Noel 2018 - 2019 votre beau sapin

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Comme l'an passe publiez une photo de votre sapin de Noël si vous le désirez , un peu de gaîté dans l’actualité ne peux pas nous faire de mal ! :calin:
Bonne préparation des fêtes de Noël et de fin d’année a toutes et a tous ainsi qu'a vos familles , et egalement a tout les petits ou grands nenfants de la planète qui croient encore comme moi au Pere Noel ...

DSCN9838.JPG
 
il faut de la neige et il faut faire très froid dehors, c'est ça? Voir la pièce jointe 104333Voir la pièce jointe 104333

En effet, generalement le cas pour 冬至, qui est historiquement la meme fete ... Tu le saurais si tu avais une famille pour le celebrer avec toi, ou encore avait un minimum de culture.

Sinon quelqun a un bon plan pour des petits sapins sur taobao? Je trouve que des machins en plastique... Et en tant que montagnard, ma religion me l'interdit...
 
En effet, generalement le cas pour 冬至, qui est historiquement la meme fete ... Tu le saurais si tu avais une famille pour le celebrer avec toi, ou encore avait un minimum de culture.

Sinon quelqun a un bon plan pour des petits sapins sur taobao? Je trouve que des machins en plastique... Et en tant que montagnard, ma religion me l'interdit...
Merci, just en dehors de ma maison, il y une dizaine de grands pins, 10 mêtre de haut, couverts de neige blanche, et parfois, il y a quelques pies et des moineaux. 9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
Bonjour Paul
Chez nous en Europe surtout en montagne des pins ou sapins de 10 metres ce sont de gros Bonzai ! :ptdr:

Bonne preparation de tes fetes de Noel tout de meme ... :calin:

Indeed.

Mais bon et de meme, bonnes fetes de fin d'annees a tous quoi qu'il en soit.. Premiere annee, en 40 ans, ou je me retrouve dans l'impossibilite de revenir aux racines pour ces dernieres.. ca pique..

1544681411671.png
 
En effet, generalement le cas pour 冬至, qui est historiquement la meme fete ... Tu le saurais si tu avais une famille pour le celebrer avec toi, ou encore avait un minimum de culture.

Sinon quelqun a un bon plan pour des petits sapins sur taobao? Je trouve que des machins en plastique... Et en tant que montagnard, ma religion me l'interdit...
Bonjour Wukong

Une indication fournie par notre cher Loulou a l'epoque !

30 Nov 2007
#28


Bonjour
Bon alors pour ceux qui veulent un vrai sapin de Noel !!(celui de la photo )
-Taille : entre 1m5o et 1m8o .Prix 298.00Y
-Taille : entre 1m8o et 2m. Prix 368.00Y
-Taille : entre 2m10 et 2m40. Prix 499.00Y...................tous sont avec un pot comme socle

Lien retiré

Le paiement se fait à la porte de votre domicile le jour de la livraison. Téléphonez la veille ,pour une livraison le lendemain ou le jour même si vous appelez avant 16 h .
Tel: 13795228521 (elle parle seulement chinois) QQ:28959807

c`est assez loin et difficile a trouver précise la dame que vous avons eu au téléphone .C`est le marché des plantes et des arbres, une seule personne vends le sapin, qui ce trouve en entrant dans le marché et elle se situe sur la première ligne vous ne pouvez pas la manquer.

A verifier si ca existe encore ?


https://www.bonjourchine.com/threads/a-la-recherche-du-sapin-perdu.25674/page-2#post-59419
 
En effet, generalement le cas pour 冬至, qui est historiquement la meme fete ... Tu le saurais si tu avais une famille pour le celebrer avec toi, ou encore avait un minimum de culture.

Sinon quelqun a un bon plan pour des petits sapins sur taobao? Je trouve que des machins en plastique... Et en tant que montagnard, ma religion me l'interdit...
Sinon sur Taobao essaye avec

真正的圣诞树

https://item.taobao.com/item.htm?id=581611624033&ali_refid=a3_430582_1006:1152625663:N:松树+圣诞树:251db9c98f9b4fc701226c90f5e0a482&ali_trackid=1_251db9c98f9b4fc701226c90f5e0a482&spm=a230r.1.14.11#detail

O1CN01p5rhyQ1l7cVSIntF6_!!3931324772.jpg
 
Quand je pense que quand je suis venu en Chine, je m'étais dis : "bon débarras de toutes ces c****ries de Noël, jour de l'an, anniversaires..." :) et bam, ça me poursuit jusque sur BC:mur:
Faut dire que j'ai pas de famille et suis trop radin pour faire des cadeaux...(sauf à @Jackie-Long CQFD)
 
Sinon quelqun a un bon plan pour des petits sapins sur taobao? Je trouve que des machins en plastique... Et en tant que montagnard, ma religion me l'interdit...

Bonjour Wukong
Il est tout a fait exact qu'un sapin naturel n'est pas comparable au niveau beaute et odeur , c'est aussi ce que preferent mes chats qui se prennent immediatement pour des guirlandes dudit sapin avec les degats qui ne manquent pas de suivre !

Le sapin synthetique ne presente pas ce genre d'inconvenient , ca ne les interessent pas du tout ...


chat-jai-fait-tomber-le-sapin-de-Noël.jpg


Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Petit sapin en pastoque que j'ai payé 50 yuan il y a 10 ans.
Il y a juste la déco que je change de temps en temps. Du coup mega économie, on recycle, ça prend pas de place et tout le monde est content.



sapin.jpg
 
Pas de sapin connecté qui commande les cadeaux pour toi et qui chante petit papa Noë? Je suis déçu.
 
1545220110808.png