Noel 2018 - 2019 votre beau sapin

Cette année encore, on est fin prêts !
noel chine.jpg
 
Bonjour mon bon Mahu
C'est une maison d'habitation pas une entreprise , deja que c'est affreux au sol alors accroches aux murs ! :eek:

Je vais envisager de faire fabriquer des coffrets sur mesure , car il n'est pas tout seul !
....
Cher Maitre,

Quelqu'un d'aussi aisé et raffiné que vous devrait s'offrir des extincteurs plaqués or ;)

buy-personalized-luxury-fire-extinguisher-chrome-gold-color-6kg-powder.jpg

33719917-3d-rendent-d-extincteur-or-isol_-sur-fond-blanc.jpg
 
Bonjour mon bon Mahu
C'est une maison d'habitation pas une entreprise , deja que c'est affreux au sol alors accroches aux murs ! :eek:

Je vais envisager de faire fabriquer des coffrets sur mesure , car il n'est pas tout seul !
....
presque sûr que je suis le seul ici avec @lafoy-china a avoir des extincteurs à la maison :) j'espère que vous les faites réviser régulièrement.
 
presque sûr que je suis le seul ici avec @lafoy-china a avoir des extincteurs à la maison :) j'espère que vous les faites réviser régulièrement.
Bonsoir Larquen
J'en achete des neufs a chaque fois vu que ca coute dans les 70 ou 80 Y sur Taobao ca ne vaut pas le coup de s'en priver , c'est une negligence de ne pas avoir d'exctinteurs , de detecteurs de fumees et de gaz (pour la cuisine ) chez soi et ce de partout surtout vu les installations electriques fantaisistes ,des rallonges multiprises composees souvent de fils de fer a l'interieur , des chargeurs divers * qui prennent subitement des coups de chaud ( J'ai une grosse lampe torche sur socle qui a pris feu heureusement sur le carrelage ) , conduites de gaz qui suivent le mouvement des immeubles et des maisons , sans parler des voisins qui font souvent n'importe quoi en branchant par exemple des radiateurs electriques sur des multiprises , ou brulants des papiers monnaies symboliques n'importe ou sans omettre la periode des feux d'artifices !

Je conseille egalement ca va certes paraitre ridicule a certains , mais pour ceux qui vivent dans des appartements style fenetres cage aux fauves je conseille l'acquisition d'une masse de 5 kg cela peut se reveler fort utile en cas de sinistre ! ;)

* A cette periode de Noël soyez vigilants avec les guirlandes des sapins , ce sont des daubes sans noms !
..
 
Dernière édition:
Bonsoir Larquen
J'en achete des neufs a chaque fois vu que ca coute dans les 70 ou 80 Y sur Taobao ca ne vaut pas le coup de s'en priver , c'est une negligence de ne pas avoir d'exctinteurs , de detecteurs de fumees et de gaz (pour la cuisine ) chez soi et ce de partout surtout vu les installations electriques fantaisistes ,des rallonges multiprises composees souvent de fils de fer a l'interieur , des chargeurs divers * qui prennent subitement des coups de chaud ( J'ai une grosse lampe torche sur socle qui a pris feu heureusement sur le carrelage ) , conduites de gaz qui suivent le mouvement des immeubles et des maisons , sans parler des voisins qui font souvent n'importe quoi en branchant par exemple des radiateurs electriques sur des multiprises , ou brulants des papiers monnaies symboliques n'importe ou sans omettre la periode des feux d'artifices !

Je conseille egalement ca va certes paraitre ridicule a certains , mais pour ceux qui vivent dans des appartements style fenetres cage aux fauves je conseille l'acquisition d'une masse de 5 kg cela peut se reveler fort utile en cas de sinistre ! ;)

* A cette periode de Noël soyez vigilants avec les guirlandes des sapins , ce sont des daubes sans noms !
..
Bonjour Lafoy,
Je fais quant à moi marcher le petit commerce et m'approvisionne dans l'un de ces magasins vendant toute sorte d'articles de sécurité (gilets jaunes :), extincteurs, détecteurs...). Je retourne quand il faut faire vérifier mes extincteurs et le cas échéant (pas toujours), l'artisan change la recharge.
Nous avons "décoré" nous mêmes notre appart, donc savons de quoi sont faits les fils électriques et la plomberie. Nous n'avons pas de masse (c'est une idée, mais il en faut une comme celle des ouvriers qui cassent les murs) mais du cordage pour évacuer au cas où la cage d'escalier serait inaccessible (nous habitons au 3è niveau, et avons des balcons non cagés). Bien entendu tout appareil électrique ou rallonge électrique est débranché la nuit ou en notre absence.
Autre conseil utile : testez vos détecteurs à l'occasion (et changez les piles).
 
