Nintendo..! DS et WII [Shanghai]

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bonjour a tous...!

Je ne sais pas si il y a des joueurs qui trainent sur le forum... mais bon, je tente quand meme:

En fait voila, tout petit, j'ai commence avec nintendo, puis j'ai eu mon passage chez sony. Mias bon, la console etait trop lourde pour m'accompagner jusqu'ici... :(
Donc, je me suis offert une tite DS lite...
Et la je dis: ouah, le pied.
Cette console est une petite revolution! J'adore la DS...

Question, quelqu'un sait ou je peux trouver des jeux pas trop cher?

Autre question: Est qu'il y en a parmi vous qui compte acheter la WII?
Et qu'est ce que vous en pensez?

A bientot.




Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Donatien a ecrit :

pour les jeux ont en trouve a Xujiahui, je sais trop si ce sont des jeux pirates ou pas.
Sinon on y trouve egalement les accessoires pour pirater la DS.
Lien retiré
Lien retiré
Pour plus de détails va faire un tour sur les sites ci-dessus.

En ce qui concerne la Wii, je compte bien me l'acheter à mon retour en France. Une console moins chère que ses concurrentes avec un gameplay novateur et surtout un ZELDA.
:) et ça je ne peux pas le rater. Par contre je vais devoir patienter jusqu'au 31 décembre quand je mettrais les pieds en France.
 
Dernière édition:
Guizmo a ecrit :

Laisse tomber j'ai vu qq image sur le site de nitendo du nouveau zelda, ca va etre une tuerie, enfin j'espere. Ayant commencé Zelda ds ma plus tendre enfance, je ne peux que continuer a suivre resoluement cette serie au combien culte.

Niveau technique, j'ai cru comprendre que la WII serait une console tres puissante mais qui aurait peut-etre qq pb graphique ds ses débuts, maintenant, c a confirmer... mais j'ai trop hate de retourner du zombie a coup d'epée et de me transformer en loup (ds le nouveau youpi). mmmhhhh...
 
Dernière édition:
Boby a ecrit :

On m'appelle??

Donc comme Donatien, tu trouves qq jeux a droite a gauche pour 300-400 kuais.

Sinon y a la solution cheap, a base d'un linker supercard/m3/efz, ca s'insert dans le port GBA et ca permet de mettre des cartes microSD ou miniSD. Pour 1go, tu peux mettre une 30aine de jeux, des applis comme MSN, Linux, MonkeyIsland,...

Ca revient a 300kuais pour le linker et 300kuais pour la carte, mais apres t'es pare pour la vie. Le wifi marche, le single-card download, les codes-amis,... :langue:

Un ptit tour sur la mule et avant marche!

Il te faut aussi soit flasher ta DS soit prendre un superpass en plus, pour que la ds puisse booter sur le linker.

Voila j'espere que c'est pas trop flou. Sinon hesites pas ;-)

Et a part je recherche une gamecube pucee et surtout des jeux gamecube!!!
J'ai fait 4-5 magasins et rien... peau de zob...

Bang bang zu wo!
 
Tanuki a ecrit :

Pour les jeux NGC, tu peux aller sur Taixing Lu (segment entre Xinzha Lu et Beijing Lu). La boutique est sur la gauche quand tu vas de Beijing Lu à Xinzha Lu, c'est tout petit mais y a de tout. Tu pourras toujours demander pour la NGC pucée.
 
Donatien a ecrit :

Puisque le sujet est lance, je me permets de rajouter des questions.

boby, on peut demander gentillement de se faire flasher sa DS ou pas ? sinon ca coute combien un linker ici ?

La Wii ne sortira pas officiellement ici mais on risque de la trouver en import comme les autres. Oui mais en import de quel pays ? Car il me semble que le systeme video chinois est PAL, peut-on mettre la main sur des consoles europeennes ?

Derniere question a Tanuki : Ca fait quoi d'avoir les testicules qui trainent par terre ?

P.S. : pour ceux qui comprennent pas la reference : Google.
 
Boby a ecrit :

Cool, merci Tanuki :)
C'est le shop pas loin de jingan si, non?
Je vais essayer d'y faire un tour ce soir.

Sinon, pour le flashage de DS, pas de soucis ca prend 5minutes, par contre je sais pas combien ils font payer, ils nous l'ont fait d'office quand on les a acheter(desole pas d'accent).

Pour le linker t'as different prix: une supercard lite c'est 300kuais, un peu plus pour les autres.
Y a aussi le DS-link qui se met lui par contre dans le port DS. C'est 350 mais je le conseille pas, c'est trop recent donc bcp de problemes de compatibilite et c'est pas trop au point.

