Nintendo switch en chine

adew

Dieu souverain
08 Mar 2016
1 138
548
143
33
Salut,

Tout d'abord; ça m'étonne que le sujet n'ai pas déjà été abordé mais une rapide recherche n'a rien donné, donc si il y a déjà un topic sur le sujet je m'excuse platement.

Voilà j'envisage d'acheter une Switch, mais je me demandais à quelle point elle serait utilisable en Chine, vu que le pays est pour ainsi dire pas fan de jeux vidéos.
Du coup je me posais les questions suivantes:

  • Je vois que sur taobao; les shops proposent une version Japon ou Hong Kong, à des prix différents. C'est quoi la différence? Juste le type de prise électrique?
  • On est bien d'accord que la Switch n'est pas zonée, donc si j'achète des jeux en Europe ou en Amérique la prochaine fois que je suis dans le coin, je pourrai m'en servir avec ma Switch Hong Kongaise?
  • Quid du réseau Nintendo (dont j'ai oublié le nom). Accessible depuis l'internet "harmonisé"? Possible d'acheter des jeux dessus? Pour le jeu en réseau ça marche bien? (j'ai une connection qui trace chez moi mais pas de routeur vipoune)
  • Si il y a des Shanghaiens qui voient ce post, si vous avez des recommendations de vendeurs (IRL ou Taobao) je suis preneur; ici ou en MP
  • Votre avis personnel sur la console? Ca vaut le coup? Y'a quoi de bien à part Breath of the Wild?
 
J'ai pas encore la console (a sera pour Noël), mais toutes les personnes sur Shanghai que je connais l'ont acheté en magasin, pas online, pour éviter de tomber sur des fakes. A Shanghai y' a des magasins a Xujiahui, Hongmei Lu, etc. Le prix en magasin est plus cher que sur Taobao mais au moins en magasin tu peux tester la console et voir que c'est pas du faux. Il y a plusieurs versions, la différence est la prise électrique et la langue et effectivement les jeux ne sont pas zonés donc on peut acheter des jeux n'importe ou ça fonctionnera.
Pour le réseau Nintendo, il paraitrait que ca fonctionne pas super, vaut mieux utiliser un vpn mais les telechargements peuvent être longs.
 
Salut, vu que je vais en Chine la semaine pro je me suis renseigner, et sur rumeuresx j'ai vu que depuis que le switch online est payant il passe par les serveurs de google et donc il faut obligatoirement utiliser un VPN.
Sinon j'ai bien apprécier Super Mario Odyssey et Octopath traveler. Si tu aime les fps il y'a splatoon 2 et dans le dernier DlC il y'a un mode histoire.
Je cherche d'ailleur a les vendres car je les ai tout les 2 finis, (mario fini a 100% plus de 60 heures) si il y'a des personnes qui sont intéresser.
Les jeux sont en version européene, je les vends 300 kuai par jeux.
 
Dernière édition:
Donc la console achetée a shanghai jap ou hk, fonctionnera aussi bien France et avec nimporte quel jeux ?

Salut, vu que je vais en Chine la semaine pro je me suis renseigner, et sur rumeuresx j'ai vu que depuis que le switch online est payant il passe par les serveurs de google et donc il faut obligatoirement utiliser un V-P-N.
Sinon j'ai bien apprécier Super Mario Odyssey et Octopath traveler. Si tu aime les fps il y'a splatoon 2 et dans le dernier DlC il y'a un mode histoire.
Je cherche d'ailleur a les vendres car je les ai tout les 2 finis, (mario fini a 100% plus de 60 heures) si il y'a des personnes qui sont intéresser.
Les jeux sont en version européene, je les vends 300 kuai par jeux.

Quel vol, quel jour, quelle place, repas chinois ou français ?
 
Pour avoir ramenée ma Switch en Chine l'été dernier, je confirme que le online de Nintendo et les servers EA ne passent pas là bas.
J'ai acheté sur place le jeu Mario Kart versions US, aucun soucis une fois de retour ou même là bas pour jouer.
 
Ok super merci pour les retours.
Et du coup le fait que le online passe pas, est-ce que c’est vraiment gênant? (A part pour le jeu en ligne évidemment). Je veux dire par là, est-ce qu’il y a un risque que je me retrouve « coincé » à cause d’une mise à jour nécessaire ou d’une vérification quelconque que le jeu ne pourra pas faire? (Je sais que certains jeux PC même solo ont besoin d’une connexion pour vérifier que la license est valable par exemple)
 
Ok super merci pour les retours.
Et du coup le fait que le online passe pas, est-ce que c’est vraiment gênant? (A part pour le jeu en ligne évidemment). Je veux dire par là, est-ce qu’il y a un risque que je me retrouve « coincé » à cause d’une mise à jour nécessaire ou d’une vérification quelconque que le jeu ne pourra pas faire? (Je sais que certains jeux PC même solo ont besoin d’une connexion pour vérifier que la license est valable par exemple)
au pire tu as un routeur qui fait VPN et tu y connectes la switch... Ca ne coute pas grand chose
 
au pire tu as un routeur qui fait V-P-N et tu y connectes la switch... Ca ne coute pas grand chose
Justement je n'en ai pas (et pour etre honnete je n'ai pas particulierement envie d'investir la-dedans), c'est justement pour ca que je cherche a savoir si il y a moyen de s'en sortir sans :)
 
Justement je n'en ai pas (et pour etre honnete je n'ai pas particulierement envie d'investir la-dedans), c'est justement pour ca que je cherche a savoir si il y a moyen de s'en sortir sans :)
faut croire que non alors... dommage

Par contre le PSN semble fonctionner, j'ai pas de soucis dessus.
Avec une PS4 venant de hong kong, et sans VNP.
et mon compte PSN est un compte français
 
Salut,
Perso j'ai ramené ma switch de France et je n'ai pas de soucis, j'ai téléchargé des jeux depuis le store sans problème, je peux jouer en ligne sans problèmes ( avant la mise en place du service payant, depuis je n'ai pas testé ) à splatoon 2 ou encore paladin, le tout sans V-P-N.
Pour la PS4 c'est pareil, le store marche mais par contre jouer en ligne c'est pas possible, soit ça ne se connecte pas, soit j'ai un ping de fou, et j'ai même essayé avec un routeur V-P-N, ça ne change rien.
 
Salut,
Perso j'ai ramené ma switch de France et je n'ai pas de soucis, j'ai téléchargé des jeux depuis le store sans problème, je peux jouer en ligne sans problèmes ( avant la mise en place du service payant, depuis je n'ai pas testé ) à splatoon 2 ou encore paladin, le tout sans V-P-N.
Pour la PS4 c'est pareil, le store marche mais par contre jouer en ligne c'est pas possible, soit ça ne se connecte pas, soit j'ai un ping de fou, et j'ai même essayé avec un routeur V-P-N, ça ne change rien.

Si vous êtes en Chine il faut vous connectez a un Vpn serveur Japonais, HK ou Corée du Sud en fonction de votre localisation, pour avoir un ping peu élevé.
 
Hi All,

Jai une switch depuis le debut, le online a tjs marche en Chine.
Au debut c'etait pas fou, et meme un peu lent, mais par la suite, ca s est pas mal ameliore.

Maintenant avec le online payant, je ne sais pas vu que je n'ai pas encore souscrit au service, mais je peux deja dire que le online shop marche tres bien, donc pourquoi pas le online gaming ?