Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Youpi, grosse pêche aujourd'hui.
Guéant, ça vous dit quelque chose?
Sinistre de l'intérieur...

Mêlé (présomption toussa) à 7 affaires:

Eh ben, pour les primes en liquide, il a été condamné en appel:

L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur a été condamné en appel à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme et un an assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve, dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’intérieur. La cour d’appel de Paris a aussi confirmé l’amende de 75 000 euros et l’interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans prononcées à l’encontre de l’ancien ministre en première instance.


La suite, ici: http://www.lemonde.fr/police-justic...-de-prison-dont-un-ferme_5067574_1653578.html

Les faits se sont produits entre 2002 et 2004...
Plus d'éclairage, ici : http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-gueant-en-correctionnelle_4774552_3224.html

Et comment s'est-il fait "pincer" ?

Succulent à lire:
les policiers de la brigade financière venus perquisitionner le domicile de Claude Guéant dans le cadre de l’enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy étaient en effet tombés par hasard sur une série de factures correspondant à des achats d’équipements pour son appartement : 9 757 euros chez Darty, 10 000 euros au cuisiniste Chartier, 1 860 euros aux meubles Rambault, 13 600 euros à la société Esprit Maison. Le montant total des dépenses s’élevait à 47 434 euros entre 2006 et 2009, toutes réglées en espèces.


Bon, la justice ne va pas vite, mais là, on peut se dire que c'est un jugement équitable. Allez Cloclo, il te reste plus que 6 + peut-être le pourvoi en cassation de l'affaire des primes en liquide... Youpi :D
 
le problème, ou plutôt un des problèmes, c'est qu'ils ne se contentent pas de gober... ils votent aussi!

toto, mon collègue italien me fait toujours cette réflexion: il y a des gens qui ne comprennent pas trop et qui à la fin vont voter pour un clown, en l'occurence Bepe Grillo en Italie.

Le problème de la démocratie serait donc: le droit de vote est donné à tout le monde sans aucune distinction. Mais si dans la masse des votants, il y a des gens qui ne comprennent pas trop les enjeux... Que fait-on ?
Je suis d'accord que la question est provocante. Mais en même temps, elle a le mérite de montrer la limite de l'exercice.

Mon collègue lui me dit: le vote devrait être pondéré avec soit le QI ou bien le degré d'études etc. C'est tout de même extrémiste d'en arriver jusque là. M'enfin bon...
 
toto, mon collègue italien me fait toujours cette réflexion: il y a des gens qui ne comprennent pas trop et qui à la fin vont voter pour un clown, en l'occurence Bepe Grillo en Italie.

Le problème de la démocratie serait donc: le droit de vote est donné à tout le monde sans aucune distinction. Mais si dans la masse des votants, il y a des gens qui ne comprennent pas trop les enjeux... Que fait-on ?
Je suis d'accord que la question est provocante. Mais en même temps, elle a le mérite de montrer la limite de l'exercice.

Mon collègue lui me dit: le vote devrait être pondéré avec soit le QI ou bien le degré d'études etc. C'est tout de même extrémiste d'en arriver jusque là. M'enfin bon...
attention chaussée glissante... si je te suis sur cette voie on va parler d’eugénisme...
la démocratie est une belle chose si elle est confiée a des populations correctement éduquées... dans le cas contraire(déliquescence de l’éducation) elle est en danger... d'ou le problème pour ceux qui l'aiment!
ma conviction est que ce "problème" arrange bien un certain petit monde pour leurs petites affaires... vous avez dit complot?:rolleyes:
 
Je ne sais plus quel "sinologue " parlait dans le poste un jour, mais il résumait la démocratie en Chine par : imaginez si on donne le droit de vote, de choisir, au paysan chinois? Vu le niveau de nationalisme et de bourrage de crâne idéologique, ça serait pas jolie à voir...m'enfin ça ferait un bon équilibre avec Trump. ..
 
mais il résumait la démocratie en Chine par : imaginez si on donne le droit de vote, de choisir, au paysan chinois? Vu le niveau de nationalisme et de bourrage de crâne idéologique, ça serait pas jolie à voir...
A t on besoin de donner le droit de vote pour arriver a ce résultat? :grin:
 
"Le Canard enchainé" affirme dans son édition à paraître ce mercredi 25 janvier que la femme de François Fillon aurait touché un total d'un demi million d'euros comme attachée parlementaire de son mari puis du suppléant de celui-ci, alors que Pénélope Fillon s'est toujours affichée en retrait des activités politiques de son mari, et qu'aucun témoin n'accrédite son travail à l'Assemblée.
http://www.marianne.net/canard-accuse-madame-fillon-emploi-fictif-assemblee-100249436.html
 
"Le Canard enchainé" affirme dans son édition à paraître ce mercredi 25 janvier que la femme de François Fillon aurait touché un total d'un demi million d'euros comme attachée parlementaire de son mari puis du suppléant de celui-ci, alors que Pénélope Fillon s'est toujours affichée en retrait des activités politiques de son mari, et qu'aucun témoin n'accrédite son travail à l'Assemblée.
http://www.marianne.net/canard-accuse-madame-fillon-emploi-fictif-assemblee-100249436.html

C'est le même qui veut supprimer 500'000 fonctionnaires et qui nous bassines H24 sur les assistés...

C'en est désespérant de connerie.
 
C'est le même qui veut supprimer 500'000 fonctionnaires et qui nous bassines H24 sur les assistés...

C'en est désespérant de connerie.
Attends, y en a peut être un autre qui arrive...
"Il y a des choses importantes qu'on a apprises hier (lundi), notamment au niveau des frais de bouche, puisque 120 000 euros des crédits du ministre à Bercy ont été utilisés pour des agapes En marche!, pour réunir tel ou tel, pour préparer sa campagne présidentielle", a déclaré Philippe Vigier.