Et pour la WII, elle sortira jamais officiellement en chine (trop de pirates), apres je sais pas trop ce qu'on trouvera le plus ici... Mais bon y aura rapidement des puces pour WII histoire de faire marcher les copies de jeux et autres imports anim_pint

Arf ca me fait penser que moi aussi je serai en france apres sa sortie! Faut que j'ecrive au pere-noel anim_grin
 
Boby a ecrit :
Trouve! Merci Tanuki anim_jumproll

Cool ce magasin, pleins de choix pour la GC, meme des jeux dreamcast, ca paye pas de mine mais c'est excellent.

Bon par contre, les prix ca defouraille sec....
1400kuais la game cube avec puce... 200 kuais le pad supplementaire...

Il me fait un jolie prix, 2000kuais pour la console, 4manettes et 10 jeux...
En gros il me fait cadeau de 10jeux.

Je vais voir pour pas trouver moins cher....
Mais je repasserai labas pour les jeux anim_grin

Sinon pour la DS, en attendant le zelda, essayez Dragon Quest: Rocket Slime, c'est bien sympa.
 
Boby a ecrit :

Hehe pas de probleme, quels infos tu veux?

Ya differents type de linker:

- memoire integre (512mo) ou bien avec lecteur de carte SD (mini ou micro). Les cartes sont un poil moins cher qu'en france.

- Insertion dans slot GBA. Les vieilles versions sont des modeles prevus au depart pour GBA ou DS fat donc ca depasse de la DS lite c'est pas tres jolie. Sinon y a des modeles Lite pour slot GBA, ca s'integre pas mal... sur les DS lite blanches:
Lien retiré

Pour les slot DS, c'est tout recent, peut etre un peu trop, faut que ca murisse mais c'est l'avenir.
DS-Xtreme, DS-Link et le prototype AceKard.
ad.jpg


- Pour tous les linker, il faut un moyen pour faire booter la DS sur le linker. Pour ca soit il faut flasher la DS, soit acheter un superpass/card a inserer dans le slot GBA. Le flashme est cool, rien de plus a acheter et le bios originel est sauvegarde. Toutes les bonnes cremeries le font mais je connais pas les tarifs.


S'il faut plus detailler, n'hesitez pas. Sachant que j'ai un supercard lite et un supercard normal dans la poche et que ca marche nickel. Ma copine a s'en sert plsu que moi et pas de probleme. En cherchant a droite a gauche, tout fonctionne anim_grin

Voila, j'espere que ca aide.
 
Redinou a ecrit :

voila un site tres bien fourni en information et autres concernant la DS, PSP, xbox etc

Lien retiré

un must^^

sinon vous savez pas si la DS chinoise est juste en chinois ou on peut changer la langue en anglais?
_________________
Quand on veut trés fort quelque chose, on finit toujours par y arriver! -Marty McFly (Michael J. Fox) Retour vers le futur.
 
Yves a ecrit :

Eh eh, moi aussi je m'eclate bien avec ma DS, je joue en ce moment dans les bus du fin fond du GuiZhou et ya 10 gamins autour a chaque fois. lol

Sinon j'ai achete ma DS avec boby (apparemment un modele destine au marche canadien) dans un petit magasin au nord de shanghai (adresse ici).
1850 kuais pour DS Lite+Supercard Lite+Carte Micro SD 1G+Housse+Dummy card (un cache pour la cartouche DS)+lecteur de carte SD USB+Flashage DS.

Si vous avez une DS non flashee, ca m'etonnerait que ca coute plus de 10 kuais, vu les 30 secondes necessaires !

Pour les linkers il faut mieux prendre un truc expres pour la DS Lite (sinon ca depasse et c'est trop moche).

C'est clair que la solution linker est la meilleure car il ya besoin de rien apres, on est tranquille pour longtemps.

Les jeux DS font entre 64 et 8 M (Resident Evil fait 128) donc on met facile une trentaine de jeux en moyenne sur la carte.

Toutes les roms sont telechargeables facilement sur emule (liens sur Nintendo DS Roms | NDS ROMS et www.gbatemp.com).

Concernant la difference iQue DS/Nintendo DS, la iQue a un firmware de base en chinois, et ne permet pas de faire tourner les jeux originaux Nintendo. Par contre, si vous utilisez un linker avec flashage, le nouveau flash fait sauter cette protection. Prenez plutot une Nintendo que une iQue, les composants sont moins 'cheap' a l'interieur a ce qu'il parait, mais elle doit etre un poil plus cher.

