1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Night Street Racing

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par iwsmike, 2 Juin 2011.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ok, comme d'autres, je suis cette discussion et suis de plus en plus aterre par le fait que tu ne sembles pas progresser du tout. Et si toi, tu allais faire ton proselitisme de la betise humaine ailleurs.

Pour te resumer: je vis au milieu de gros cons irresponsables, alors pourquoi moi, je ne pourrais pas juste etre un tout petit peu con en faisant attention, pour le fun...
    Chapeau, Vin Diesel, tu faits hommage au stereotype. le fait est que tu es conscient que tu es "un peu dangereux" et de pouvoir facilement etre moins dangereux, tu n'as juste aucune volonte. comme un came, en fait.

Realises simplement que tu te pointes sur un site publique, puis insistes sur le fait que tu pratiques une activite illegale (tres dangereuse, un peu dangereuse, la n'est pas la question) dans un pays qui n'est pas le tien. Activite qui n'apporte rien a personne sauf a toi meme, sous la forme d'un shoot de dopamine.

Alors ca te fait peut etre marrer, mais quand on essaie chaque jour d'ameliorer la perception deja pas terrible des Francais en Chine et que l'on croise des specimens comme toi, on se dit simplement: mais pourquoi il ne va pas faire le cake sur un site de moto/street racing et pas ici.

#101 GuYong, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Encore une fois d'accord avec toi, mais il y en a qui ne savent pas parler correctement, entre une personne qui me dis quelque chose calmement, sans m'insulter et sans me menacer et une autre qui fait tout le contraire, tu penses que je vais écouter laquelle?

3. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Merci Gwen, on dirait qu'il est apaisé avec toi, il t'écoute.
    Alors, on va partir sur la pointe des pieds et refermer doucement la porte.
    Et on va te laisser avec lui.....à plus tard......

4. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Chaque post est un nouveau lynchage. Ca devient de moins en moins intéressant le forum en ce moment...

6. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai fini d'hiberner !

Alors moi je suis pontre ce type de course !

Pourquoi?
    Parce que quand je joue à "Epervier, es tu prêt?", avec les copains sur 10m de largeur d'autoroute,
    on à trop de mal à éviter les voitures qui dépassent les 250km/h.

Pff pi y'en a marre des mecs bourrés en bagnole, même si y z'ont bon dos ; moi une nuit, jme suis fait renversé par une voiture garrée.

7. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
  8. sonack

sonack Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu plaisantes ?? c une horreur ce forum.
    Il n'y a ques des annonces de mec qui vende leurs stuff, et sinon 95% des posts sont entretenus par la meme bande de 6 ou 7 mec qui nont rien d'autre a foutre que de descendre tt le monde...

Sur ce post OK le mec qui veut faire des street race a pas l'air d'avoir le Qi d'einstein, mais on s'en branle. il fait bien se qu'il veut. On pas besoin de cette bande de gros blaireaux de Zorro qui vienne donner leurs avis ou leurs science sur chacun des posts de ce forum.

Bref, tout ça pour confirmer ce que tu disais Dui, ce forum n'est plus que l'ombre de lui même et a perdu pas mal de son utilité a mon sens.

9. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Déjà bonjour a tous, je sui la discussion depuis le début, et je me dit qu'il est peut etre temps de donner mon avis...

J'ai comme toi mike mon permis moto et voiture a shanghai, j'adore la vitesse et je fesais pas mal de courses sur route fermées en france avec mon Gsx-r 600.

Mais il faut avouer que a Shanghai c'est pas pareil !!
    Comme la plupart des internautes te disent, et tu l'as d'ailleur dit toi même, il y a des voitures tous les 500 metres sur la Gaojia.. ce n'est pas très raisonnable sachant que ces personnes n'ont rien demandées, et surtout pas de ce prendre un gas en moto a 3h du mat !

J'ai des amis qui bloques des portions de routes juste en dehors de shanghai sur lesquels ils s'amusent (moi de même) a faire des "runs"
    Je précise que ce sont des routes bloquées, en journée, ou il n'y a pas DU TOUT de trafic !!!

Certe comme tu le dis, tu es conscient du danger mais pense juste aux autres qui n'ont rien demandés.
    (Je parle aussi pour moi, car je travail dans le monde de la nuit, il m'arrive de rentrer chez moi en voiture vers les 3-4h du mat, complètement fatigué, et je ne sais pas si je pourrais anticiper ma réaction en te voyant arriver dans mon rétro a 250...)

Je pense aussi qu'il est important pour nous expat de s'entraider, c'est pour ca qu'il vaux mieux eviter de ruiner notre réputation devant la police et les chinois en general en fesant ce genre de chose.. mais ca, c'est mon avis..

Sur ce, j'espere que tu arrivera a te raisonner pour tes escapades nocturnes...

Cdlt

10. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Alors autant j'adhere pas avec les courses sur la Gaojia autant je cautionne pas non plus le moralisme et le fait de souhaiter la mort aux participants de ces courses. On a tous nos travers, on fait tous des erreurs. C'est pas souvent que j'ai ecoute quelqu'un apres qu'il m'ait dit que j'etais un gros connard donc je crois pas que ca soit la solution ici non plus. Clairement les circuits sont plus adaptes a ce genre de pratiques.

Maintenant concernant le risque en lui meme. Rouler a 250 en Allemagne sur l'autobahn ou a 250 sur la gaojia a 2h du mat, dans les 2 cas il y a danger. Dans un cas, c'est legal et ca ne choque personne, dans l'autre cas ca l'est pas et ca nous choque tous. J'ai pris des taxis qui roulaient a 100 dans le centre de Shanghai avec des caisses pourries et aucun talent pour la conduite. Le danger etait aussi bien present. Je n'ai pas souhaite la mort du chauffeur, je ne lui ai pas dit non plus que c'etait un abruti. Concernant la moto, demarrer a un feu rouge et passer de 0 a 60 kmh en moins de 2 secondes (c'est tout a fait possible), c'est legal, est-ce sans risque?

Que celui qui n'a jamais fait une pointe a 180 en bagnole lui jette la premiere pierre.

Encore une fois et pour conclure, Mike, tu prends des risques inutiles, pour toi et pour les autres, vas sur un circuit.

11. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    my 2 cents en tant que biker ici dans un petit bled de 3~4 millions d habitants a 150km de shanghai:

je me suis tape des grosses bourres de nuit avec des chinois il y a pas mal d annees (2003 - j avais une cbr400rr a l epoque) j ai arrete direct quand j ai vu gars traverser le premier croisement poignee dans le coin ou tout etait au rouge

depuis je passe sur des becanes plus grosses, 600 hornet puis une cbr1000rr (ecu HRC + ligne moriwaki, quick throttle...etc etc) bref tout au long de ces annees j ai eu quelques gamelles plus ou moins gentillettes, tres souvent a cause de pneu froid, la derniere en date etait l annee derniere, j ai termine sur le flanc, bonne glissade ou la roue arriere a touchee un velo-scoot elec qui traversait la route tout feu eteind. en quleques minutes j avais un attroupement de 40 personnes avec chaffeurs de taxi bien excites et parres pour un lynchage public avec pour le bouquet un videaste amateur pour la TV locale a l appui
    vu la vitesse a laquelle je roulais j ai bien entendu ferme ma gueule, cela s'est temine au poste a negocier avec velo-scoot pour evaluer la compensation du "choc psychologique"... et oui dans le futur celui la ne traversera plus la route dans le noir, tout feu eteind sans apprehension
    mes becannes sont toutes enregistrees, avec permis, et assurance... casque arai, protections... bref que cela soit des papiers, du cuir, du titane ou autre cela ne protege pas de tout

derriere cela les actions correctives ont donc ete:
    - plus de CBR sur la route, je garde une petoire "plus raisonnable" avec ABS en 1150cc pour les balades :D
    - la CBR se voit equippee d un carenage piste et tout le tsoin tsoin... et j irais user de la gomme a tianma

