niveau de la licenceLLCE chinois à Paris 7

astahxo

Apprenti
19 Jan 2012
3
0
9
Une version courte de mon post pour les feignants violon : Pensez vous que la maitrise de 1000 caractères suffise pour entrer en L3 de chinois à Paris 7?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuelement étudiant à l'étranger (allemagne), et j'aimerais m'inscrire en L3 chinois à Paris 7 (je finirais mon Master d'histoire à ce moment là).
Après avoir trouvé beaucoup d'informations sur le site de paris diderot, je n'ai cependant pas eu la réponse à une question importante, à savoir celle du niveau.

Quel est le niveau d'une fin de L1, L2, L3 à l'université de Paris Diderot. Je parle en nombre de caractères connus (actifs ou pssif), de niveau HSK ou tout simplement de l'équivalent par rapport aux livres de Monsieur Belassen (est-ce que la maitrise du tome 2 permet de passer en L3 sans se faire poutrer). Je parle ici seulement du niveau en langue chinoise, car je pense avoir acquis le niveau en civilisation et dans les autres langues étrangères lors de mon cursus universitaire.

Une dernière question. A quel point l'accent est-il mis sur la prononciation? Est ce qu'une très bonne diction des tons, et surtout des ch/zh, j/q ext est requise

Merci d'avance

Romain

PS: pour ceux que ça intéresse, j'ai appris le chinois (sic) en autodidacte puis via les différents cours (relativement basiques mais toujours donnés par des chinois langue maternelle) que proposent mon université en Allemagne.
 
je ne connais pas les universites francaiese, j ai etudie l orientalisme-sinologie a l UCL à Louvain!
j ai entendu parler de paris 7, et le niveau est assez bon.
bon, pour avoir etudié 4 ans le chinois en belgique à raison de 4 h par semaine, je peux te dire que ca aide pour venir (etudier )en chine mais que quasi tout est a refaire...a commencer par l oreille.