1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Night Street Racing

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par iwsmike, 2 Juin 2011.

1. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans le cas de l'ami de ton frere qui est mort dans cet accident, cela n'a rien a voir avec un manque de bol si il y a laisse la vie c'est du a la stupidite d'un con qui alors qu'il avait trop bu a quand meme pris le volant de sa bagnole.

Ce qui peut arriver a chaque fois que tu t'amuses a faire ces courses a moto sur autoroute de nuit, c'est un accident ou tu ne sera pas simplement implique personellement mais ou d'autres personnes qui n'ont rien demande y laisseront la vie ou seront infirmes a vie, et si malheureusement cela arrive la aussi ce ne sera pas un manque de bol, ce sera du a la stupidite d'un cretin trouvant plus "grisant" et fun de faire ce genre de courses sur autoroute de nuit plutot que sur un circuit ou il ne risque la vie d'aucune autres personnes car il trouves que cela n'a (je te cite) "rien à voir avec les autoroutes, le feeling d'être en ville, les lumières".

Meme si tu fais cela sur une autoroute surelevee a un moment ou il y a tres peu de circulation, il y a tout de meme je te cite "2 voitures tous les 500 metres" et c'est la ou je trouve inaceptable ce que tu fais car meme si tu avais de tres nombreuses annees de conduite derriere toi (ce qui est d'ailleurs loin d'etre le cas avec 1 simple annee d'experience)un accident peut toujours arriver et tu vois autant je pourrais etre admiratif si je te voyais aller a toute vitesse sur un circuit ou tu ne risques que ta propre vie ou celles d'autres participants a une course que vous auriez organise mais ou ils savent tres bien les risques qu'ils prennent , autant en lisant sur ce topic le lieu que tu as choisis pour pratiquer ce que tu consideres comme un "sport" et en sachant qu'il y a tout de meme "2 voitures tous les 500 metres" je suis non seulement tres loin d'etre admiratif mais par contre completement scandalise.

Je ne te souhaite pas de mourir sur la route comme certains ont pu le faire par contre j'espere vraiment de tout coeur qu'un jour tu te feras arreter par les flics et que tu paieras pour les risques que tu as fait prendre a des innocents et cela aura l'extreme avantage de faire en sorte qu'il y ait un danger de moins sur la route.

#81 Gongji, 6 Juin 2011
    Dernière édition: 6 Juin 2011
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Merci.
    Honnêtement merci.
    Maintenant on te connait beaucoup mieux.
    Insultant, méprisant la vie humaine, crachant sur le deuil de proches, menaçant physiquement des personnes car ils sont contre tes "courses" sans intérêt.

En un mot, bravo

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Tu es comme tes potes toi, tu bouffes des clowns au petit déjeuné... Relis bien les propos écrit par tes potes, de vrais boulets ma paroles,
    Insultant? Vous ne m'avez pas insulter en 1er peut-être?
    Mérprisant la vie humaine et crachant sur le deuil des proches? D'où tu as vu ça? des mecs sont mort oui, ça arrive tout les jours, la vie continue, c'est arrivé à d'autre, c'est arrivé pour moi...

Manaçant [...]? Oui et alors? Tes potes encore une fois m'ont souhaité de mourir et parlent de "plomb dans la tête"...

Je répète ce que j'ai dit avant: vous n'êtes qu'une bande de sales hypocrites

#83 iwsmike, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  4. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec une personne qui disait avant qu'en postant un sujet comme celui-ci, tu aurais dû t'attendre a ce genre de critiques.

J'imagine que les fans de courses en ville et de tuning doivent bien avoir un forum sur un autre site web... Là-bas tu aurais évité ce genre de critiques. Mais poster un topic de ce genre ici il faut avouer que ca peut s'apparenter à de la provocation.

Essaye de fouiller sur ce genre de sites au hasard http://www.chinacarforums.com/forum/

J'ai pas trop cherché mais j'imagine que tu dois pouvoir trouver ce que tu recherches.

5. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    J'habiterais par chez toi, je m'arrangerais pour te faire prendre par les flics en flagrant délit. Au mieux prison, au pire expulsé, ce qui malheureusement ne t'empêchera pas de recommencer ailleurs.
    Un conseil l'ami, assure toi de bien pouvoir faire confiance au prochain qui te lance un défi, pas qu'il y ait les flics qui t'attendent à l'arrivée.

6. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Je voulais dire un truc bien dans cette discussion, la plus populaire dernierement, mais j'ai rien trouve.

7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je suis pas sur qu'il faille mieux finir en prison plutot qu'expulsé... J'aurais plutot mis dans l'autre sens moi (mais ca c'est un autre debat)

8. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Après tout !!! je ne sais pas qui dans ce pays est le plus inconscient, si c'est Iwsmike*, ou le chauffeur* de bus en pleine journée, avec à son bord 60 personnes, qui roule comme un con, en slalomant entre les voitures, doublant sur la bande d'arrêt d'urgence en klaxonnant comme un furieux, qui freine comme un malade car il n'a pas anticipé qu'un camion était "déjà" devant lui depuis une plombe, et qui dans une descente se laisse aller en roue libre sans frein moteur !!!!
    Aussi tous les syphonnés du klaxon que je vois tous les jours sur la route en ville, prêt à écraser une femme avec poussette, pour gagner 1/2 seconde, je dirais plutôt pour ne pas perdre la face à se rabaisser de laisser courtoisement passer quelqu'un et ainsi lui permettre de traverser en toutes sécurité.... Non, vaut mieux passer à 10 cm, quitte s'arrêter 2 m plus loin, voir devant le piéton !!

Bon, bref.

Iwsmike, tu dois être jeune, avec ta part d'inconscience, un peu comme tous ceux qui ont eu leur première voiture ou moto. Ce qui me dérange le plus, c'est de te voir continuer après l'accident de ton frère. En principe, ça calme. C'est sûr, c'est ta vie, mais un peu celle des autres que tu mets en jeux. Oui, tu vas me dire, tu es un super pilote, tu sais quand t'arrêter, mais je ne suis pas sûr que quand tu es avec les autres à faire du Night street racing, tu arrives à contrôler la montée d'adrénaline.
    Je te souhaite de vivre, surtout de vite mûrir dans ta tête. D'avoir le déclic qui va te faire prendre conscience de ton inconscience.

*les deux:dsl:

#88 Xiaotof, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  9. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je veux dire par la qu'il serait hors état de nuire. Expulsé il pourra tranquillement continuer à mettre la vie d'autrui en danger, en Chine ou ailleurs, le problème reste le même.

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Par exemple : " - Je suis l'Aigle de la route, hahaha !..."

(MadMax 1 : 32 ans déjà...)

11. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pour info, cette expression ne signifie pas qu'ils souhaitent te tuer ^^

Il lui faudrait un peu de plomb dans la tête : (Figuré) En parlant de quelqu’un qui a la tête légère, d’un étourdi.
    Mettre du plomb dans la tête, dans la cervelle.
    Cette sévère leçon aurait dû lui mettre du plomb dans la cervelle : Elle aurait dû le rendre moins léger et moins étourdi.

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vous chevauchez une moto et vous roulez à vitesse constante..
    A votre droite, le vide... A votre gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que vous.
    Devant vous, un cochon, qui est plus gros que votre moto !
    Derrière vous, un hélicoptère qui vous suit, en rase-motte.
    Le cochon et l'hélicoptère vont à la même vitesse que vous?

Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter
    ?
    .

C'est simple, vous descendez du manège

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je sais très bien ce que ça veut dire... relis bien ce qui a été écris par cette personne... au sens propre comme au figuré...

14. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Il a pas dit qu'il te mettrait lui-même ce plomb dans la cervelle, mais que la justice chinoise le fera si tu tues quelqu'un qui n'est pas "pilote" assez pour t'esquiver...
    T'as une vitesse de lecture trop rapide, ça te fait manquer des mots dans la phrase...
    J'ose pas imaginer ce que ça donne quand tu roules vite...

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Tout à fait d'accord, j'avoue être un peu inconscient mais voilà là un bel exemple que certains on tendance à oublier... Chauffeur de bus, de taxi, ou même un simple mec en scooter, petites expériences que j'ai eu il y a très longtemps, bien avant ma moto:

1) en allant bosser, sur la route, en vélo, je roule pépère, un connard de chinois en scooter sort de sa résidence sans regarder (bien évidement) et en roulant vite...
    ni une ni deux, paf, il me rentre dedans et m'envoie valser, résultat, égratignures aux genoux, bras, mains, heureusement rien à la tête... je précise, j'étais en vélo le matin vers 8h30...

2) à pudong sur le chemin du retour vers puxi, je roule tranquille sur la droite, peut être environ 60km/h, d'un coup un camion décide qu'il veut tourner à droite car il a oublier de tourner... heureusement pour moi je l'ai vu mais ça n'a pas loupé quand même... heureusement pour moi, je portais casque et gants, résultat: blessures tout le long du côté gauche de mon corps de l'épaule jusqu'à la cheville car j'ai glissé sur la route sur quelques mètres...

Les points communs à ces 2 situations: C'était en pleine journée et après m'être relevé, après avoir vu que j'étais encore vivant et certainement après avoir vu que j'étais étranger, ces 2 connards ce sont barré!!!

Alors à tous ces hypocrites qui pensent être mieux que les autres et qui veulent refaire la chine, aller vous faire voir ailleurs, regarder d'abord autour de vous avant de parler de moi qui roule la nuit entre 1h et 4h du matin sur des autoroutes surélevées, autoroutes qui n'ont donc ni passage piéton, ni personnes habitant aux bord... Certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir...

Il n'y a pas si longtemps de ça, à Xindianti, je traversai un passage piéton avec ma copine, encore un sale con de chinois a failli me rentré dedans, j'ai à peine eu le temps de l'éviter, je l'ai engueulé et il n'était pas content encore, "je ne t'ai pas vu" qu'il a dit...

J'en ai plein des expériences, peut être même plus que ceux qui viennent me sermonner de manière très diplomatique... alors allez faire votre morale ailleurs...

16. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Voilà ce que le même boulet à écrit, c'est toi qui doit apprendre à lire sans rien manquer...

17. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0

Il se fout de toi en parlant d'un passe temps qu'il aurait pour la chasse, mais pas à la campagne, mais dans la ville.. "Mon kiff, c'est la chasse aux oiseaux".
    Un peu comme ta passion qui devrait être plus sur un circuit que sur une autoroute...

Enfin, moi j'ai compris ça comme ça.
    Après, je cautionne pas ceux qui souhaitent ta mort hein

18. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Tu es une victime:calimero: , et tous les autres se sont des cons. Bravo !!
    Et sinon, te remettre en question, tu sais le faire.

19. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Est-ce que ça t'es arrivé de te faire défoncé alors que tu n'avais rien fait??? Oui ok, non alors pourquoi tu parles?
    Je sais où j'en suis, je sais ce que je fais, je connais les risques et les conséquences, mais il y a une chose de sûr que je peux affirmer:
    Je suis moins dangereux qu'un chinois, après plus de 5 ans en chine, j'ai eu le temps de me faire ma petite idée...

20. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    En meme temps, c'est pas parce que des gens font des conneries que ca te donne le droit d'en faire egalement sans que personne ne te dise rien... Ca rime à rien ce genre de raisonnement.
    Comme on te l'a signalé tu parles de ca sur un forum, tu ne peux pas vraiment t'attendre à recevoir des fleurs ou des medailles avec ce type de sujet.

Partager cette page