Normes importation produits à piles

isa13

Apprenti
04 Sept 2012
3
0
9
Bonjour,
J'aimerai savoir quel normes respectés pour importés des produits qui fonctionnent à piles (des décos miniatures)? Apparement la norme CE est uniquement pour les voltages importants. Quelqu'un a déja importés ce type de produits?
 
Bonjour Isa

Tout depend si la miniature est classee ou apparentee dans le domaine jouet , la c'est beaucoup plus complique au niveau certification.

La norme roHs est necessaire dans tout les cas ,il existe en effet un blanc dans la certification CE des produits a basse tension ,mais je vous recommande d'acheter des articles possedant cette norme , ne serait ce que par precaution en cas d'accident , car la legislation est floue dans ce domaine suivant l'article .Pour les piles c'est assez complique dans les normes de securite a l'inverse , et intransportables en aerien sans les certificats appropries MSDS,et encore ca coince .

Mon conseil acheter uniquement des articles CE & roHs ,en ajoutant les certificats MSDS pour les batteries ..
 
Dernière édition:
Bonjour Isa,


Je pense que votre question ete claire..pas besoin d'en faire trop...
Si c'est des objets de deco, vous pouvez les importer sans probleme (sans piles) et sans certificat.

Pas de CE pour les piles, mais un rapport de composition reconnu par la communaute Europenne, car il y'a deux sortes de piles.

Cordialement

LIU

Bonjour,
J'aimerai savoir quel normes respectés pour importés des produits qui fonctionnent à piles (des décos miniatures)? Apparement la norme CE est uniquement pour les voltages importants. Quelqu'un a déja importés ce type de produits?
 
Bonjour Isa,


Je pense que votre question ete claire..pas besoin d'en faire trop...
Si c'est des objets de deco, vous pouvez les importer sans probleme (sans piles) et sans certificat.

Pas de CE pour les piles, mais un rapport de composition reconnu par la communaute Europenne, car il y'a deux sortes de piles.

Cordialement

LIU

Bonjour Olivier

Evitez d'inciter les gens a importer des produits sans certificats ,c'est un tres mauvais conseil,il faut au contraire les inciter a s'entourer d'un maximum de precautions .

En cas de soucis ,l'importateur a une preuve minimale de conformite , sans certificats il va se faire exploser direct ,et les fabricants Chinois douteux s'en soucient comme de leur premier calecon .

Car bien souvent , le hs code ou taric dans ce genre d'article est fantaisiste .

Pour les piles il existe une reglementation CE tres serieuse, au niveau des marquages et des composants , voir lien ci dessous .

Mais bon chacun sa facon de travailler ,je le concede ..

Cordialement

http://fr.farnell.com/images/fr_FR/rohs/pdf/battery_directive_apr09.pdf
Lien retiré
 
Dernière édition:
??

Bonjour Lafoy,

J'ai n'incite personne a importer, les gens sont libre et decideront de ce qu'ils veulent faire.Encore hors sujet, comme (deco-jouet).
Arrete un peu de donner des lecons..Il s'agit la d'un cas precis et non de ce que tu peux savoir, dire ou envisager...
Il s'agit la de repondre a une question sur le forum, notre forum a tous.

La reglementation concerne les batteries industrielles et amovibles, mais pas les 1.5v et compagnies.Je te donne ces sites pour en avoir plus.
Le probleme etant la compostion du produit et la collecte (liee a l'environnement) et pas autres chose.

http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_doc/consultation/2.250.190.28.8.4499

http://www.actu-environnement.com/ae/news/transposition_directive_piles_decret_septembre_8473.php4
http://www.greenit.fr/article/mater...-apple-et-dell-defient-les-normes-europeennes

Cordialement



Bonjour Olivier

Evitez d'inciter les gens a importer des produits sans certificats ,c'est un tres mauvais conseil,il faut au contraire les inciter a s'entourer d'un maximum de precautions .

En cas de soucis ,l'importateur a une preuve minimale de conformite , sans certificats il va se faire exploser direct ,et les fabricants Chinois douteux s'en soucient comme de leur premier calecon .

Pour les piles il existe une reglementation CE tres serieuse, au niveau des marquages et des composants , voir lien ci dessous .

Mais bon chacun sa facon de travailler ,je le concede ..

Cordialement

http://fr.farnell.com/images/fr_FR/rohs/pdf/battery_directive_apr09.pdf
Lien retiré
 
+1 pour Lafoy.

Les piles types boutons, plus larges que hautes passent plus facilement et sont moins soumises à réglementation.

Sinon toutes les piles, même les innocentes 1,5V doivent être signalées lors du transport.

Il faut fournir le certificat MSDS du fabricant de la pile pour éviter les problèmes en douanes et le blocage de la marchandise.

Sur ce lien, vous pouvez télécharger un guide de l’IATA (transport aérien) en Français qui explique bien :

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dangerous_goods/Pages/lithium_batteries.aspx


Bonne lecture.
 
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'importer des piles mais des objets fonctionnant à piles qui ne seront pas incluses (qui ne sont pas des jouets et aucun rapport avec ceux-ci). Je veux juste savoir si légalement j'ai le droit d'en importer et avec quel certificats (ou sans).
Les piles utilisés seront celles achetés en France. ça tombe sous le coup du roHs alors? Ai-je besoin d'un certificat(légalement parlant)?
Merci à tous
 
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'importer des piles mais des objets fonctionnant à piles qui ne seront pas incluses (qui ne sont pas des jouets et aucun rapport avec ceux-ci). Je veux juste savoir si légalement j'ai le droit d'en importer et avec quel certificats (ou sans).
Les piles utilisés seront celles achetés en France. ça tombe sous le coup du roHs alors? Ai-je besoin d'un certificat(légalement parlant)?
Merci à tous

Bonjour Isa

Sans connaitre le type d'article ,difficile de se faire une idee .

