Non, les vins chinois ne sont pas mauvais !

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 450
5 098
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Meilleur sommelier du monde en 2004, Enrico Bernardo a accepté de déguster cinq vins chinois. Son verdict ? Une belle surprise, dans l'ensemble. « Trois bouteilles peuvent rivaliser avec de bons rouges du Bordelais, de l'Australie ou de la Toscane, s'enthousiasme l'Italien. On sent que le vigneron sait choisir le cépage qui s'adapte le mieux à son terroir. » L'ex-sommelier du George-V, qui a découvert la Chine cette année, y a rencontré « des experts du vin, curieux et travailleurs, qui progressent très vite. D'ici dix ans, on boira du vin chinois sur les tables internationales. »

La suite : http://www.leparisien.fr/economie/non-les-vins-chinois-ne-sont-pas-mauvais-30-10-2016-6267426.php

Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Ange
29 Jan 2015
793
373
88
Xiamen
Meilleur sommelier du monde en 2004, Enrico Bernardo a accepté de déguster cinq vins chinois. Son verdict ? Une belle surprise, dans l'ensemble. « Trois bouteilles peuvent rivaliser avec de bons rouges du Bordelais, de l'Australie ou de la Toscane, s'enthousiasme l'Italien. On sent que le vigneron sait choisir le cépage qui s'adapte le mieux à son terroir. » L'ex-sommelier du George-V, qui a découvert la Chine cette année, y a rencontré « des experts du vin, curieux et travailleurs, qui progressent très vite. D'ici dix ans, on boira du vin chinois sur les tables internationales. »

La suite : http://www.leparisien.fr/economie/non-les-vins-chinois-ne-sont-pas-mauvais-30-10-2016-6267426.php
Il etait temps, un peu de reconnaissance pour le milieu.
Je connais certaines personnes (francaises) qui bossaient pour des chateaux renommes dans le Bordeaux. Ils se sont fait embaucher par de riches mecenes avec carte blanche pour mettre en place un savoir faire et creer un nouveau "domaine".
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je ne vois pas pourquoi la Chine n'y arriverait pas. Nous aussi on a notre piquette en France.

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
649
166
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
Cela fait peut-être exotique de boire un vin chinois - cependant, à pris égale - je pense que le vin français à encore de beau jour devant eux.

Pour les chinois et beaucoup d'autres nationalités je pense que c'est la provenance qui importe le plus ET la France pour le vin c'est beaucoup plus vendeur.