-CNT000000JAnqM.html
Dernièrement son crepage de chignon avec la députée PS vole pas haut (dans les deux sens d'ailleurs).
Que penser aussi de son intervention sur la cagnotte du boxeur de gendarme....
Ce n'est pas faire offense aux femmes que de reconnaitre quand elles sont à la ramasse.
On peut le faire remarquer de manière argumentée, sans recours aux injures sexistes.

En ce qui concerne la sortie nocturne dans le quartier de la Chapelle, elle a certainement fait preuve de manque de tact vis-à-vis des habitantes du quartier. Ceci dit, je comprends qu'elle soit agacée qu'à chaque fois qu'on parle de harcèlement de rue il y ait quelqu'un pour désigner les jeunes des quartiers issus de l'immigration. Elle est bien placée pour savoir que le problème est loin d'être circonscrit à cette catégorie de la population. Parmi tous les tweets injurieux ou menaçants qu'elle reçoit, il n'y en a probablement qu'une très petite minorité qui a été envoyée par ces jeunes des quartiers.

Sur la cagnotte du boxeur de gendarme, mon impression est effectivement qu'elle a parlé à la va-vite et a cherché ensuite une nouvelle interprétation plus politiquement acceptable à son tweet.
L'argument ceci dit me paraît pertinent. La banque qui gère le compte en banque sur lequel est versée une cagnotte Leetchi, quand il s'agit d'un tel montant, est légalement obligée de demander au détenteur du compte l'origine des fonds, et je doute que "c'est une collecte Leetchi" suffise vis-à-vis de la banque et vis-à-vis du régulateur français (l'ACPR).
 
La banque qui gère le compte en banque sur lequel est versée une cagnotte Leetchi, quand il s'agit d'un tel montant, est légalement obligée de demander au détenteur du compte l'origine des fonds, et je doute que "c'est une collecte Leetchi" suffise vis-à-vis de la banque et vis-à-vis du régulateur français (l'ACPR).
c'est marrant, quand il s'agit des comptes de campagne de Macron, on ne prend autant de soin. Personne ne demande les noms des généreux donateurs :hum::hum:
 
c'est marrant, quand il s'agit des comptes de campagne de Macron, on ne prend autant de soin. Personne ne demande les noms des généreux donateurs :hum::hum:
La commission des comptes de campagne les connaît ces noms, l'équipe du candidat aussi, et même le Journal du dimanche et Europe 1 apparemment.
Dans le cas de la cagnotte, ni Leetchi ni le bénéficiaire de la cagnotte ne connaît l'identité des donateurs.
Je ne pense pas que le "boxeur de policier" ait reçu de l'argent d'une quelconque officine. Mais l'idée d'utiliser Leetchi pour aller financer des agitateurs quelque part ou procéder à des paiments de biens et services discrètement a certainement dû traverser l'esprit de certains.
 
La commission des comptes de campagne les connaît ces noms,
ah bon?? t'as un lien qui permettrait cette liste??

l'équipe du candidat aussi,
c'est sûr!! surtout les + proches (Benalla??)

le Journal du dimanche et Europe 1 apparemment.
c'est moins sûr sur ce point là. Je pense que Libération (par ex) se serait jeté dessus et on aurait un énorme déballage dans les médias.

Du coup la "fameuse" transparence du politique est un "peu" mise à mal. Je parle pour Macron parce que d'autres se sont fait allumés (Fillon, Le Pen, Mélanchon) médiatiquement.
 
ah bon?? t'as un lien qui permettrait cette liste??
J'ai dit que la commission nationale des comptes de campagne avait accès à la liste des donateurs, pas qu'elle l'avait rendue publique.
Mais pour aboutir à la décision suivante :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...FTEXT000036593699&dateTexte=&categorieLien=id
la commission a manifestement eu les noms.
Tu pourras voir ici les informations que le candidat devait fournir à la commission : ça comprend bien la liste nominative des donateurs.
https://presidentielle2017.conseil-..._du_candidat_et_son_mandataire_financier-.pdf
C'est quand même nettement plus détaillé que ce que peut fournir le bénéficiaire d'une cagnotte Leetchi.

c'est moins sûr sur ce point là. Je pense que Libération (par ex) se serait jeté dessus et on aurait un énorme déballage dans les médias.