Sapin de noël naturel ou artificiel, quel est le plus écologique ?

D'un côté, le sapin artificiel est réutilisable chaque année. De l'autre, le sapin naturel est biodégradable et stocke le CO2. Lequel choisir pour réduire au maximum son empreinte carbone ?

Extrait :
Un foyer français sur quatre a acheté un sapin de Noël en 2017, selon l'institut d'études Kantar TNS, soit sept millions de sapins écoulés par an. Il s'agit dans 84% de sapins naturels, contre 16% d'arbres artificiels. Mais est-il bien raisonnable de couper un arbre qui a mis entre 9 et 14 ans à pousser pour le conserver à peine quelques semaines dans un appartement ? L'option sapin artificiel, qui se conserve plusieurs années, semble a priori plus durable.

Le sapin artificiel a un bilan carbone bien moins favorable

En réalité, les sapins artificiels fabriqués à partir de dérivés de pétrole ne sont pas plus écologiques. Une étude québécoise de 2009 a comparé le cycle de vie d'un sapin naturel faisant 150 km de transport et d'un sapin artificiel fabriqué en Chine et conservé six ans. Le bilan est largement favorable au premier, avec 3,1 kg de CO2 émis contre 8,1 kg de CO2 par an pour le deuxième. Il faudrait donc garder son sapin artificiel près de 20 ans pour que son bilan carbone devienne favorable. En effet, le sapin naturel stocke le CO2 lors de sa croissance et peut être recyclé facilement.

 
Sapin de noël naturel ou artificiel, quel est le plus écologique ?

D'un côté, le sapin artificiel est réutilisable chaque année. De l'autre, le sapin naturel est biodégradable et stocke le CO2. Lequel choisir pour réduire au maximum son empreinte carbone ?

Extrait :
Un foyer français sur quatre a acheté un sapin de Noël en 2017, selon l'institut d'études Kantar TNS, soit sept millions de sapins écoulés par an. Il s'agit dans 84% de sapins naturels, contre 16% d'arbres artificiels. Mais est-il bien raisonnable de couper un arbre qui a mis entre 9 et 14 ans à pousser pour le conserver à peine quelques semaines dans un appartement ? L'option sapin artificiel, qui se conserve plusieurs années, semble a priori plus durable.

Le sapin artificiel a un bilan carbone bien moins favorable

En réalité, les sapins artificiels fabriqués à partir de dérivés de pétrole ne sont pas plus écologiques. Une étude québécoise de 2009 a comparé le cycle de vie d'un sapin naturel faisant 150 km de transport et d'un sapin artificiel fabriqué en Chine et conservé six ans. Le bilan est largement favorable au premier, avec 3,1 kg de CO2 émis contre 8,1 kg de CO2 par an pour le deuxième. Il faudrait donc garder son sapin artificiel près de 20 ans pour que son bilan carbone devienne favorable. En effet, le sapin naturel stocke le CO2 lors de sa croissance et peut être recyclé facilement.

Effectivement, pour les sapins artificiels envoyés de Chine au Canada ...

Mais quid des sapins fabriqués ET utilisés en Chine ?

Et les sapins naturels qu’on trouve à Dongguan ou HK, ils viennent d’où?
 
Effectivement, pour les sapins artificiels envoyés de Chine au Canada ...

Mais quid des sapins fabriqués ET utilisés en Chine ?

Et les sapins naturels qu’on trouve à Dongguan ou HK, ils viennent d’où?
Bonjour Chris
Pour les sapins fabriques et utilises en Chine faudrait-il encore savoir qui en achete de facon sigificative ? Ce n'est pas vraiment dans les mœurs !
Question sapins naturels en Chine il y a quelques boutiques sur Taobao , j'avais poste une lien il y a quelques annees !
Loulou avait egalement poste une adresse sur Shanghai , je ne sais pas si ca existe encore ?
Pour Hong Kong il doit y avoir peut etre un import du Nord de la Chine egalement , je l'ignore completement ...


....
 
