Nord Sichuan/Qinghai ouvert aux etrangers?

Antoine S

Membre Bronze
01 Avr 2008
11
0
31
Qingdao Lu
Bonjour a tous,
J'ai prevu de faire a partir du 15 mai un voyage de 2 semaines du Qinghai au Sichuan dont l'itineraire (Xining, Yushu, Ganzi, Kangding, Chengdu) passe en plein milieu de provinces tibetaines.
Il semblerait que certaines de ces provinces ne soient pas ouvertes aux etrangers, mais il est dur de trouver des infos fiables (le site du lonelyplanet n'a rien non plus).

Ou trouver des informations?

Merci,
antoine
 
Pas de reponse de sim, mais il semblerait que tout le nord Sichuan a partir de kangding soit ferme.
Le sud Qinghai a l'air d'etre ouvert, l'est non.
 
Bonjour,
Juste une précision : Kanding n'est pas au nord mais à l'ouest du Sichuan et à l'ouest de Chengdu. Oui les premiers barrages filtrant sont normalement à Kanding.
La route du nord est la route de Songpan qui prolonge vers Langmusi (très beau village) et Lanzhou (intéressant). Le tronçon Chengdu-Songpan a été très endommagé par le tremblement de terre de 2008.
Sur d'autres forums, des voyageurs rapportent avoir effectué le voyage Yunnan-Litang-Kanding-Chengdu les semaines passées. Mais ce qui vaut pour un sens ne vaut pas forcement pour l'autre. C'est comme cela.
Pour ce qui est du sud du Qinghai, contact Lonsang à travers l'email de Kekexili, il est basé dans cette province et est au fait des dernières interdictions. Je suis allé l'année dernière à Yushu, c'est simplement merveilleux, très différent de Litang et Tagong qui sont aussi splendides.
Donnes les infos que tu auras glané car je pense y retourné début août.
 
Bonjour Pierre,
Effectivement quelques approximations abusives dans mon mail precedent. Merci de tes precisions.
Je vais me renseigner plus en details sur le sud qinghai. Officiellement, tout est ouvert, mais il semblerait que les autorites locales fassent du zele et bloquent sans trop de raison ces regions sensibles.
Le passage sud Qinghai - Kangding semble tres compromis, je vais donc me prevoir un itineraire de secours Xining - Yushu - Xining - Lanzhou puis un vol vers chengdu .