NINGXIA hao bu hao ??

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Hi !!

Alors que je souhaitais préparer un voyage dans le gansu surtout pour tripper autour de la route de la soie, des dunes, ...

Un ami m'a plutot orienté vers le ningxia pour ce genre de trip, alors depuis ce jour je m'interroge : le ningxia, pourquoi pas ?

Mais j'ai vu que c'est pas trop une destination touristique populaire (un mal pour un bien ?), difficile de trouver des avis pertinents dans mon entourage... Est ce que l'un des bonjourchinois s'est il aventuré la bas ? Quel feeling ? Quelle période le mieux ? J'ai vraiment envie de préparer un gros trip.

Si meme quelqu'un aurait un blog avec des trucs sur le ningxia ce serait vraiment sympa !!!

Merci bcp!
 
Bonjour,

Je relance le sujet car je vais m'y rendre d'ici peu.
Est ce que quelqu’un sait s'il y a des trucs sympas a visiter aux alentours de Yinchuan.

Merci
 
Bonjour,

J'y suis allé en avril 2010 et j'ai beaucoup aimé ... Je pense que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de touristes vient que c'est une des régions les plus pauvres (mais elle se développe aussi pas mal)

On en a fait le tour assez rapidement du fait que :
1) Taille relativement petite
2) Réseau routier bon, en tout cas, pour la partie que nous avons visité

Je pourrai t'envoyer quelques photos si tu veux t'en faire une idée ... Envoie moi ton email par MP pour que je puisse faire suivre ...

Je te mets une carte que nous avons réalisé après notre voyage ... Tu y trouveras notre parcours ainsi que les différents lieux que nous avons visité ...

ningxia.jpg
 
Salut,


J'ai vecu une annee a Yinchuan. Un an c'est un peu trop long mais c'etait sympa. Pour un voyage il y a des trucs sympas a visiter aux alentours. La ville en elle meme ne vaut pas le detour.

Visites:

- Temple de Sud, Nan Se, 南寺 (frontiere mongolie interieure-ningxia)
- Le desert en mongolie interieure.
- Le Sha Hu (desert entoure d'un lac)
- Les mosques locales (Ningxia est une province musulmane: ethnie locale= Hui)

Il y a de tres belles balades a velo a faire, de la randonnee en montagne. Je conseillerais de prendre le train pour la aller voir la mongolie interieure (12h env). Aller a Hohhot, Baotou, et aller dans les plaines faire du cheval. Si ca interesse je connais un endroit tres sympas et je connais les vrais prix, pas pour les etrangers. On peut y dormir sous yourt. La nourriture locale est tres sympas. Pour info, pas de McDo a Yinchuan.ahaha.

Apres, si tu as des questions ou des trucs aux quels je ne pense pas, n'hesites pas.
 
J'ai oublie. Ne te sens pas oblige de visiter le tombeau des Xia. C'est une perte de temps selon moi. Je suis certains que au niveau historique c'est interessant mais il n'y a aucune explication en anglais et c'est tres limite en chinois. Le site est aussi tres mal fait comme beaucoup de site touristique en chine.

Pour une visite du Ningxia, je te conseil d'y aller fin septembre debut Octobre. Il y a fait tres bon. L'ete labas est tres aride du fait du desert (45degre env) et l'hiver est glacial (-20 env).
 
@mattcoq : je t'ai envoyé un MP
@ Brieuc29 : En fait j'ai oublié de préciser mais j’y vais pour le boulot, et je reste 2 jours à peine.
J’aurai surement une matinée à caser pour « visiter » la ville de Yinchuan et une journée (le lendemain) pour voir ce qu’il y a aux alentours
En une journée quel serait le mieux ? Le désert entouré de lacs ça a l’air assez sympa, c’est faisable en une journée ? (j’ai mon vol le soir…)

Merci d’avance,
Pierre
 
Dernière édition:
Vas au Sha Hu alors. Tres sympas. Tu peux aller voir le desert et le lac et faire une balade a pied dans les alentours. Il y a des bus aux depart de la gare de bus de Yinchuan. Ca prend 1 bonne heure de memoire. Je dirais 3h de visite suivant si tu aimes marcher. Et retour en bus aussi.

Dans la ville, pas grand chose a part les mosques et la rue de shopping (Xinhua jie).
 
Certains endroits aux alentours de Yinchuan ont été oublié ...

- La partie la plus à l'Ouest de la Grande Muraille
- Les gravures et peintures rupestres au nord de Yinchuan
- Egalement au nord les deux pagodes de Basikou qui sont dans un cadre très sympa

Beaucoup plus du sud, si un jour tu peux te rendre à Xumishan ... Cela vaut le coup ...

Autre point que j'ai apprécié dans cette province, c'est qu'il n'y a que très peu de touristes ... Agréable .. Très agréable ...
 
Merci Matt coq.

En effet la partie de la muraille est visible sur la route qui nous mene en Mongolie interieure entre autre. Si j'avais le choix, j'irais au Nan Se ou au Sha Hu. L'avantage du Nan Se est qu'il n'y a pas de touriste. Meme pas chinois. C'est tres calme et reposant. Paysage magnifique. Le Sha Hu peut etre pris d'assault par les chinois.

Comme tu l'as dit Matt, le faible nombre de touriste est tres agreable. Ca me manque...
 
En parcourant mes archives de videos, j'ai retrouvé un stock de prises de vue lors d'une sortie dans les montagnes Helan, province du Ningxia, en avril 2016 ....

C'était le printemps mais le jour d'avant, une bonne tempête de neige avait touché la région ...

Enjoy in HD ...

 
En parcourant mes archives de videos, j'ai retrouvé un stock de prises de vue lors d'une sortie dans les montagnes Helan, province du Ningxia, en avril 2016 ....

C'était le printemps mais le jour d'avant, une bonne tempête de neige avait touché la région ...

Enjoy in HD ...

t'as quand même de la chance d'avoir assez d'argent pour te payer un hélicoptère !

sans dec, c'est là que tu réalises à quoi ca sert d'investir dans un petit drone :) c'est magnifique
 
t'as quand même de la chance d'avoir assez d'argent pour te payer un hélicoptère !

sans dec, c'est là que tu réalises à quoi ca sert d'investir dans un petit drone :) c'est magnifique

Merci ;)