Nightlife in Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour Shanghai,

Je me présente en deux mots, je suis dj français sur la cote d'Azur, j'y vis bien. Je viens à Shanghai (le 05/01/005) rejoindre la femme que j'aime (française expat). Et je me souci de ma reconvertion chinoise. Aprés de longues heures de recherches sur le net je ne trouve qu'une vingtaine de clubs (pour une ville de 16 millions d'hab), et seulement 4 dotés d'un site et d'un mail par lequel je peux commencer ma prise de contact.

Je voulais donc savoir si il y'a sur ce forum quelques noctambules avertis capables de me filer quelques adresses mails de lieux sympas?
J'ai lu l'article de samz sur ses sorties, je pense que l'on doit trouver de bonnes ambiances dans les gros clubs cités, mais à votre connaissance qu'y à t'il d'autres? Par examples les étudiants n'ont-ils pas de salles "underground" vers les facs (amis étudiants quels sont les soirées "défoulages")?

Sur un registre plus administratif: je viens dans un premier temps avec un visa tourisme et en suivant les conseils d'un post sur le "Z visa" je compte me débrouiller pour rester le temps que mon amie restera. Mais pour le boulot... le "milieu de la nuit" est particulier en France, est ce que quelqu'un à déjà cotoyé celui de Shanghai? Pensez vous que comme en Fr les patrons s'arrangent pour faire travailler un D.J étranger?

Bref, s'il vous plait, toutes infos sur la "vie pratique de la nuit" shanghaienne m'interresse fortement.

Excusez la longueur de ce post.

Amis français (et chinois, ...et tout le monde), je vous salue.
 
Ahhh l'amouuurrrrrr :roll:

Tu es tomber au bon endroit on va pouvoir t'aider ;)

Je te file la liste des sites e la nuit a Shanghai pour commencer :

Lien retiré
Samrt Sanghai
Lien retiré
City Week End

J'en oublie surement, mais ce sont les principaux...

Je te file aussi un petite liste de quelques bars branche et qui embauche regulierement des Djs :

Madam Zung house goa/drum&bass/electro
Guandi 1 salle house/electro - 1 salle rap/rnb
Park97 (upstairs-california) 1 salle house/electro - 1 salle funk/disco - 1 salle techno (endroit un peu chic jet set)
Dragon club 1 salle house - 1 salle rnb + c'est la ou on fait nos afters
M on the bund pas encore tester, j'y vais ce soir :)
la Fabrique pas encore tester mais ca a l'air d'etre bien bourrin.
Y a aussi une nouvelle rue a bar qui est en train de s'ouvrir, donc la y'aura des trucs a faire je pense...

Tous ces clubs sont un peu chics et cher donc je pense qu'ils ont tous un site web ou au moin des adresses emails. Si je trouve ca, je te les mets de cote ;)

Euh, pour ta question administrative, beenn, ca depends des cas :) Si tu restes moin de 1 an, t'embetes pas a faire un VISA Z. Si tu restes plus, je te conseil d'en faire 1...

Voila, j'espere t'avoir aider. Si t'as d'autres questions hesites pas... Et fais nous signe qd tu arrives et que tu fais une soiree, on te fera de la pub :) Tu peux meme assurer au gars qui t'embauche qu'on lui remplis son bar contre une ptite ristourne sur les bouteilles ;)

La compagnie BonjourShanghai.com vous remercie d'avoir choisi son Forum et vous souhaite bon voyage.

Rom

P.S. Je sais pas ce que j'ai today, me sens super en forme :):):)
 
bars & DJ

Je remet le lien smartshanghai, car ce site est vraiment de mieux en mieux

Lien retiré

Jette un coup d'oeil aux flyers, ca te donnera une idee, la plupart des clubs de ce site (qui sont les + courus a shanghai) font leur pub sur le fait que leurs DJ soient etrangers...Effectivement il doit y avoir entre 20 et 30 clubs branchouillesa shanghai...ce n'est pas enorme mais :

1) il y en a au moins 2 nouveaux par semaine (donc recherche de DJ residents ou au moins pour l'opening, et la tu as peut etre ta place)

2) il y aussi une nuit dans la nuit...les clubs chinois...ceux la sont egalement blindes de monde (le dreams too, le love, l'armani club, L16, etc..), et leur s patrons sont assez friands de nouveautes, donc un coup a jouer.

Donc 1 seul conseil, prend une demo, rejoins shanghai, et contacte nous, on essaiera de te faire gagner un peu de temps dans tes recherches !

Bon courage
bruno
 
Un grand merci pour vos reponses utiles et rapides. Elles m'emplissent d'espoir pour ma "nouvelle vie" à venir.

J'avais déjà certaines des adresses internet que vous me fournissez, mais trés rares sont les liens vers des site de clubs (tout aussi rares que de simples adresses mails). J'ai un listing de 30 clubs avec adresses et numero de telephone, mais mails rien. Donc si certains ont des mails (sur des flys, des fanzines, ou par connaissance), je suis super preneur. Je vous tiendrez au courant de l'evolution de mes démarches.

J'arrive à Shanghai le 6 janvier, je me laisse bien une semaine de pur tourisme et j'espère pouvoir rencontrer les noctambules de "Bonjour Shanghai" dans une soirée où je joue d'ici février. Le seul club avec qui j'ai pu entrer en contact pour l'instant est "la Fabrique" (je dois rencontrer quelqu'un en arrivant).

Trés chers expats, futurs amis, à bientot.
 
French DJ in Shanghai

Salut le Niçois...

Moi je suis Nantais...

Pour avoir effectué quelques missions de prospection en Chine en vue de ma future expatriation sur Shanghai :D ... Pour avoir fait et repéré quelques boites et bars de cette ville 8) ... et surtout pour avoir également l'intention de faire chauffer les platines la nuit :twisted: (en tant ke DJ amateur) !!!!! je peux te donner quelques tuyaux sur les goûts musicaux des chinois et leurs habitudes en matière de sorties :wink: ...

Tu peux me contacter sur mon email perso: mac_gregor@hotmail.com

1er tuyau (gratos): bon nombre de petits bars avec ambiance musicale ne sont équipés que de platines CD + DJM 500 ou 600... Les MK2 sont présentes dans certains endroits uniquement...

2ème tuyau (gratos): pas de magasin de vinyles sur Shanghai... il faut aller à HongKong pour s'approvisionner...

A+
Greg
 
Romain il y connait rien

Surtout ne l'ecoutez pas! a part le windows il va nulle part! 7/7 de 18h a 5h!!! :lol:
 
Les bons clubs

Bon les gars, il faut pas oublier le MINT. Les nuits du vendredi et du samedi au balcon, plan hot dog, les belles minettes et la musique house... je ne parle même pas des shots d'absynth...

Mint is good for you. 333 Tongren lu.
 
Club, party, fun

Tu déconnes, DKD et le MINT sont les 2 meilleurs clubs de Shanghai.
 
1 seule chose est bien au MINT : la musique.
Les inconvenients : trop, trop (mais vraiment trop) de monde...ambiance costard et fausse modestie.

Par contre le DKD est vraiment excellent, je suis d'accords.