Good game ! :lol:
 
Sunguhl a ecrit :

Suite au dernier message d'Yves, j'ai craque et je suis alle m'achete une DS lite avec DS link et une carte memoire .. premiere reaction :

d'abord le magasin.. quand il dit dans le nord de shanghai.. c'est vraiment le nord lol, de jingan j'en ai eu pour 40 rmb de taxi

ensuite je me suis arrete dans le premier magasin de la rue.. tarif a peu pres pareil : 1200 rmb la ds lite, 300 la carte memoire Micro SD, 280 le DSlink..
les mecs sont relax, mais faut leur parler en chinois, sinon pas comprendre (sinon faut jouer a pictonnary). le flashage se fait no problem.

le premiere jeu qu'ils m'ont fait essayer.. (new super mario) plante au premier level.. en revanche les autres jeux, pas de problemes..

cote esthetique, c une cartouche DS dans le slot 1, cela depasse pas c 'est bo... En revanche grosse deception le DS link ne permet pas de faire marcher les jeux GBA !! il faut leur gbalink en complement..
sachant que les RPG/TRPG sont sur GBA (et tres peu sur DS).. bref grmm

leur soft est super simple a utiliser.. et ya de l'anglais, c'est cool. en revanche je suis super decu, mon phoenix wright ne marche pas (ecran blanc au chargement) (il a marche une fois...) et quelques autres jeux..

le systeme de sauvegarde est bien rode.. pas eu de problemes de ce cote (contrairement au systeme gba que javais avant)

pour conclure, c'est pas mal, mais la ludotheque de la DS et les quelques jeux refusant de charger sont a prendre en consideration.. pour ma part je suis bien content de pouvoir enfin jouer a trauma center ..
 
Yves a ecrit :

Le DSLink est trop nouveau et il est pas encore tout a fait au point, c'est pour ca que j'ai prefere un truc un peu plus epprouve a base de supercard lite.
J'ai pas essaye de roms gba, j'ai suffisamment a faire avec les 600 roms DS et avec lesquelles je n'ai encore jamais rencontre de problemes : New Super Mario, Phenix Wright, ... tout marche nickel !
 
Sunguhl a ecrit :

en gros si j'ai bien compris ta supercard Lite c'est une cartouche GBA dans le lequel tu mets ta memoire micro SD..

donc il me manque juste la supercard lite, et faut 'il la dummy card pour faire croire que le slot DS est full ?
 
el_marco a ecrit :

anim_drunk

Hum, ca m'interrsse ennormement tout ca, mais la, je suis completement paume...

J'ai une DS lite achetee cette annee...
Pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut que j'lui fasse pour qu'elle soit gentille...

Budget total, y a t'il un magasin qui puisse faire le total sans m'arnaquer?

merci messieurs...

anim_dead
 
Yves a ecrit :

La DS, pour eviter justement de pirater les jeux, empeche d'executer du code non signe depuis le port cartouche GBA, il faut donc faire sauter cette protection.

Si tu as une DS Lite d'origine, tu as 2 solutions :
1) PassMe + Linker : Le passme qui se met dans le port cartouche DS fait croire qu'un jeu DS s'execute mais en realite, c'est le code qui provient du linker dans la cartouche GBA. Le passme et le .linker doivent etre compatible.
2) Flash + Linker : Dans ce cas pas besoin de PassMe, le firmware de la DS est modifie et celle ci ne verifie plus que le code execute depuis le port GBA est signe par Nintendo. (On parle de FlashMe)

Il existe une nouvelle generation de Linker qui se mette directement dans le port DS, mais je crois qu'il faut quand meme que la DS soit flashee.

Sinon je te conseille la 2eme solution, plus simple et economique, puisque tu n'as pas besoin de passme.
Le cout : compte environ 300k pour un linker et 300k pour une carte Micro SD 1G, si tu prends tout dans le meme magasin, le vendeur devrait flasher ta DS gratuitement (ca prend 30 secondes).

2 adresses de magasins ont ete evoquees plus haut.

A + !
 
Sunghul a ecrit :

epilogue...

je suis alle au magasin de tanxing... en effet c'est plus pour les jeux d'occase, pas de supercard, alors jai opte pour le G6 Lite, 4g.. mais c'est 4g bit, et comme 8 bit = 1 byte, cela fait une cartouche de 500 Mo.. haarggg je meurs.. mais les jeux marchent bien, le pda est rigollo, et je peux jouer a des jeux gba... ma dslink ira a ma petite soeur. :p


OBJECTIONNNNNNNNNNNNNN
 
DamienB a ecrit :

Hop fait, plus de Supercard Lite de dispo non plus sur Jiangning / Xuhui Lu, donc je suis reparti avec une M3 Lite et une micro SD 1G (700 kuai, et couleur qui ne jure pas avec la GBA). Pour l'instant Nanostray seulement en ROM, on verra pour la suite :)

El_________marco, on a le temps de voir, mais vu la taille de la bête ça ne devrait pas poser problème d'en ramener une deuxième.