180 cv entre les cuisses et la poignee dans le coin cela fout la trique (excuse my french!), les pointes a 280 autour du tianmu lake c'est enorme, certes, mais le risque et le prix a payer n'est certainement pas en rapport... du moins plus dans ma tete ces derniers temps... au fait c est quand le prochain race a shanghai? une CBR sans feu peut participer? :D

12. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
  13. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je suis bien d'accord, c'est moche de souhaiter la mort du mec, et y'a tout plein d'attitude à blamer du genre ;
    un mec bourré ou / et qui ne sait pas conduire et qui te fauche en ville à 50+ kmh, bah c'est pas moins pire que jouer à wipeout fusion sur la Gaojia.
    Entre ceux qui conduisent vite et ceux qui ne sont pas maîtres du véhicule, je préfère les premiers (chacun son camp !). Mais jouer avec les deux ça créé des dégats.
    Donc tes courses sont ultras dangereuse.. surtout à une heure où tu rencontres les plus de mecs bourrés (eh y'en a plein qui sortent en semaine, ton argument du "je fais pas ça le week end parce que les gens sortent" : ok, mais c'est pas du 0 % out en semaine non plus, surtout à shanghai!)

euh, petite différence. En Allemagne, comme tu le dis, c'est légal, tu es donc averti (pas besoin de ressortir notre bonne vieille expression !!). Ici, un gus à 250 dans le rétro si tu es à 80, sans avertissement, t'as pas vraiment le temps de voir la lumière.

Je crois que c'est l'Australie qui avait fait une bonne vidéo pour sa campagne de prévention routière... qqun aurait le lien?

14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    En ville, c'est pas 50km/h? Sinon, je dirai démarrer en trombe d'un feu rouge quand il passe au vert, en fonction de la visibilité, ce n'est pas forcément risqué. Tout dépend de la situation. Parce qu'à zero km/h, on a le temps de se décider il me semble.

Dans tous les cas, faire une course sur une autoroute ouverte, quelque soit l'heure, c'est prendre le risque de percuter des personnes innocentes.
    Et rouler à plus de 200km/h de nuit, ce n'est pas pareil que 50km/h de jour. Visibilité, temps de réaction, énergie cinétique, tout ça tout ça.

15. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    60 en Chine.
    Je conduis moto et voiture et je pense que si je demarrais des feux a fond de balle avec la moto j'aurais deja fait quelques morts en Chine.
    Encore une fois je ne cautionne pas les courses, je dis simplement qu'il y a du danger dans d'autres situations sans pour autant que cela soit illegal et cela par contre n'indigne personne.

En France j'ai conduit une bagnole de merde etant etudiant, freinage de merde, j'etais aussi dangereux. Je souhaite simplement elargir le sujet et que chacun reflechisse un peu a son cas personnel avant de lyncher les autres.

16. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ca y est! Pas trop mal?!

Moi le maximum que j'ai fait c'est 140km :D

17. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Mes feux de signalisation sont des feux avec des visibilités à 100m de visibilité. Je suppose que le conducteur regarde à gauche et à droite. Et qu'il démarre au vert...
    Ah oui, et qu'il a un cerveau qui fonctionne.

On parle à situation équivalente.
    On suppose que la moto de Mike a des freins... Et que la moto freine pas trop mal...
    Le sujet : "je fais des courses sur autoroutes ouverts, c'est trop de la bombe, c'est illégal et c'est ca que je kiffe. Je vous emmerde bande de sales hypocrites".