Mais comme je le cite plus haut ,evitez les articles depourvus de certificats .
 
Bonjour Isa

Sans connaitre le type d'article ,difficile de se faire une idee .

Mais comme je le cite plus haut ,evitez les articles depourvus de certificats .

Vous vous faites des amis Lafoy:
MP de OlivierBlowJob
"Arreter un peu de sucer LAFOY c'est ne qu'un petit parano..."​




Comme je ne suis pas fan des messes basses médisantes; j'aurai cette réponse pour vous, mon cher Olivier:
Je partage pas mal d'idée de Lafoy, pas toutes.
Concernant les pratiques business et le respect du droit chinois, nous sommes néanmoins sur la meme longueur d'onde.
Lui, comme moi, n'avons aucune sympathie pour les amateurs traders, plus que souvent en situation irrégulière, friands d'arrangements à la petite semaine; et qui se mettent eux memes, tout comme leurs clients ou les gens qu'ils conseillent, dans des situations dangereuses, mais surtout complètement évitables.
Le monde du commerce internationale n'a pas vocation a etre un souk, quoi que vos habitudes nauséabondes vous laissent penser.
Cordialement;
 
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'importer des piles mais des objets fonctionnant à piles qui ne seront pas incluses (qui ne sont pas des jouets et aucun rapport avec ceux-ci). Je veux juste savoir si légalement j'ai le droit d'en importer et avec quel certificats (ou sans).
Les piles utilisés seront celles achetés en France. ça tombe sous le coup du roHs alors? Ai-je besoin d'un certificat(légalement parlant)?
Merci à tous

Bonjour Isa,
Quelles sont les matières utilisées? quelle est l'utilisation exact de l'article?
 
Vous vous faites des amis Lafoy:
MP de OlivierBlowJob
"Arreter un peu de sucer LAFOY c'est ne qu'un petit parano..."​


Comme je ne suis pas fan des messes basses médisantes; j'aurai cette réponse pour vous, mon cher Olivier:
Je partage pas mal d'idée de Lafoy, pas toutes.
Concernant les pratiques business et le respect du droit chinois, nous sommes néanmoins sur la meme longueur d'onde.
Lui, comme moi, n'avons aucune sympathie pour les amateurs traders, plus que souvent en situation irrégulière, friands d'arrangements à la petite semaine; et qui se mettent eux memes, tout comme leurs clients ou les gens qu'ils conseillent, dans des situations dangereuses, mais surtout complètement évitables.
Le monde du commerce internationale n'a pas vocation a etre un souk, quoi que vos habitudes nauséabondes vous laissent penser.
Cordialement;

article_1810-CUL-DSK.jpg


Merci Guyong de ton honnetete , sa facon d'agir en douce est revelatrice ...
 
Dernière édition:
Vous vous faites des amis Lafoy:
MP de OlivierBlowJob
"Arreter un peu de sucer LAFOY c'est ne qu'un petit parano..."​


Yeah, ca c est du pseudo.
 
Il y a de l'ambiance dans le coin... enfin la section "business conseil" apres tout.

Car dsk il sait detendre l'atmosphere:

Affiche-DSK-le-changement-maintenant-sniper-600.jpg

@ Guyong: Loin de moi l'idée de vouloir défendre qui que ce soit.

Bien que je sois totalement d'accord avec toi sur le principe des entretiens médisants en aparté, procédé autrement étrange quand les deux intervenants n'ont pas l'air de se connaitre, je trouve néanmoins que l'utilisation de MP en public reste a la hauteur de l'intervention d'olivier, l'hypocrisie ainsi que le non professionnalisme de sa réponse laissait parler d'eux mêmes. Ce n'est pas ta réaction qui me fait particulièrement réagir, juste un constat de la petite gueguerre faux/vrai tradder qui trouve sa limite dans ce procédé, ainsi que dans les attaques incessantes contre la figure "Lafoy".
 
Bjr Isa13,
comme tu ne mentionne pas combien de piles sont utilisées, je crois qu'il y a lieu de tenir compte de d'une autre directive qui n'a pas encore été mentionné ici:
- Directive CEM dont entr'autre les normes générique:

  • EN 61000-6-1 : norme générique d'immunité pour l'environnement résidentiel
  • EN 61000-6-2 : norme générique d'immunité pour l'environnement industriel
  • EN 61000-6-3 : norme générique d'émission pour l'environnement résidentiel
  • EN 61000-6-4 : norme générique d'émission pour l'environnement industriel
 
Bjr Isa13,
Bonjour Isa,
Quelles sont les matières utilisées? quelle est l'utilisation exact de l'article?

Matières utilisés:
-Bois et peintures

Utilisation: Décoration (maquette miniature).... Les piles serviront à animer un petit objet...
 
Matières utilisés:
-Bois et peintures

Utilisation: Décoration (maquette miniature).... Les piles serviront à animer un petit objet...

Bonjour Isa

C'est assez penible de definir un produit* , selon la methode du jeu de piste , je comprend que le secret entoure votre projet ,mais nous ne sommes pas devins non plus .

La definition " maquette " peut etre assimilee a jouet avec pieces mobiles ,il faut preter attention a ce detail .

La composition de la peinture est tres importante , les normes sont tres strictes dans ce domaine, soyez vigilante .

*Je subodore qu'il est question d'un genre de petite maison en bois, ou d'une deco "style" noel animee .