"Franchement, celui qui nous expliquait dans une déclaration, que pas un seul euro d'argent public serait utilisé pour sa campagne, manifestement, c'est un mensonge", a-t-il poursuivi. "Nous, on demande simplement la transparence (...) C'est de l'argent public, 120 000 euros, ce n'est pas une petite somme. A quoi ont servi ces 120 000 euros?" a insisté le responsable centriste.
http://www.francetvinfo.fr/politiqu...t-de-bercy-pour-lancer-en-marche_2034485.html


Les casseroles sont de sortie.
cover-r4x3w1000-578d34ff97244-photos-municipales-elus-ou-reelus-des-le-1er-tour.jpg
 
toto, mon collègue italien me fait toujours cette réflexion: il y a des gens qui ne comprennent pas trop et qui à la fin vont voter pour un clown, en l'occurence Bepe Grillo en Italie.

Le problème de la démocratie serait donc: le droit de vote est donné à tout le monde sans aucune distinction. Mais si dans la masse des votants, il y a des gens qui ne comprennent pas trop les enjeux... Que fait-on ?
Je suis d'accord que la question est provocante. Mais en même temps, elle a le mérite de montrer la limite de l'exercice.

Mon collègue lui me dit: le vote devrait être pondéré avec soit le QI ou bien le degré d'études etc. C'est tout de même extrémiste d'en arriver jusque là. M'enfin bon...
Tu pourras répondre à Toto que la limite de cette approche est lorsque les soi-disantes élites (a priori en gros des bac +5 et plus si je te suis bien) qui comprennent "eux" n'utilisent pas leurs capacités acquises au cours de leur "éducation" (scientifique, ingénierie, mathématiques, ...) pour analyser sereinement et sans parti pris ni influence médiatique les tenants et aboutissants une situation politique, et au contraire même utilisent constamment les mots "chance", "catastrophe", etc.. pour justifier l'injustifiable. :)
 
toto, mon collègue italien me fait toujours cette réflexion: il y a des gens qui ne comprennent pas trop et qui à la fin vont voter pour un clown, en l'occurence Bepe Grillo en Italie.

Le problème de la démocratie serait donc: le droit de vote est donné à tout le monde sans aucune distinction. Mais si dans la masse des votants, il y a des gens qui ne comprennent pas trop les enjeux... Que fait-on ?
Je suis d'accord que la question est provocante. Mais en même temps, elle a le mérite de montrer la limite de l'exercice.

Mon collègue lui me dit: le vote devrait être pondéré avec soit le QI ou bien le degré d'études etc. C'est tout de même extrémiste d'en arriver jusque là. M'enfin bon...

C'est pas si simple, y a egalement des gens intelligents et eduques qui votent pour des debiles. Le vote est plutot une histoire de contexte que reellement de reflexion (orientation politique de ton entourage, situation professionnelle ou personnelle dans laquelle tu te trouve a tel moment, evenements particuliers que tu as vecu, affinite visuelle avec le candidat, etc.). Je pense pas que ce soit reellement lie a l'intelligence, la capacite d'analyse ou l'education. D'ailleurs on le voit sur le forum dans les debats: il y a des gens intelligents et eduques de tous bords politiques qui savent defendre leur point de vue de facon convaincante.
 
D'ailleurs on le voit sur le forum dans les debats: il y a des gens intelligents et eduques de tous bords politiques qui savent defendre leur point de vue de facon convaincante.
c'est pas bien de se moquer...:rolleyes:
 
C'est pas si simple, y a egalement des gens intelligents et eduques qui votent pour des debiles. Le vote est plutot une histoire de contexte que reellement de reflexion (orientation politique de ton entourage, situation professionnelle ou personnelle dans laquelle tu te trouve a tel moment, evenements particuliers que tu as vecu, affinite visuelle avec le candidat, etc.). Je pense pas que ce soit reellement lie a l'intelligence, la capacite d'analyse ou l'education. D'ailleurs on le voit sur le forum dans les debats: il y a des gens intelligents et eduques de tous bords politiques qui savent defendre leur point de vue de facon convaincante.
tu as raison ce n'est pas simple... et ce n'est évidemment pas l'unique solution mais j'aimerais juste pouvoir espérer que cela puisse, autant que faire ce peut, limiter les dégâts ! ce qui a tout prendre ne serait déjà pas si mal.
 
Dernière édition:
Lien retiré

En déplacement à Bordeaux, François Fillon justifie Lien retiré, Penelope Fillon, comme assistante parlementaire pendant plusieurs années : «Je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et la misogynie de cet article», a-t-il réagi, cité par Reuters. Alors parce que c'est mon épouse, elle n'aurait pas le droit de travailler ? Imaginez un instant qu'un homme politique dise d'une femme – comme le fait cet article – qu'elle ne sait que faire des confitures. Toutes les féministes hurleraient.»

Il n a que ca en stock pour se justifier??? Ce ne sont pas le droit du travail et son accès mais les conditions.
Au moins, il reconnait les faits, a chacun de son avis...
 
Mon collègue lui me dit: le vote devrait être pondéré avec soit le QI ou bien le degré d'études etc. C'est tout de même extrémiste d'en arriver jusque là. M'enfin bon...

Faudrait juste faire voter les nobles ;)
 
Faudrait juste faire voter les nobles ;)
celui la?
Appel-%C3%A0-la-d%C3%A9mission-dHenry-de-Lesquen.jpg
 
ou encore
maxresdefault.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.