Du coup la "fameuse" transparence du politique est un "peu" mise à mal. Je parle pour Macron parce que d'autres se sont fait allumés (Fillon, Le Pen, Mélanchon) médiatiquement.
Pour le JDD et Europe, je faisais allusion à cet article : s'ils n'ont pas eu la liste des donateurs, ils ont au moins eu accès à des infos très détaillées :
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-ce-que-dit-la-liste-des-donateurs-de-macron-3811772
 
J'ai dit que la commission nationale des comptes de campagne avait accès à la liste des donateurs, pas qu'elle l'avait rendue publique.
Mais pour aboutir à la décision suivante :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...FTEXT000036593699&dateTexte=&categorieLien=id
la commission a manifestement eu les noms.
Tu pourras voir ici les informations que le candidat devait fournir à la commission : ça comprend bien la liste nominative des donateurs.
https://presidentielle2017.conseil-..._du_candidat_et_son_mandataire_financier-.pdf
C'est quand même nettement plus détaillé que ce que peut fournir le bénéficiaire d'une cagnotte Leetchi.
tu trouve?? moi pas.
C'est pas du tout transparent. Par contre ces mêmes politiciens mettent en ligne les listes des maires pour que tout le monde sache bien à qui ils ont donné leur signature pour la présidentielle.

Pour le JDD et Europe, je faisais allusion à cet article : s'ils n'ont pas eu la liste des donateurs, ils ont au moins eu accès à des infos très détaillées :
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-ce-que-dit-la-liste-des-donateurs-de-macron-3811772
c'est fou, ils n'arrivent pas à avoir la liste des donateurs, alors que l'on peut avoir les noms de gens qui donnent sur internet. Soit ce sont des brêles soit ils nous prennent pour des cons ou les deux à la fois. Ils ne sont plus à ça près dans le foutage de gueule.
 
Y avait pas eu truc genre meeting en Chine d’un gus de droite payé par une agglo française ?
 
La banque qui gère le compte en banque sur lequel est versée une cagnotte Leetchi, quand il s'agit d'un tel montant, est légalement obligée de demander au détenteur du compte l'origine des fonds, et je doute que "c'est une collecte Leetchi" suffise vis-à-vis de la banque et vis-à-vis du régulateur français (l'ACPR).

Je ne sais pas dans quel sens le prendre mais ça me parait pas tout a fait juste dans les deux sens :

Sens 1 : La banque qui gère le compte en banque sur lequel est versée une cagnotte Leetchi = Le prestataire bancaire de Leetchi
Dans ce cas, dès le premier € Leetchi est soumis au loi anti-terrorisme-corruption-blanchiment et se doit de connaitre les donnateurs. "un tel montant" n'a pas de sens.
Sens 2 : La banque qui gère le compte en banque sur lequel est versée une cagnotte Leetchi = La banque du client de Leetchi
Dans ce cas, la banque a obligation de déclarer qu'une opération qui sort de l'ordinaire c'est produite, la banque demande l'origine des fonds, mais c'est pour se protéger elle.
 
Soupçons de fraude fiscale : l'enquête visant Thierry Solère confiée à un juge d'instruction

Le député REM est visé par une enquête ouverte notamment pour fraude fiscale et trafic d'influence. Cette dernière vient d'être confiée à un juge d'instruction.

L'enquête visant le député La République En Marche Thierry Solère pour fraude fiscale et trafic d'influence a été confiée à un juge d'instruction et élargie à six autres personnes, une nouvelle étape dans une procédure qui a éclaboussé par ricochet l'ex-garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

Une information judiciaire a été ouverte notamment pour fraude fiscale, trafic d'influence, détournement de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique et financement illicite de dépenses électorales, a indiqué lundi 4 février la procureure de la République de Nanterre Catherine Denis dans un communiqué.

Les investigations étaient jusqu'à présent menées dans une enquête préliminaire pour fraude fiscale visant cet ex-député LR qui a rejoint REM. Elle avait été ouverte en septembre 2016 à la suite d'une plainte de Bercy et confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

la suite: https://www.rtl.fr/actu/politique/s...re-confiee-a-un-juge-d-instruction-7796443041

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.