1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Niveau record du taux de change Euro-Rmb

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ludox, 5 Février 2013.

1. Ludox

Ludox Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Le taux de change Euro - Rmb atteint cette semaine un record :

1 euro pour 8.5 Rmb

du jamais vu depuis plus d'un an.

Par ailleurs, le ministre francais de l'economie Pierre Moscovici admet que "L'euro est fort, peut-être trop fort". Le ministre affirme que le niveau de l'euro devient penalisant pour les exportations.

L'euro a encore progressé face au dollar vendredi, évoluant au-dessus du seuil de 1,36 dollar après avoir atteint dans la journée 1,3711 dollar, son plus haut niveau depuis mi-novembre 2011, en raison d'un regain d'optimisme sur les perspectives de l'économie en zone euro.
    La monnaie unique a également augmenté face à la devise nippone et touché 126,97 yens, son plus haut niveau depuis fin avril 2010. Pour le gouvernement français, cette hausse devient préoccupante car une monnaie trop forte pèse sur les exportations

Source : les echos.fr

Le ministre ayant déclaré qu'« une hausse de dix centimes d'euro, c'est un milliard de chiffre d'affaires en moins pour EADS », le géant européen de l'aéronautique.

La question etant la suivante : Doit on s'attendre a une baisse de l'euro par rapport au Rmb ?

Fort a parier que oui...

@+
    LudoX

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    quand tu es payé en Euro, l'Euro n'est jamais assez fort!

d'un autre coté, lorsque tu vends du made in France en Chine ou en Asie et que tu dois coter en US Dollar, tu pleures grave! Et encore j'ai du bol, mes principaux concurrents eux aussi produisent en zone Euro!

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bah, dans un mois ou deux on recommencera le ping pong avec L'usd, qui fait si peur en ce début d'année, et qui fait que l'euro est redevenu un semblant de semblant de valeur refuge...

Attendons, la prochaine vague de news "angoissantes" sur la dette en zone euro et on sera reparti vers un 8.0-7.8

Ce ne serait pas si pathétique dans les mécanismes, et si destructeur industriellement parlant, que j'en rigolerais presque... En fait depuis 3-4 ans on se rend simplement compte que 20% de la valeur des devises d'échanges internationales c'est du vent spéculatif..

Je vais me remettre au forex si ça continue..

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    comment gagner de l'argent (situation virtuelle)
    depuis l'an 2001 j'ai économisé de l'argent et j'ai un total de 100 000€ sur mon compte bancaire.
    1) en 2009 je pars vivre en chine, je transfère toutes mes économies en € vers la Chine (1€ = 10 RMB à l'époque). J'ai donc 1 000 000 de RMB sur mon compte.
    2) il y a quelques mois en 2012 je retourne vivre en France, je transfère toutes mes économies de RMB vers la France (1€ = 8 RMB à l'époque). J'ai donc maintenant 125 000€ sur mon compte en France. plus value réalisée entre l'étape 1 et 2: +25 000€
    3) j'attends que ça remonte et je retourne vivre en Chine!

déménager: quel bon investissement!
    dommage, dans la pratique c'est difficile voire impossible à cause des limitations que l'on connait, sur le changement d'espèces, la justification salariale, etc...

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Autre pratique:
    J'ai 100,000.-EUR, J'achète 10,000,000 de dollar avec une assurance/couverture sur perte de change équivalent à mes 100,000.EUR.
    Je revends mes 10,000,000 USD pour des EUR des que le dollar remonte de 5% vis à vis de ce dernier, j'ai gagné 500,000USD, potentiellement en moins d'une semaine...

Après bien sur suffit que le dollar perde 1% (l'eur prenne 1%), ta couverture saute et tu as perdu 100,000.EUR, c'est le hic. C'est tout le drame de cette cochonnerie de Forex. J'y ai laisser quelques plumes il y a 7 ans (dans les 5000EUR, rien de life changing, mais quand meme); mais au vu du ping pong cyclique actuel il y a de quoi ce poser des questions...

a voire:
    http://www.forexpros.fr/currencies/eur-usd

et mettre le graph en valeur Mois par Mois...

#5 GuYong, 5 Février 2013
    Dernière édition: 5 Février 2013
  6. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Et merde... moi qui recoit des RMB maintenant!
    Bon bah j'attends que ca retourne à mon avantage!
    bibi

7. Ludox

Ludox Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'empeche que lorsque tu exportes des produits, ton resultat est super sensible a ces variations de changes de monaies.

Tout les niveaux sont bons, mais il faudrait de la stabilite.

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    exactement, j'ai arrêté mon petit e-commerce lorsque le dollar est devenu trop bas et mes marges étaient insuffisantes pour payer le staff.
    c'est dommage mais c'est le jeu ma ptite lucette.

9. Ludox

Ludox Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ouai grave, ca fait un peu chi....

On regretterait presque le temps ou le Rmb avait une indexation parfaite sur le dollar.

10. Ludox

Ludox Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca redescend aux alentours des 8.3 Rmb/euro : le pic des 8.5 aura ete de courte duree en effet.

:bouss:

11. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Bof... 8,5...

C'est rien ca.

Moi qui croyait que c'était 10 ou 11, comme il y a quelques années.

Il y a pas de quoi s'exciter.

12. Leo53

Leo53 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Quand l'euro est tombé en dessous de 7.8 RMB l'an dernier je me disais qu'il allait s'écrouler encore plus au vu de la situation économique actuelle ... Tout ça est imprévisible.

13. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Et à Marseille on te refile 7.3 RMB pour un euro .....

14. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

Quel broker tu utilisais ? (je paris pour un broker chypriote), quel time frame, scalping ?

Partager cette page