1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nokia lance un nouveau téléphone en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Mars 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Le Monde.fr | 29.03.2012

Le groupe de téléphonie Nokia a annoncé, mercredi 28 mars, le lancement d'une nouvelle gamme de smartphones en Chine.

Le directeur général de Nokia, Stephen Elop, a présenté deux modèles basés sur les combinés Lumia 610 et Lumia 800 mais conçus pour les réseaux chinois. Ils seront vendus par China Telecom, troisième opérateur télécom chinois, à partirdu mois d'avril. A terme, le groupe souhaite vendre ses combinés via tous les opérateurs télécoms chinois.

La part de marché de Nokia en Chine dans les smartphones est tombée à 30 % l'an dernier, contre 70 % en 2010, selon le cabinet d'études Strategy Analytics.

UN MARCHÉ DE 900 MILLIONS D'UTILISATEURS

La Chine est devenue d'un des marchés les plus intéressants pour les fabricants de smartphones. Le pays compterait environ 900 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles. De plus en plus de fabricants de terminaux tentent deprendre des parts du marché chinois. Le patron d'Apple, Tim Cook, est d'ailleurs en visite à Pékin.

Le lancement de la nouvelle gamme d'appareils de Nokia est aussi un test pour Microsoft, qui fournit le système d'exploitation des terminaux. Depuis 2011, Nokia et Microsoft ont signé une alliance visant à affronter la concurrence des terminaux Android de Google, et iOs, d'Apple.

Après ces annonces, Nokia a gagné 3,8 %, à 4,148 euros en Bourse.

2. Celine13

Celine13 Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Yeah, moi qui suis Nokia addict avec mon telephone qui est en train de rendre l'ame, je me rejouis d'une telle nouvelle.
    Mais est-ce qu'on connait les specificites de ces telephones?

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  4. Celine13

Celine13 Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci, je vais etudier tout ca.

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je me souviens il y a quelques années, il fallait faire des heures de queue dans les Nokia Care center à Shanghai... et maintenant ils sont quasiment déserts... ça fait peur de voir comment une grosse entreprise peut tomber de si haut en quelques années à peine...

6. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est d'autant plus fou que tout le monde savait que leur strategie les meneraient la ou ils sont aujourd'hui. (tourner le dos a android a ete stupide. Samsung a ete intelligent en developpant leur bada os, mais en se jettant a fond sur android malgre tout, avec le succes que l'on connait).

Mais bon la qualite des nokia m'a toujours comble (comme beaucoup j'imagine) donc s'il font des bons smartphones je me laisserais bien tenter!

7. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    "Nokia lance un nouveau téléphone en chine, et comme c'est un Nokia, l'appareil n'a pas eu une seule égratignure en retombant : Nokia, le téléphone des judokas"

S_Je_sors

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    tout comme apple peut retomber aussi vite qu'ils sont montés...rien n'est joué

9. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon 3310 fonctionne toujours!

10. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Exact! je me souviens quand Apple avait sorti son premier iPhone qui n'était même pas capable d'envoyer de MMS, j'avais bien rigolé...

Partager cette page