1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Niveau de chinois en fin de 5ème et 3ème

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par aneblanc, 14 Avril 2013.

1. aneblanc

aneblanc Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

mon fils apprend le chinois au CNED depuis 4 ans, 2 ans d'initiation en CM1 CM2 puis 6ème et 5ème. Il est très motivé et obtient d'excellents résultats. Le CNED ne propose malheureusement pas de suite au cours de 5ème pour l'an prochain. J'ai remarqué que les corrections des devoirs qui arrivent du CNED sont marquées 5ème -3ème. S'agit-il du même cours? Ce qui signifierait que les LV1 et les LV2 seraient au même niveau au bout de 2 ans (pas très logique).
    Je me demande si mon fils ne pourrait pas suivre le cours de seconde LV2 l'an prochain.
    Est-ce que tous les élèves de LV1 et LV2 sont mis ensemble en seconde?
    Y a-t-il une période d'équilibrage des niveaux en début d'année?
    A quel moment du lycée les LV3 rejoignent le niveau des LV1-LV2?
    Quel serait la meilleure option pour lui pour continuer son apprentissage du chinois l'an prochain, au CNED ou ailleurs par correspondance?
    Nous habitons en milieu rural dans le Canada anglophone.

Est-ce qu'un enseignant de chinois en France pourrait me renseigner sur ce sujet?

Merci d'avance

Partager cette page