1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Non, Giscard ne cherche pas à "draguer" Brigitte Bardot !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 19 Octobre 2014.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Pour tous ceux qui etaient perturbes par cette question, qui les empechait de dormir.... Enfin la verite!

Ce n'est pas parce qu'on passe des coups de fil à une vieille copine qu'on la drague forcément... L'ex-président met les choses au clair.

Cela aurait pu le faire rire, ou le flatter, mais l'allusion tend plutôt à l'agacer. Fin septembre, Brigitte Bardot accorde pour ses 80 ans une interview à Laurent Delahousse, abordant avec lui ses combats et ses relations, entre autres, avec les hommes politiques. Le présentateur de l'émission Un jour, un destin lui demande tout à trac si Giscard d'Estaing l'a bel et bien draguée, comme le colporte une vieille rumeur... "Il continue", précise alors la star des sixties, sans se démonter. "Il ne m'écrit pas, mais il me téléphone de temps en temps, il est gentil, j'ai gardé une grande amitié pour lui..."
    Des relations que l'ex-président de la République, 88 ans, n'a pas apprécié de voir étalées sur la place publique, et surtout reprises dans les médias. "Il y a un article disant que je draguais Brigitte Bardot... Il y a de quoi pleurer de bêtise ! s'est-il moqué en levant les yeux au ciel, lors de son récent passage dans l'émission C à vous. Brigitte Bardot est âgée, malheureusement, elle est très handicapée... Et en effet, je lui ai téléphoné pour son anniversaire. Ce que je trouve gentil, normal. Et aussitôt les chroniqueurs interprètent ça." Apparemment, BB a ressenti un autre sentiment au bout du fil...
    Il faut dire que ces deux-là s'apprécient depuis longtemps. "J'étais admiratif de son personnage de jeune bourgeoise française devenue une beauté mondiale, éblouissante de naturel, a-t-il raconté au journaliste Henry-Jean Servat, dans Bardot, la légende (éd. Hors collection).

En 1974, Bardot soutient officiellement son ami, candidat à l'élection présidentielle, et n'hésite pas à s'afficher avec le fameux tee-shirt "Giscard à la barre", le slogan s'étalant sur la mythique poitrine de la star. "Nos relations ont toujours été dans le registre d'une grande affection et d'une profonde liberté de ton", résume l'ancien président. Ce qui n'empêche pas quelques approches tactiques, de la part d'un homme connu pour son goût pour le beau sexe - il considérait Bardot comme l'incarnation de la beauté française.
    Dans ses mémoires, Bardot raconte ainsi comment son "cher Giscard" lui a explicitement fait des avances à son domicile. En 1980, elle vient plaider directement la cause d'une amie, Christina Von Opel, enfermée aux Baumettes, dont elle espère une grâce présidentielle. "Il me reçut chez lui, pensant à tout autre chose, mais certainement pas au problème insoluble que j'allais lui exposer, raconte Brigitte dans Le Carré de Pluton. Comment va votre coeur, chère Brigitte ? Il va mal, c'est pourquoi je suis ici. Et Valéry de mettre sa main sur ma cuisse, pensant qu'un problème d'amour m'amenait vers lui ! Lorsque je lui parlai de Christina et du pourquoi de ma visite, il fut visiblement choqué (...) Valéry, si vous m'aimez un tout petit peu, faites quelque chose pour elle, je vous en supplie. Et Valéry de remonter un peu sa main sur ma cuisse et de me demander s'il pouvait faire quelque chose pour moi. Avez-vous suffisamment de fuel ? (c'était l'année où on manquait de fuel de chauffage !) Oui, Valéry, je vous remercie, la seule aide précieuse que vous puissiez me donner serait de faire sortir Christina de sa prison." Ce qu'il ne fit pas, Bardot repartit ce jour-là bredouille.
    Il se montra en revanche toujours attentif à son combat pour les animaux. Quand la star quitte le cinéma pour se lancer dans sa croisade, Giscard répond immédiatement présent, et interdit notamment l'importation de peaux de phoques en France. Pendant tout le septennat, elle joue de cette proximité pour demander de temps à autre un service en faveur de la protection animale, que Giscard accorde de bon gré. De tous les présidents de la République, VGE reste ainsi le seul qui trouve encore grâce aux yeux de l'ermite de Saint-Tropez. Cela justifie bien un coup de fil de temps en temps.
    http://www.lepoint.fr/histoire/non-...p#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20141019

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En même temps on parle d'un mec qui a écrit un livre où il s'imagine avoir une aventure avec Lady Di et avoir été réélu au premier tour... (La Princesse et le Président)
    Sans compter le "roman" grâce auquel il est entré à l'Académie Française: un plan c... avec une auto-stoppeuse...

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 416 / -77
    toi qui a l'air informé sur le sujet @Therugbygirl , Balkany et Bardot, oui non ?

4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Quand meme, c'est notre BB nationale ... president ou rien! Ceci dit le Chihuahua lui va bien..

Romance Bardot-Balkany : «Il se vante», répond BB
    Publié le 10.02.2010
    Brigitte Bardot en a « marre d'entendre » Patrick Balkany « se vanter d'avoir eu une aventure avec ». Dans un communiqué écrit depuis sa résidence tropézienne et transmis mercredi par son avocat, elle menace de le poursuivre en justice.|

Brigitte Bardot en a «marre d'entendre» Patrick Balkany «se vanter» d'avoir eu une aventure avec elle. Dans un communiqué écrit depuis sa résidence tropézienne et transmis mercredi par son avocat, elle menace de le poursuivre en justice. «C'est une aventure que j'ai déjà démentie formellement le 15 janvier dernier mais qu'il a réitérée, samedi 6 février, durant l'émission de Ruquier On n'est pas couché, qui aurait du s'appeler On n'a pas couché », a déclaré BB.
    « Balkany joue à Giscard d'Estaing. Mais, lui, c'était un roman-fiction. C'est totalement surréaliste. Brigitte Bardot a rencontré M. Balkany pour la première fois en 2004. Il y a des témoins de cette scène », a-t-il assuré.
    « Pour un politique qui se veut crédible, respecté et digne, ces bassesses montrent sa véritable personnalité », poursuit Brigitte Bardot dans son communiqué. « C'est mon deuxième démenti. La prochaine fois j'attaque en dommages et intérêts », ajoute-t-elle.

Partager cette page