Bonjour Chris
Pour les sapins fabriques et utilises en Chine faudrait-il encore savoir qui en achete de facon sigificative ? Ce n'est pas vraiment dans les mœurs !
Question sapins naturels en Chine il y a quelques boutiques sur Taobao , j'avais poste une lien il y a quelques annees !
Loulou avait egalement poste une adresse sur Shanghai , je ne sais pas si ca existe encore ?
Pour Hong Kong il doit y avoir peut etre un import du Nord de la Chine egalement , je l'ignore completement ...


....
Pour les sapins naturels venant du nord de la Chine, et expédiés dans le Guangdong ou à HK, le bilan carbone ne doit pas être si favorable ...
 
Les secrets de fabrication derrière vos sapins de Noël naturels

REPORTAGE - Véronique et Sébastien André nous accueillent au sein de leur ferme, au milieu des sapins de Noël qu’ils cultivent. Ils racontent leur métier, avec passion.


Extrait :
Thierry et son fils Ulysse ont parcouru 70 km afin de dégoter le sapin de Noël parfait. Pour cela, ils ont quitté Boisseaux, dans le Loiret, direction l’Eure-et-Loir et la charmante ferme de la Choltière. Plutôt que d’acheter leur arbre d’ornement dans la grande distribution, ils ont préféré se rendre directement chez le producteur. Le cadre de cette ferme, il est vrai, est idéal avec ses moutons à la tête noire, ses forêts de sapins et ses étendues d’eau. Le père et le fils sont accueillis par les propriétaires, Véronique et Sébastien André, qui ont planté environ 40.000 sapins sur 6 hectares de leur propriété.

Les producteurs acceptent exceptionnellement de couper un nouvel arbre même si, normalement, ils ne vendent plus. «On a été pris d’assaut dès la première journée, reconnaît Sébastien, 48 ans. La consommation locale est à fond dans l’air du temps». Tronçonneuse à la main, Sébastien mène la petite troupe dans les champs afin que ses clients puissent choisir le sapin. C’est son père agriculteur qui a planté les premiers résineux sur la propriété, en 1976. Il a repris la culture lorsqu’il s’est installé avec sa femme Véronique. «J’ai fait un stage chez un producteur dans le Minnesota aux États-Unis. J’ai été un peu piqué par le sapin on va dire», sourit celui dont le métier principal reste la culture de céréales. Comme pour beaucoup dans le milieu, la production de sapin reste une activité de diversification secondaire.

 
Royaume-Uni : la carte de Noël contenait un appel à l’aide de prisonniers chinois

Une petite fille de 6 ans a découvert dans cette carte de vœux le message de prisonniers de la prison de Qingpu, à Shanghai, « forcés de travailler contre (leur) volonté ».

La carte de Noël, sur laquelle figurait un chaton avec un bonnet rouge, ne laissait rien présager de son contenu beaucoup moins léger. À l'intérieur, Florence Widdicombe, une fillette britannique de 6 ans de la banlieue sud de Londres, a découvert un message en lettres majuscules disant provenir de prisonniers de la prison de Qingpu, à Shanghai, selon le Sunday Times.


« Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine », dit le message retrouvé dans la carte illustrée. « Forcés de travailler contre notre volonté. S'il vous plaît, aidez-nous et prévenez (une) organisation de droits de l'Homme. »

La carte a été achetée dans un magasin Tesco. « Choqué », le numéro un des supermarchés au Royaume-Uni, qui opère également en Asie, en Europe de l'Est et en Irlande, a « immédiatement suspendu (la production à) l'usine où ces cartes sont produites et lancé une enquête », a réagi une porte-parole.

Ce genre de pratique est connu tu achetes un ou des produits dans un magasin tu introduis ce que tu veux a l'interieur et tu retourne les disposer dans le rayon le client suivant tomberas dessus et puis ( lettres batons , prisonniers etrangers ) meme les pays du tiers monde ont des services diplomatiques en Chine ! Il n'y a aucune preuve plausible , meme pas le nom du prisonnier suppose , de plus les parents de l'enfant ont postes direct sur les reseaux sociaux alors que dans la logique on rapporte le produit au magasin ....

Ca pue la fake news a plein nez !
 
Dernière édition:
« Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine », dit le message retrouvé dans la carte illustrée. « Forcés de travailler contre notre volonté. S'il vous plaît, aidez-nous et prévenez @poochielechien »
:pint: