niveau de chinois requis pour trouver un boulot

  • Auteur de la discussion SuperForumBot
  • Date de début
1
S

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
1 147
Ratings
1
78
www.bonjourchine.com
#1
hello

après un premier semestre d'études du mandarin à la fac, je vais en effectuer un 2nd, avant de probablement chercher un boulot en Chine. J'espère qu'avoir étudié 2 semestres le chinois constituera un sérieux avantage par rapport aux hordes d'ingés info comme moi qui cherchent probablement du boulot ici, mais j'en doute très fortement. D'où 2 questions pour tous ceux qui ont du batailler por trouver un boulot ou ceux qui recherchent des employés :
1. est-ce important de maîtriser un minimum le mandarin pour espérer choisir le boulot qui me plaira (et non le premier venu), ou bien les recruteurs ne voient ça que comme un atout secondaire qui ne pèse pas dans leur jugement? je précise que je n'ai qu'un an d'expérience, en France.
2. si oui, quel est ce "minimum"? est-il indispensable de passer le test HSK? quel niveau?

et si vous connaissez des personnes ne fréquentant pas le forum susceptibles de répondre à mes questions, notamment dans le domaine de l'ingénieurie, ça serait bien sympa de leur demander si je peux les contacter!


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai