1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Night Street Racing

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par iwsmike, 2 Juin 2011.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je prédit tout un tas de message concernant le revente de scooter dans les prochains jours:
    A vendre, scooter illégal, sans plaque ou avec une fausse, aucuns papier, vous pouvez le conduire sans permis, sans assurance et sans casque (si si je vous jure, je le fais depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème, pareil pour mes potes et les gens que je connais)...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu ce que j'attendais... merci de fermer le sujet, ça va empêcher certain boulets hypocrites de l'ouvrir...

2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Bah si justement, j'ai une plaque, un permis de Shanghai obtenu légalement en allant faire les cours et après avoir passé l'examen, un casque, un blouson, une assurance, des gants...

3. bibimc

bibimc Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    Xujiahui, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, c'est pas dommage, c'est juste horrible... Tu sembles avoir peu de considérations pour la vie...

Je me demande bien comment tu réagirais si ton enfant, ta femme, ou un proche se faisait renverser dans ces conditions? Tu dirais "dommage" aussi?
    Tu penserais quoi de celui qui a fait ça?

Tu sais jamais ce qui peut arriver sur la route (une pétasse...) , même sur une autoroute (une bête sauvage qui te coupe la route par exemple), on a l'impression que si t'as accident, c'est jamais de ta faute...

J'espère juste qu'il t'arrivera rien et que tu ne feras de mal à personne...

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Oui, tu as allumé un feu et tu demandes aux modérateurs de fermer le sujet !

Assumes ton comportement et continues à subir notre courroux.
    ce n'est pas parce que tu nous qualifie de boulets ( oublies pas y a aussi des canons parmi nous) et d'hypocrites que nous arrêterons de vilipender à ton suje

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    350.000 morts "officiellement" sur les routes en Chine par an ...

Depuis ton message et le mien ... 20 morts

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Wow... je suis impressionné... Tu me fais plus penser à un ravioli qu'à un petit dragon toi...

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Tu t'attends a quoi serieux, des applaudissements??

Le gars vient troller sur un sujet sensible sans prendre en compte le fait que des personnes ici ont ete concerces de pres ou loin a un accident de la route tragique mais non c'est nous les boulets?!

Tu veux entendre quoi? Que si tu t'emplatres dans un mur personne ici viendra te pleurer? Que c'est l'argent du contribuable foutu en l'air que d'aller te recuperer? Que si tu abimes quelqu'un un de ses proche vienne te finir a mains nus? Que si on te voit te vider de ton sang sur le bord de l'autoroute on s'arrete pas?

Trolilol moi mon kiff c'est la chasse aux oiseaux, mais pas a la campagne hein a Shanghai rooh faut dans la rue entre les buildings c'est autre chose, mais non t'inquietes je vise bien et j'ai mon cran de surete alors pas de problemes, qui veut faire une battue avec moi??

8. chancelou

chancelou Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à Tous,

J'ai lu ce post et tous les commentaires qui vont avec et honnetement ca me désole.
    Il faut arrêter de cracher sur ce mec " Iwsmike " parce que je suis persuadé que c'est un mec bien et qui vit juste sa passion.
    Je vous dis ca en connaissance de cause, je suis a shanghai depuis 4 ans, et roule en scooter et moto ( les 2 ) depuis 3 ans.
    Vous le dites " Malade, fou ou completement inconscient " mais ce qu'il faut savoir c'est que la moto c'est comme une drogue sauf que ca ne se fume pas!
    Quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer, c'est un peu comme la beuh ou le chite pour les fumeurs ( ce qui n'est pas mon cas )
    Vous avez tous autour de vous des amis qui fument mais vous ne les insulter pas comme vous faites avec Mike!
    Comprenez une chose ! Ce mec, il sait tres bien que ce quil fait ce n'est pas bien mais c'est son kiff, la ou il prend un max de plaisir et vous avez tous un kiff plus ou moins légal que vous aimez faire. n'est ce pas ??
    Et bon, le but de son post, c'est juste de savoir si d'abord il y aurait d'autres passionés d'hypersport à Shanghai et deux, si ca les interesserait de rouler ensemble de nuit !
    Si vous êtes la pour l'insulter ou lui dire que c'est mal , honnetement passez votre chemin car il le sait dejà !
    Si vous êtes la pour parler moto, hypersport ou echanger des experiences alors oui allez y de votre com, le forum est fait pour ca !

Bonne journée à Tous

9. Coch

Coch Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai quand même un peu de peine à saisir ce que tu entends par "personne" sur les route au milieu de la nuit. Sur ta vidéo (à 2 balles en passant, qualité de merde!), j'ai compté plus de 50 bagnoles. Si on considère une moyenne de 2.5 personnes par voiture (moyenne au bol mais ça me semble pas mal), les bouffons de ta vidéo ont risqué 125 vies en 3min 30...

10. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Nan mais toi aussi tu planes.

Entre sortir le weekend faire une balade en moto en ville/campagne entre amis et faire des "night street racing" la nuit y'a une enorme difference...

Vitesse --> circuit
    Ville --> respect du code la route

Rentrez vous ca dans le crane, rien a foutre que ce soit une drogue pour vous, et puis c'est quoi cette comparaison foireuse avec fumer des joints??? Depuis quand tu mets la vie d'autrui en danger quand tu fumes?!
    Je defend pas ca non plus hein j'irai pas pleurer un mec qui croupit en taule parce qu'il est mele a des histoires de drogues.

Ca me sidere que des gens puissent cautionner ce genre de comportement, l'exemple type du laowai qui se croit en pays conquis, emmerde les regles et les lois en vigueur.

11. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    T'as oublié de laisser ta connerie au vestiaire!! Je ne te souhaite qu'une chose: plante toi ou ai un accident ou tu engages la vie d'un autre!! Le résultat sera rapide pour toi: au minimum une bonne dizaine d'année de tôle en Chine... A toi de choisir!!! Mais j'espère bien que tu finiras en fauteuil, c'est le moins pire qu'on puisse te souhaiter!! Un abruti pareil sur les routes ça me ferais presque aimer les chinois qui roulent à contre sens sur l'autoroute!!

12. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    @iwsmike : malgrè toutes les précautions que tu prends, tu mets quand meme la vie des autres et la tienne en danger à cause de ta vitesse excessive.
    En revanche, je te comprends et c est clair que c est grisant de rouler a fond mais je te conseillerais sérieusement d'aller t'éclater sur circuit où tu seras plus en sécurité.

Tu as le circuit de Tianma (près de Songjiang) où tu peux rouler pour pas cher ;-)

Pour ceux qui lui souhaitent de se planter, vous êtes encore plus débiles !

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Plus ou moins ok avec ce que tu dis sauf ça... ne jamais parler sans savoir...

14. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    C'etait destine a celui qui trouve tes sorties nocturnes normales, fumer de la drogue pareil...

C'est son attitude par rapport a ca qui me fait penser a un type qui se croit tout permis et au dessus des lois, nuance.

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Ce soir il y a un truc qui m'a bien énervé alors ça va tomber sur vous:

Aux abruti prétentieux qui veulent péter plus haut que leur cul avec leur science à la con, moi j'ai eu ceci, moi j'ai eux cela, mon beauf est mort blablabla:
    Je vous emmerde bien profond et que ça vous plaise ou non j'ai bien l'intention de faire ce que j'ai envie.

Ne venez pas me parler de responsabilité avec tous ces cons qui roulent sans permis et sans assurance, ne venez pas me parler non plus de moi je connais blabla qui est mort, j'en ai absolument rien à foutre,
    vos leçon de la vie, vous pouvez vous les foutre au cul, j'en ai connus des merdes et ce n'est pas l'un d'entre vous qui va me dire comment je dois agir, l'année dernière j'ai mon petit frère qui a eu un accident de voiture avec un pote à lui,
    son pote est mort sur le coup, mon frère a eu les poumons perforés et le ventre ouvert, par chance il a survécu, maintenant il va être papa.

Comment ça c'est passé? Un "papa" d'une quarantaine d'année, qui avait trop bu, pensant certainement qu'un verre de plus ne lui ferai rien car bien sûr il a de l'expérience, il sait ce qu'il fait, faut pas déconner quand même, il est plus vieux...
    a pris la voiture le soir et les a défoncé sur une national, lui n'a rien eu...

Je ne blâme pas pour autant les mecs qui boivent, ni même ce papa, ça arrive à tout le monde de boire un coup, c'était juste de la malchance, perso je ne bois pas et c'est une décision de toujours.

Maintenant si il y a un connard qui me souhaite la mort ou qui veut me mettre "du plomb dans la tête", un à qui ça ne plait pas que je roule la nuit et que je fasse des courses, qu'il vienne m'en parler en MP,
    je lui donne mon adresse et on va s'expliquer, je vais lui refaire son portrait vite fait, que vous fassiez 2m de haut, 120Kg, rien à foutre, je n'ai jamais eu peur des menaces et intimations de tout genre,
    j'écoute les conseils et prend en considération les gens censés, mais ceux qui disent de la merde, m'insulte et veulent donner des leçon sans rien savoir de moi, je leur pisse à la raie comme l'un d'eux à dit quelques messages avant...

Sur ce, bonne soirée.

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Les ayatollah de la sécurité routière, ça s'exporte bien on dirait, on en trouve même en Chine maintenant !

Mike, je te fume quand tu veux avec ma twingo.

17. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    100 % d'accord

18. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis ce sujet depuis le debut sans penser intervenir mais franchement en lisant ca, je suis revolte c'est tellement minables comme propos....

19. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je ne supporte pas les gens qui viennent faire la morale croyant qu'ils sont les seuls, à avoir vécu l'horreur,
    j'ai parlé de mon frère qui lui a eu la chance de survivre, mais son pote n'est pas le seul mort que j'ai connu, alors les leçons rien à foutre, car moi j'ai su pour l'accident de mon frère un vendredi, la dimanche matin j'étais en France,
    savoir qu'un membre de sa famille est mort ou va peut être mourrir, qui plus est un jeune frère, je sais ce que ça fait, le mec est mort, oui c'est dommage, c'et révoltant, mais c'est la vie, ça arrive, pas de bol c'est tombé sur lui...

20. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pareil, je ne pensais pas intervenir mais je n'arrive pas à croire qu'on en arrive à manquer de respect envers les victimes de la route en disant qu'on "en a rien à foutre"...

Mon discours ne va pas changer de tous les autres mais j'ai l'impression que personne ne pourra te raisonner.... Malheureusement je pense que tu devais t'attendre un minimum à nos réactions...
    Tu n'aimes pas le risque mais malheureusement avec ce genre de chose il y en a ENORMEMENT. Certains te rappellent que tu n'es pas en France ici... La peine de mort qui a déjà été mentionnée (j'ai même lu qu'en plus de la peine de mort, la balle qui tue le condamné est facturée à la famille...).
    Je ne conduis qu'en scooter électrique dans la concession mais quand tu dis autoroute en dehors de Shanghai, pour moi ça veut dire qu'il y a un minimum de campagne... Un animal qui traverse ça arrive si vite...

Partager cette page