Quant à faire des courses sur autoroutes ouvertes à plus de 130km/h, c'est illégal. A moins que tu me sortes le code de la route qui va bien. Donc tu ne cautionnes pas les courses, mais bon, parce qu'il y a plus con sur la route, on va le laisser continuer à faire ses petites affaires.

Moi 139km/h !!

#117 Breizh In China, 7 Juin 2011
  18. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Breizh, tu ne me comprends pas, je te rejoins sur tous les points. Je dis simplement qu'il est inutile d'etre hargneux et provocateur.

Je ne comprends pas ta remarque sur les feux. Meme en verifiant a droite et a gauche qu'il n'y ait personne j'ai eu en Chine un bon nombre de surprises. Cyclo ou voiture qui sortent d'une allee, ou qui arrivent de ta droite, tournant a droite sans regarder que tu arrives a gauche. Tu ne peux pas les eviter si tu n'anticipes pas. C'est ce que j'expliquais un peu plus haut.

Donc je l'ai deja dit, je le redit, c'est pas raisonnable de faire des courses sur les gaojia et c'est ridicule d'etre hargneux sur un forum.
    J'edite pour ajouter encore une fois ce que j'ai dit precedemment, si le but des interventions et de faire prendre conscience au gars qu'il a tord, c'est inutile de balancer des insultes. Relis tes messages Breizh et tu verras qu'ils sont inutilement agressif.

#118 Karu, 7 Juin 2011
  19. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Après 25 ans de moto et pas mal de gamelles (dont une qui m'a fait finir aux urgences avec un arrêt cardiaque) ne soit pas étonné que ton post m'ait fait bondir de colère.
    Ton annonce suscite la désapprobation et les insultes, car elle contient tous les ingrédients de la provocation. Normal, on a tous une connaissance plus ou moins proche amochée par les dangers de la route. Il ne s'agit pas de maitriser sa machine ou pas, mais de ne jamais oublier qu'on est pas seul.

20. michemouche

michemouche Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Oulah... comment c'est tendu l'ambiance ici

anim_ukliam

A 27 ans je vais pas la ramener moralisateur ni vieux sage, mais fais gaffe tout de meme, un an de becane c'est tres peu. C'est a peine la que l'on commence a apprendre a rouler.

J'avais un SV en France, pas un foudre de guerre mais bien assez pour mettre la tole a des sportives dans les routes tres sineuses.... et bien assez pour se faire des (tres bonnes) frayeurs.
    Suite a plusieurs passages tres proches de la correctionnelle (on n'arrive jamais de vouloir passer toujours plus fort dans la courbe), je me suis rendu compte a quel point la route est dangeureuse.
    Rouler a plusieurs incite a prendre des risques qui plus est.

600 Gsx-r, 1000 CBR, Hayabusa, roadster,....ca ma fait marrer a essayer mais j'ai vraiment pris mon pied lorsque j'ai revendu le SV pour passer en supermot piste.
    Je sais pas si tu as deja ammene ton brelon sur piste, mais c'est vraiment du bohneur pour se defouler :
    Freiner toujours plus tard, sentir le pneu arriere decrocher legerement a l'acceleration ou sentir l'arriere de la moto partir au moment de pencher dans la courbe....y'a rien de meilleur

Si tu cherche absolument a rouler sur route ouverte, tu devrais aller sortir un peu de Shanghai vers des provinces plus vertes... certaines routes sont magnifiques ici, et le sineux, c'est quand meme plus interessant que les lignes droites en ville non? (Bien que restant de la route ouverte me direz vous pour le detracteurs)

Enfin bon, c'est un adepte du Mono-cylindre en pneu slicks qui te parle, donc mon avis n'est peut etre pas des plus objectifs

Mais je tiens a repeter que un an de moto c'est tres peu donc fais attention tout de meme, car un imprevu et vite arrive. En un an tu apprends a manier ta moto... mais tu n'as pas les reactions necessaires en cas d'imprevu

Partager cette page