Nom chinois

  • Auteur de la discussion jéjé
  • Date de début
Oui s'il vous plait, pensez à ceux pour qui le chinois écrit est aussi obscure que le Biélorusse du 14ème siècle. Pour ceux qui savent le lire et l'écrire, c'est pas tellement plus compliqué d'écrire en chinois et de mettre le pinyin derrière entre parenthèses. Ainsi on peut suivre la conversation, rigoler de vos blagues et aussi peut-être en apprendre un peu plus tous les jours.
谢谢 (xie xie):love:

Quant aux efforts à fournir quand on est en Chine, si on n'a pas l'occasion de prendre des cours (avant ou pendant le séjour) c'est mission impossible. Qu'on sache dire quelques trucs à l'oral déjà c'est pas mal mais alors à l'écrit... Pareil pour chercher dans un dico, si tu n'as pas appris à écrire les caractères tu peux chercher longtemps...

Et si vraiment vous voulez pratiquer votre chinois écrit, je crois qu'il y a un sous-forum spécialement pour ça...
 
Si l'on met les Pinyins, ca veut rien dire alors.
Je me souviens qu'il y a une societe chinoise XX, si on utilise le pinyin, ca devient la societe Sida...
Bien sur pour lire les hanzi il faut faire des efforts quand on est en Chine.


Si on te dis de pas dépasser une ligne blanche dans le code de la route, tu le fais pas, c'est une regle. Ici il y a cette regle ;) Alors fais en de même. Sans rêgles ce serais l'anarchie ... :D
 
c est de ma faute tout ca non? desole, je lis jamais les reglements....
j ai oublie deux pinyin:
戴莎莉 Dai4 Sha1li4, le prenom de ma copine qui veut rien dire et
好听 hao3ting1, joli, a ententre
faut mettre les tons aussi? ou c est juste pour que vous puissiez avoir une vague idee de comment on prononce le caracterE? par que pour les tons... je suis pas forcement au point!!!