1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nombre Maximum de visa sur une wofe?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alex59, 1 Juin 2012.

1. Alex59

Alex59 Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Cela fait quelques années que je n ai pas réutilisé ce forum mais j ai un petit soucis et je n arrive pas a avoir de réponses precises de la part des autorités et de nos prestataires conseils ( comme souvent en CHine).

Nous avons reçu hier les services de l immigration ( controle de routine )et ils nous ont fait remarque que nous avions beaucoup d étrangers ( actuellement 9 visas de travail). Par contre ils ont ete incapables de me dire qu elle etait la limite et si il y en avait une.

Savez vous le nombre maximun de visa de travail qui peut être rattacher a une WOFE avec un capital de 4M de RMB sur Shanghai ? Qu en est il des visas des dépendants? Cela depend il de la nationalité des etrangers?

Merci par avance pour votre aide!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

Je viens de déplacer le post dans une section plus approprié et aussi car, on ne pouvait pas répondre à ton post, dans la section choisie au départ ...

Je ne vais pas apporter de réponses exactes, mais il est vrai que cette info circule mais existe-t-il un chiffre exact ou est-ce à l'administration compétente de décider des chiffres ?

Autre question : 9 visas de travail pour combien d'employés en tout ?

LAFOY pourra témoigner dans ce sens, mais il s'agira plus de RO, mais il pourra peut être apporter un début de réponse ...

...............

C'est vendredi et je me le permets :

J'imagine bien les autorités françaises rentrant dans un restaurant chinois dans le XIIIè et disant : "Hmmmmmm, vous avez beaucoup de serveurs et cuisiniers chinois ...."

3. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    A ma connaissance il n'y a pas de formule, c'est comme souvent en Chine laissé à la libre appréciation de chaque agent qui fait un ratio employés étrangers,employés chinois, capital, tailles des locaux, taxes payées et éventuellement un tas d'autres de critères subjectifs.

4. Alex59

Alex59 Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour ces premiers retours!

9 étrangers sur un total de 60 personnes sur la payroll.

Merci!

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je connais la règle qui concerne la durée de ton permis de résident selon ton capital investi ... Mais cette histoire du nombre de permis de travail par société est un peu obscure ...

Je vais demander à l'administration à Changshu s'ils ont des "mesures" dans ce sens ...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pour les RO, bien que cela dépende des provinces, Le max c'est 3, mais ca depend du volume d'affaires donc du montant de taxe payé.
    Pour les WOFE, je n'ai jamais vu de limite définie mais le capital/taxe/domaine d'activité, etc.. jouent aussi (en dehors de la durée des permis attribués), et il est clair que les authorités serre la vis.

Au final, quoi qu'il advienne, ces régles ne sont que ce qu'elles sont, des regles... et en chine la regle n'a aucune importance, c'est la personne qui l'applique qui en a..
    A nouveau, la chine N'EST PAS un état de droit et ne se réclame pas comme tel.

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Oui, cela dépend du capital. Tu as un quotas.
    Je suis aussi curieux de savoir si quelqu'un peut nous démontrer à quoi cela correspond.

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je viens d'avoir confirmation par l'administration que c'est bien par rapport au capital ... J'attends les détails ...

Je confirmes également ce que dit Guyong, ils serrent la vis ... Ils ne disaient peut être rien avant ou lassaient passer, désormais de moins en moins ...

9. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ici a l université , il ya 13 visas de travail!
    enfin université et wofe n obeissent surement pas aux memes regles

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Rectificatif : la personne en charge à Changshu n'étant pas disponible, on s'est renseigné à Suzhou, dont on dépend également ...

Apparemment, pas de limites pour le moment, mais c'est dans les cartons et une application possible à partir du 1er juillet ....

Partager cette page